Peinture blanche murs et plafond aux accents bois et caca d’oie dans un duplexe
Le studio d’architecture SABO a été invité de travailler sur le design intérieur d’un appartement à Paris appartenant à une jeune créatrice de mode. Le duplexe de 72 mètres carrés a été utilisé d’une manière optimale grâce aux solutions spatiales des designers talentueux. Le but étant d’optimiser l’espace et de préserver un maximum de lumière naturelle dans le loft, les architectes ont opté pour la peinture blanche, le rangement rusé et les meubles multifonctionnels ou ajourés.
La peinture blanche élargit visuellement l’appartement
Évidemment, ce spectacle du design d’intérieur se déroule sur le décor d’une peinture blanche à quelques accents colorés. L’accrocheur indiscutable dans le salon du duplexe est le grand meuble multifonctionnel en blanc- il sert à la fois de diviseur de pièce, escalier, espace de travail et armoire de rangement !
Peinture blanche, accents décoratifs en caca d’oie et multiples éléments en bois dans un duplexe moderne
Les accents décoratifs en caca d’oie sont inspirés par la garde-robe de la propriétaire et modernisent le duplexe, tandis que les multiples éléments en bois, tels que le plancher massif et les poutres apparentes, le réchauffent et le rendent plus accueillant.
Cuisine blanche avec sol en caoutchouc multicolore et jardin vertical d’herbes aromatiques
Une porte coulissante jaune nous introduit dans le couloir à peinture blanche et de là- dans la cuisine. Quelle surprise- elle est complètement blanche avec un revêtement de sol multicolore comme seul accent ! Il est composé de 25 bandes de caoutchouc naturel en 14 couleurs différentes !
Peinture blanche, armoires assorties, plaque en vitrocéramique et hotte aspirante en acier
Escalier blanc à marches alternées et fauteuil à bascule Charles Eames
Les marches de l’escalier sans rampe sont décalées, ce qui est une représentation métaphorique de la colline de Montmartre.
Chambre à coucher blanche avec sol en parquet et poutres massives apparentes
En montant l’escalier, on «entre» dans la chambre à coucher, toujours en blanc, où un puits de lumière adhère à l’idée de base de la rénovation de l’espace. Ici, les poutres apparentes sont les plus impressionnantes, comme elles sont mieux mises en valeur par le fond de la peinture blanche.
Peinture blanche murs et plafond et accents caca d’oie magnifiques
Design par SABO