Salle de bain campagne revisitée où le moderne et l’ancien se marient à la perfection

salle-bain-campagne-revisitée-meuble-bois-massif-blanc-baignoire-îlot

Liens commerciaux

Elle combine la délicatesse et le raffinement et marie le moderne et l’ancien. Pouvez-vous deviner de quelle pièce il s’agit ? Synonyme de bien-être, la salle de bain campagne a tout pour plaire ! Loin des clichés rustiques, le style campagne mixe habilement le charme du moderne et de l’ancien authentique en permettant de créer une ambiance évoquant la douceur de vivre. Qu’elle respire le charme naturel des maisons rustiques ou qu’elle revisite l’authenticité d’antan, la salle de bain campagne plonge dans une ambiance de convivialité et de douceur exquise.

Style campagne – de quoi s’agit-il ?

salle-bain-campagne-revisitée-papier-peint-meuble-colonne-antique

Le style campagne, où que ce soit dans l’habitation, permet d’apporter une ambiance authentique, chic et raffinée. Proche du style nature, la déco salle de bain campagne rappelle les maisons de famille de notre enfance et respire le charme d’antan chaleureux. Identifiable entre mille autres, le style campagne met en scène des meubles et accessoires de l’époque de nos grand-mères. Ils se définissent par leur esthétique « chinée » et leur patine magnifique insufflant une âme à chaque espace. Chaque détail est fait pour que l’on se sente bien dans une salle de bain campagne qui respire la chaleur et la convivialité.

salle-bain-campagne-revisitée-boiserie-murale-grise-meuble-vasque-bois-gris

Liens commerciaux

Véritable carton dans la décoration d’intérieur, le style de salle de bain campagne marie aujourd’hui le moderne et l’ancien pour créer une ambiance propice au bien-être. En vue de créer une atmosphère authentique et conviviale, la règle essentielle à suivre est de laisser parler le naturel du lieu. Si la salle de bain bénéficie d’un décor de poutres apparentes ou de vieilles pierres des murs, n’essayez pas de les masquer mais mettez-les en valeur. Conservez l’harmonie entre la couleur du sol et des murs ce qui insufflera un charme sobre et authentique à l’ensemble. Une belle boiserie issue du passé est aussi un atout considérable pour une salle de bain campagne.

salle-bain-campagne-soubassement-boiserie-murale-peinture-grise

Côté matériaux à privilégier pour réussir sa salle de bain campagne super authentique ou revisitée, ce sont les matériaux bruts qui sont vraiment appréciés. Bois, métal, pierre, verre – le choix et vaste et permet à chacun d’imaginer la salle de bain campagne des rêves. Pour dynamiser la décoration, on peut opter pour une faïence décorative ou la remplacer par des carreaux en granite.

salle-bain-campagne-meuble-vasque-ancien-carrelage-rétro

En mode campagne, l’élément must à adopter, c’est le bois. Il s’affiche plus brut et permet d’insuffler immédiatement une touche de chaleur et d’authenticité à la salle de bain campagne. Matériau chaleureux par excellence, le bois respire un certain calme apaisant et une douce tranquillité. Mieux serait de mixer des meubles chinés avec un ou deux éléments contemporains. Les deux styles contrasteront pour créer une alliance d’authenticité et de design qui marche à 100%.

salle-bain-campagne-meuble-vasque-ancien-bois-miroirs-anciens-tapis-kilim

Pour personnaliser votre salle de bain campagne, rien de tel que le mobilier DIY. Misez sur un meuble ancien qui permet d’être aisément détourné en meuble vasque aussi pratique et déco. Privilégiez une table, une vieille commode ou un buffet en bois au style vintage.

salle-bain-campagne-mobilier-bois-gris-miroirs-anciens

Comment s’y prendre ? Il est conseillé de poncer le meuble et le patiner afin de lui donner un rendu final plus travaillé. Enfin, c’est le tour de la vasque qu’on installe selon ses envies. Pour compléter le décor, on peut installer un miroir ancien adapté qui insufflera une certaine authenticité à l’ensemble.

salle-bain-campagne-boiserie-murale-bois-meuble-vasque-bois-peint-gris

Si vous planifiez de rénover votre salle de bain et lui insuffler un certain caractère d’antan, il n’est pas nécessaire d’investir une grosse somme. Un coup de peinture pour rafraîchir les armoires promet de transformer complètement le caractère de votre salle de bain. Privilégiez les couleurs neutres ou les pastels qui créeront une ambiance romantique et propice à la relaxation. Le bleu pigeon, le jaune pâle, le taupe et le gris sont tous un excellent choix.

salle-bain-campagne-chic-mobilier-bois-bleu-pastel-plan-travail-marbre

N’oubliez non plus la quincaillerie ! Les poignées, les robinets et les pommeaux de douce sont disponibles dans un large choix de modèles qui vous aideront à donner un charme authentique à votre salle de bain campagne.

salle-bain-campagne-placard-ancien-baignoire-pattes-lion

La déco salle de bain campagne authentique ne peut pas se passer de la faïence de campagne. Carreaux de ciment ou carrelage métro – voilà les incontournables déco à se procurer dans la salle de bain campagne revisitée. Ces carreaux sont une valeur sûre permettant d’apporter une touche vintage super tendance. La diversité de motifs, couleurs et formats est vraiment surprenante. Et donc, chacun peut trouver l’élément déco qui lui correspond le mieux.

salle-bain-campagne-miroir-ancien-rond-meuble-vasque-bois-massif-carrelage-métro

En ce qui concerne le revêtement de sol, ici, le choix tombe sur le parquet. Qu’il soit brut ou vernissé, c’est le parquet qui insufflera plus de chaleur à la salle de bain campagne. De plus, pour personnaliser le décor, on peut également patiner ou peindre le bois ce qui donnera à la salle de bain une allure chic et revisitée. Les designers d’intérieur conseillent de faire attention et de varier les effets de bois pour ne pas perdre le relief dans la déco. Il est donc préférable d’éviter de tout patiner.

salle-bain-campagne-baignoire-tablier-bois-rideaux-vintage-panier-linge-tressé

Rien de tel que les accessoires vintage pour insuffler le charme d’antan à une salle de bain campagne. Ce sont eux qui apportent le détail qui fait la différence. Une échelle en bois en guise de porte-serviettes, une vieille statue en pierre, une ancienne lampe, un meuble vasque en zinc etc. – voilà quelques idées qui vous aideront à apporter une touche récup’ à la salle de bain.

salle-bain-campagne-meuble-vasque-ancien-bois-gris-carrelage-ancien-gris

Vous envisagez de réaménager votre salle de bain campagne ? Vous hésitez entre la douche à l’italienne et la baignoire ? Et pourquoi pas les deux ? Très tendance, la douche italienne offre la simplicité et les multiples possibilités de décoration dont une salle de bain contemporaine a besoin. Quant à la baignoire, c’est elle qui promet une ambiance de relaxation inégalée. A plat ou sur pieds, choisissez-la avec soin pour réussir à insuffler un superbe charme d’antan à la salle de bain campagne.

salle-bain-campagne-meuble-vasque-bois-peint-tablier-baignoire-bois

En plus d’habiller les murs avec élégance intemporelle, le lambris mural fait partie des éléments déco incontournables à adopter dans la salle de bain campagne. Poncé, patiné ou peint – c’est à vous de choisir. Un coup de peinture neutre ou pastel promet d’apporter une ambiance romantique à la salle de bain campagne et de lui insuffler un certain charme d’antan. Un seul mur lambrissé suffira pour conférer à la salle d’eau l’authenticité souhaitée.

salle-bain-campagne-baignoire-pattes-lion-jaune-rideaux-motif-floral

Le décor dans la salle de bain campagne rime avec le romantisme. Voilà pourquoi, le choix des éléments déco est essentiel pour réussir l’ambiance chic et romantique. Des rideaux à motif floral ou Vichy, des détails en dentelle ou du linge ancien DIY- un arsenal pareil promet d’apporter à la salle de bain campagne une ambiance propice à la rêverie.

salle-bain-campagne-chic-déco-papier-peint-rose-baignoire-pattes-lion

Pour allonger la liste comprenant les éléments déco « campagne », il est impensable d’omettre les papiers peints. Pour insuffler une touche chic et romantique à la déco de la salle de bain campagne, rien de tel que les papiers peints. Tels quels ou mariés avec un lambris ou une peinture murale, ils sont une véritable promesse d’élégance et de raffinement. Qu’il soit paré de fleurs délicates ou de motifs baroques entrelacés, le papier peint est une valeur sûre pour réussir la déco salle de bain campagne.

salle-bain-campagne-meuble-vasque-bois-gris-miroir-ancien-meuble-coiffeuse

Publié par Desi