Quelle couleur pour agrandir un couloir ? Conseils pour sublimer votre foyer !
Nous pensons tous à décorer le salon, la salle à manger, la cuisine, les toilettes, etc. Mais d’une manière ou d’une autre, beaucoup d’entre nous laissent le couloir derrière et plutôt terne. Pourquoi ? Est-ce parce que nous n’y passons pas beaucoup de temps et qu’il est donc inutile d’y investir de l’argent ? Et si nous vous disions qu’il y a une raison de décorer le couloir ? Saviez-vous que les couleurs et l’ensemble de la décoration influencent votre humeur en conséquence ? Les psychologues ont effectué de nombreux tests dans le monde entier sur l’effet des couleurs sur notre esprit et notre subconscient. Ce qu’elles symbolisent et ce qu’elles nous font ressentir. Détendu, déprimé, excité ou simplement ennuyé, nous pouvons choisir parmi une pléthore de couleurs pour peindre notre foyer. Même s’il est petit et a l’air triste. Voyons ainsi quelle couleur pour agrandir un couloir et en faire un point de connexion merveilleusement agréable avec les autres parties de la maison !
Contenu de la page
Quelle couleur pour agrandir un couloir ?
C’est assez évident, mais certains d’entre vous n’en sont pas conscients. Je sais que je l’étais avant de commencer à m’intéresser à la décoration, au feng shui et au symbolisme des couleurs. Il y a certaines couleurs que vous devez éviter lorsque vous repeignez et décorez si vous voulez maintenir la paix dans votre maison. Notre subconscient enregistre tous les signaux que nous voyons et nous en subissons l’influence à un moment ultérieur. Il s’incruste dans notre esprit. Alors, nous devons nous efforcer d’être positifs et détendus, car le monde extérieur est déjà assez chaotique. Le moins que l’on puisse faire est de faire de notre propre forteresse le meilleur endroit possible. D’ailleurs, nous avons écrit un article détaillé sur quelles couleurs à éviter dans la cuisine, si vous êtes intéressé par d’autres schémas de couleurs pour le reste de votre maison ou appartement. Maintenant, passons aux choses sérieuses !
Le blanc
Mais quelle couleur pour agrandir un couloir ? Le blanc est la couleur la plus pure, la plus positive. Associée à la renaissance, la pureté, la propreté, la tranquillité, elle peut vous apporter un sentiment de calme. Ce n’est pas pour rien que c’est la couleur la plus utilisée dans le monde. Oui, elle peut ressembler aux murs des hôpitaux, mais imaginez à quel point les hôpitaux seraient plus déprimants si les murs étaient de couleur sombre ! Plus la couleur est claire, plus l’espace semble grand. C’est pourquoi il est crucial d’avoir un éclairage approprié. Surtout si vous avez un tout petit couloir.
Peachy
Quel plaisir pour les yeux ! Cette couleur vive, lumineuse et pâteuse est parfaite si vous n’êtes pas fan des murs entièrement blancs ! Elle a de la chaleur, de la profondeur et fera quand même paraître le couloir plus grand. Elle symbolise l’énergie, l’enjouement, la vitalité et la joie de vivre.
Vert menthe
Certains pourraient opter pour le vert forêt, mais nous déconseillons fortement cette nuance. Certes, il est apaisant et très tendance en ce moment en matière de décoration… Lorsqu’il s’agit de faire paraître vos couloirs plus grands, c’est un très grand non. Plus la couleur est foncée, plus l’espace parait petit.
Bicolore
Si vous détestez les couleurs pastel avec passion, nous ne pouvons que vous proposer le choix bicolore. Ainsi, vous aurez la profondeur des deux couleurs et un contraste pétillant qui ajoute du mouvement à un environnement déjà ennuyeux. Choisissez une couleur blanche ou une couleur pastel très claire et combinez-la avec une couleur plus foncée de votre choix.
Autres trucs et astuces pour agrandir un couloir
Le meilleur conseil que vous puissiez recevoir pour agrandir une chambre est de vous procurer des miroirs. Par exemple, si vous n’avez qu’une seule fenêtre par laquelle la lumière entre, votre pièce sera plutôt sombre. En ajoutant un miroir, vous créez non seulement une illusion d’espace, mais vous faites également en sorte que la lumière rebondisse sur la surface et se répande sur les autres côtés.
Si possible, ajoutez une fenêtre où la lumière du jour pourrait entrer. Au cas où votre couloir est sombre et déprimant, il ne paraîtra jamais plus grand et accueillant.
Si vous avez déjà des murs parfaitement blancs, mais que vous voulez quand même faire un changement, peignez votre porte ou son encadrement ! C’est une variante bien moins chère que de peindre deux murs entiers ! Entrez, la personnalité et la gaieté !
Cela semble contre-productif, n’est-ce pas ? Ajouter plus de choses dans un espace déjà minuscule ? Eh bien, oui et non ! Les plantes ont cette capacité magique de transformer n’importe quel espace de vie et de lui donner de la profondeur et l’illusion de l’espace. Consultez la tendance déco végétale pour plus d’inspiration !
Galerie de photos : quelle couleur pour agrandir un couloir ?
Quelle couleur pour agrandir un couloir ! Osez le bicolore !
Les couleurs pastel sont parfaites pour n’importe quelle pièce !
Astuces pour agrandir un couloir étroit : miroirs, miroirs et… miroirs !
Les étagères murales sont parfaites si vous n’avez pas assez de place !
Comment agrandir un couloir long et étroit ? Quelle couleur pour agrandir un couloir ?
Adoptez les tendances déco 2022 partout dans votre maison ou appartement.
Comment aménager un couloir étroit ? Couleurs pastel, plantes, miroirs et lumières !
Quelle couleur pour agrandir un couloir ? Aimez-vous le baby blue ?