La salle de bain noir et blanc à travers 20+ nouvelles photos qui valent mille mots !

Auteur: Guillaume Richard

salle bain noir blanc paroi douche fixe meuble suspendu


En aménagement intérieur et décoration, on prête une attention particulière aux couleurs utilisées pour produire tel ou tel effet visé. Mais saviez-vous que le manque total de couleurs peut être tout aussi éloquent que leur abondance, parfois même plus ? Par exemple, une salle de bain noir et blanc peut être façonnée comme ultra-moderne, industrielle, vintage chic ou toute autre sans aucun recours à des nuances complémentaires. Naturellement, il existe des astuces qu’on doit certainement connaître afin de réussir un style distinctif dans les règles de l’art. Et parce qu’on sait qu’une image vaut mille mots, nous examinerons la galerie à suivre en espérant de trouver notre propre coup de cœur monochromatique unique.

Salle de bain noir et blanc- les tendances actuelles

salle de bain noir et blanc accessoires mats


Les dernières tendances d’aménagement et décoration de la salle de bain noir et blanc sont assez prolifiques en idées attrayantes. On observe une fusion audacieuse de matériaux classiques et contemporains à l’instar de l’éclectisme qui a récemment envahi nos intérieurs. Mettre ensemble un revêtement aristocratique en marbre blanc et des métaux industriels est donc désormais totalement acceptable, voire recommandé !

salle de bain noir et blanc cabine douche chic cadre

Vous pouvez voir un exemple similaire en jetant un coup d’œil sur la salle de bain noir et blanc ci-dessus. Elle est joliment équipée d’une cabine de douche en verre transparent à cadre assez apparent en métal noir. Et si jusqu’à récemment on essayait de cacher toute trace de couture ou soudage, on transforme actuellement ces éléments en atouts décoratifs.

salle de bain noir et blanc paroi douche style verrière

Bien sûr, cette idée peut également adopter la forme d’une paroi de douche fixe qui va du sol au plafond. Le résultat est un dispositif d’esprit verrière industrielle ajoutant un fort point de repère ornemental dans un contexte autrement puriste. Veuillez également remarquer que le design des miroirs dans les 3 modèles ci-hauts complète parfaitement l’idée du décor d’ensemble.

Le chic industriel prolifère dans la salle de bain noir et blanc

salle de bain noire et blanche style industriel vintage

Une autre tendance de ce genre est l’utilisation simultanée de plusieurs textures appartenant à des styles et même à des époques différents. Vous voulez une salle de bain noir et blanc moderne mais vous vous préoccupez qu’elle résultera dépourvue d’intérêt visuel ? Rien de plus facile que la requinquer de revêtements, meubles, accessoires et petits accents en bois massif !

salle de bain noir et blanc bois laiton béton ciré

L’autre matériau bien texturé que vous pouvez tranquillement utiliser dans la salle de bain noir et blanc est le béton. Comme vous pouvez le constater vous-même en examinant le parangon ci-haut, le ciment lissé n’est pas réservé aux lofts industriels. Mariez-le avec un sanitaire en forme arrondie et une robinetterie à finition laiton et vous obtiendrez l’ambiance chic par excellence !

salle de bain noir et blanc carrelage sol exotique plafond bois

Ayant mentionné la robinetterie à finition laiton, on s’aperçoit que les soi-disant métaux «chauds» ont détrôné l’inox et tant mieux ! Les robinets et les pommeaux à effet cuivre, bronze et or ont pris le contrôle de la salle de bain noir et blanc et cette tendance incontournable ne semble pas avoir l’intention de prendre fin dans un avenir prévisible.

salle-de-bain-noir-et-blanc-style-vintage-porte-bois-massif

Ayez à l’esprit que l’engouement pour le mélange de détails disparates peut s’adapter à tout élément de la pièce d’eau. Par exemple, combiner des carrelages en formats et formes dépareillés semblerait probablement kitch dans la salle de bain en couleur, mais un encadrement monochromatique permet bien des audaces pareilles, compte tenu de son caractère coloré sobre.

salle de bain noir et blanc carrelage sol hexagonal

La preuve en sont les deux mises en place illustrées sur les images ci-dessus. Admirez leur carrelage hexagonal noir au sol et leurs murs recouverts de carreaux blancs rectangulaires d’esprit carrelage métro et vous serez persuadé que cet accouplement est une très bonne idée de décoration. Ajoutez-y les objets esthétiques en bois naturel et on a immédiatement envie de rénover son espace existant !

Idées sur les espaces monochromatiques parés de touches de couleurs fraîches

salle de bain noir et blanc carrelage mosaique hexagonal

Les propriétaires qui trouvent qu’une pièce complètement dominée par les non-couleurs n’est pas exactement faite pour eux, car elle peut avoir l’air quelque peu ennuyeux, n’ont pas tout à fait tort d’être soucieux. Et comme notre mission est de répondre à tous les besoins, la partie suivante de notre article actuel sera consacrée à la salle de bain noir et blanc parée d’accents en couleurs fraîches.

salle de bain noir et blanc mosaique accents jaune canari

Qui est le meilleur ami du duo noir-blanc dynamique ? C’est bien le jaune vif, aimable et absolument ludique qui nous donnent envie de retourner dans notre enfance ! C’est du moins le cas quand il s’agit de la salle de bain noir et blanc de design contemporain … Un tabouret mignon, des accessoires brillants ou des serviettes pelucheuses, c’est à vous de choisir comment au juste l’ajouter.

Quelle couleur et nuance pour quelle salle de bain noir et blanc ?

salle bain toilettes noir blanc meuble corail accent

Les espaces classiques ou de style rétro chic, entre autres, peuvent en revanche profiter d’une nuance moins tape-à-l’œil. Les jaunes orangés pâles, les roses pastel délicates et les tons lilas poudrés ne sont que quelques-unes des top idées dans le but de peaufiner la salle de bain noir et blanc traditionnelle. Que diriez-vous d’un meuble sous lavabo peint en corail comme celui présenté sur la photo ci-haut ?

salle de bain noir et blanc accents bleus graphiques

Ensuite, les couleurs du spectre froid sont une autre bonne adéquation, surtout si vous visez une salle de bain noir et blanc dans les règles de l’art graphique similaire aux exemples proposés par ce collage. À propos, le radiateur n’est pas noir; il est en fait repeint en bleu marine profond et franchement admirable.

salle de bain noir et blanc carrelage 3D touches vertes donc

Comme d’habitude, vous ne serez pas déçus non plus en optant pour la décoration en nuances vertes. Orientez-vous vers les verts vifs et brillants dans la salle de bain noir et blanc de design moderne et privilégiez les tons domptés, virant aux gris et aux beiges pour enjoliver les pièces rétro chic ou classiques. Le vert-de-gris, l’olive, l’émeraude «délavé» et le kaki clair sont de très bonnes options dans ce-dernier cas.

salle de bain noir et blanc moderne Minosa Design

En conclusion, la salle de bain noir et blanc ne déçoit point, quel que soit votre goût personnel et le style de décoration que vous avez choisi. Libérale et pleine de classe, elle s’adapte à tout et tous et en met plein la vue !

Baignoire blanche sur un fond anthracite en carrelage rectangulaire petit format

salle de bain noir et blanc design ultra moderne

Mariage de marbre gris et meubles suspendus en noir et blanc

salle de bain noir et blanc moderne carrelage marbré

Sol à damier, baignoire sur pattes et lustre cristal pour un décor extra chic

salle de bain noir et blanc lustre cristal sol damier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué