Tout savoir sur la peinture pour carrelage salle de bain – 15 idées inspirantes et des conseils d’experts

peinture-pour-carrelage-salle-bain-blanche-assortir-meuble-sous-vasque

Liens commerciaux

Notre époque est habituée aux changements fréquents. Il n’y a rien de surprenant, car les tendances sont en constante évolution. Pour jouir d’un espace intérieur dans l’air du temps, très souvent, on s’attaque à la rénovation et aux petits changements cosmétiques. Ces gestes nous permettent de nous affranchir de tout ce qui est déjà passé de mode et de donner un coup de jeune à toute l’habitation. Mais, il n’est pas toujours aisé de se débrouiller avec la tâche de rénover les pièces d’eau. Comparé aux autres pièces à vivre, c’est la rénovation d’une salle de bain qui coûte le plus cher au mètre carré. Cela paraît assez logique, n’est-ce pas ? Donner un coup de jeune à une salle de bain est une question à ne pas prendre à la légère. On hésite donc à deux fois avant de s’y attaquer. Pour réussir à donner une nouvelle jeunesse à cette pièce essentielle de la maison, sans pour autant investir une grosse somme en rénovation, on aura besoin d’une solution astucieuse et intelligente. Avez-vous déjà entendu parler de la peinture pour carrelage salle de bain ? Cette petite révolution vous donne la réponse dont vous avez besoin pour changer l’ambiance de votre salle d’eau en adaptant le décor à vos envies et à votre budget.

Peindre du carrelage salle de bain comme un pro ! Comment faire ?

peinture-pour-carrelage-salle-bain-carrelage-rétro-blanc-peinture-noire

Envie de donner une nouvelle jeunesse à votre salle d’eau ? On vous offre une excellente idée qui consiste à peindre le carrelage de la salle de bain – une activité à la portée de chacun, aisée et amusante. La peinture pour carrelage salle de bain est une superbe alternative pour décorer et transformer le carrelage dans une salle de bain ou dans une cuisine. La peinture pour carrelage salle de bain offre le grand avantage de donner un rendu très décoratif tout en résistant à merveille à l’humidité et aux détergents.

Quels critères prendre en compte pour choisir la bonne peinture pour carrelage salle de bain ?

peinture-pour-carrelage-salle-bain-marron-effet-mat

Liens commerciaux

Il est bien logique – la peinture pour carrelage salle de bain sera soumise à de rudes épreuves parmi lesquelles – l’humidité, les éclaboussures d’eau, les nettoyages fréquents etc. De plus, avant de choisir n’importe quelle peinture pour carrelage salle de bain, il faut répondre à plusieurs questions. Les réponses permettent de faire le meilleur choix concernant les avantages esthétiques et pratiques de la peinture. Quelle peinture acheter – pour mur ou pour sol ? Quelle couleur privilégier ? Préférer les joints apparents ou non ? Peinture antidérapante ou non ? Avec ou sans sous-couche ?

peinture-pour-carrelage-salle-bain-rose-frise-noire-style-rétro

Pour choisir une peinture pour carrelage salle de bain, il n’y en a rien de bien compliqué. Si le budget le permet, il faut orienter son choix vers une peinture spéciale carrelage, résistante à l’humidité et à l’eau. En ce qui concerne la peinture pour carrelage de sol, il faut prendre en compte le facteur de passage fréquent. Mieux serait donc d’investir dans une peinture très solide qui assurera une bonne tenue dans le temps.

Quel type de carrelage permet d’être repeint ?

peinture-pour-carrelage-salle-bain-turquoise-pinceau

Lisse ou en relief, mat ou brillant, petit ou grand format – la diversité de carrelages est vraiment impressionnante. Avant de franchir le pas vers la rénovation d’une salle de bain par la peinture du carrelage, mieux vaut connaître la composition des carreaux. Oui, les carrelages peuvent être très bien repeints, mais dans une salle de bain, le procédé est plus délicat. Voilà pourquoi, il faut veiller à choisir la peinture pour carrelage salle de bain adaptée. Un conseil très utile à ne pas négliger : il faut différencier peinture pour carrelage sol et carrelage mural. Évidemment, c’est le carrelage de sol qui demande un produit plus résistant à l’usure engendrée par le passage fréquent des habitants. Le large choix de coloris vous promet un rendu résolument décoratif, qui correspondra à merveille à vos envies et à vos exigences.

Zoom sur les différents types de peintures

peinture-pour-carrelage-salle-bain-bleu-canard-mosaique-blanche

Vous êtes à la recherche d’une peinture pour carrelage salle de bain ? Une excellente solution est de miser sur la peinture polyuréthane. Polyvalente et super résistante aux rayures, aux chocs et à l’humidité, cette peinture est adaptée à toutes les pièces de la maison. Parmi les grands avantages de ce type de peinture, c’est sa faculté d’adhérer au carrelage sans sous-couche et de recouvrir tout type de carrelages.

peinture-pour-carrelage-salle-bain-blanc-bleu-pastel

Un autre type de peinture pour carrelage salle de bain, particulièrement adapté pour résister à un passage fréquent, c’est la peinture époxy. Il s’agit d’un mix de peinture et de résine assurant un résultat extrêmement fiable en ce qui concerne la résistance aux chocs et à l’usure. Cette peinture nouvelle génération est idéale pour recouvrir aussi un carrelage mural. Elle présente un fort pouvoir couvrant, ce qui lui confère un rendu super esthétique.

peinture-pour-carrelage-salle-bain-beige-violet

Grâce à la peinture pour carrelage salle de bain nouvelle génération, la rénovation d’une salle d’eau est à la portée de tous. Selon les experts, ce sont les carreaux en faïence qui sont les plus adaptés à la peinture et offrent un meilleur rendu. Un deuxième conseil utile est d’éviter de peindre les carrelages à surface poreuse. Une chose à retenir pour la peinture pour carrelage salle de bain – elle pourra vous coûter cher, mais avec raison ! Compte tenu de tous ses atouts (résistance, entretien et esthétique), la peinture pour carrelage spéciale vous aidera à donner une nouvelle jeunesse à la salle d’eau sans craindre l’humidité, les détergents et l’usure.

Réussir à donner une nouvelle jeunesse à la salle de bain grâce à la peinture

peinture-pour-carrelage-salle-bain-bleu-pastel-carrelage-rétro

Peinture murale et peinture pour carrelage salle de bain en pleine harmonie

peinture-pour-carrelage-salle-bain-carrelage-rétro-vert-peinture-marron

Réussir à repeindre le carrelage de salle de bain pour rénover et rafraîchir l’espace

peinture-pour-carrelage-salle-bain-carrelage-rétro-vert-rose

Oser la peinture pour carrelage salle de bain et les décorations au pochoir

peinture-pour-carrelage-salle-bain-jaune canari-déco-pochoir

Repeindre la mosaïque salle de bain en jaune canari

peinture-pour-carrelage-salle-bain-jaune-canari-mosaique

Carrelage de salle de bain taupe

peinture-pour-carrelage-salle-bain-couleur-taupe-style-rétro

Oser la peinture pour carrelage salle de bain pour imiter le concrete look tendance

peinture-pour-carrelage-salle-bain-effet-béton-ciré-tapis-sisal

Conseils d’experts pour choisir la peinture pour carrelage salle de bain adaptée

peinture-pour-carrelage-salle-bain-grise

Tout type de carrelage permet d’être repeint à condition de choisir la peinture adaptée

peinture-pour-carrelage-salle-bain-relief-peinture-blanche-grise-meuble-vasque-bois-massif

Peinture grise pour carrelage en relief moderne

peinture-pour-carrelage-salle-bain-relief-peinture-grise

Publié par Desi