Plafond poutre apparente pour apporter une touche rustique et chaleureuse à l’intérieur

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

plafond poutre apparente -bois-lasuré-gris-canapé-angle-gris-brique-blanche-tapis-vert

Vous bénéficiez d’un intérieur contemporain mais vous souhaitez lui donner une touche rustique et chaleureuse pour qu’il devienne plus accueillant et cosy ? Alors, vous êtes au bon endroit maintenant parce que, Deavita.fr est en train de vous présenter une trentaine d’idées magnifiques dédiées au plafond poutre apparente ! Les poutres apparentes en bois ne manquent pas de charme et si vous les osez en décoration, vous ne regretterez jamais votre choix ! Poursuivez votre lecture et découvrez pourquoi elles apparaissent de plus en plus fréquemment dans les intérieurs contemporains !

Plafond poutre apparente dans le salon pour y apporter une touche rustique moderne

plafond poutre apparente -plancher-bois-blond-salon-ouvert-canapé-cuir-marron

Liens commerciaux

Impossible et impensable de cacher la beauté du bois, le plafond poutre apparente offre de différentes solutions parmi lesquelles on peut choisir. Au naturel, en bois peint ou lasuré, le choix varie en fonction des préférences personnelles et de l’effet recherché. Une chose est certaine : les poutres apparentes sont un atout déco dont il faut tirer parti !

Plafond poutre apparente – quel style adopter pour embellir et réchauffer l’intérieur

plafond poutre apparente -bois-massif-escalier-colimaçon-peinture-cuisine-jaune

Liens commerciaux

À part d’apporter une atmosphère chaleureuse à la pièce, le plafond poutre apparente donne à l’espace du caractère et du charme authentique. Aujourd’hui, les solives apparentes sont associées aux décors design, vintage ou d’esprit rustique. Mais, malgré leur apparence au naturel, elles siéent à merveille au style contemporain et même minimaliste. Donc, elles trouveront leur place dans n’importe quel intérieur.

Plafond poutre apparente – n’hésitez plus à les laisser apparaître !

plafond poutre apparente -brique-parement-parquet-stratifié-salle-manger-moderne

Un matériau noble et chaleureux, le bois est, sans aucun doute, l’élément must-have à privilégier dans l’intérieur contemporain. Voilà pourquoi, il n’est guère surprenant que c’est la déco plafond en poutres apparentes qui donne le ton à suivre ! Une pièce déco incontournable, la solive en bois apparente grimpe aux murs et au plafond pour mettre l’intérieur dans un « cadre » élégant et noble, qui rappelle la nature et le charme rustique.

Plafond poutre apparente en bois brut pour créer une ambiance rustique chaleureuse

plafond poutre apparente -cuisine-style-rustique-mur-pierre-apparente

Si vous souhaitez donner un charme rustique à une pièce de votre domicile, n’hésitez pas à privilégier le plafond poutre apparente en guise d’accent. Misez sur un ensemble de poutres en bois brut et associez-les à la déco murale en briques de parement et au plancher en bois massif. Vous finirez pas créer un intérieur qui respire le charme rustique et propice au confort.

Jouez sur les couleurs assorties pour créer une ambiance élégante, à la fois rustique et moderne

plafond poutre apparente -lasuré-gris-brique-parement-blanche-canapé-angle-gris-parquet

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez miser sur les poutres apparentes en bois lasuré pour créer une ambiance spéciale à la pièce. Afin de jouer la carte de la modernité, nous vous recommandons le bois lasuré gris. Associez-le aux tons du canapé, par exemple, et nous vous promettons que vous finirez par agencer et décorer un salon élégant, à la fois rustique et moderne.

Plafond poutre apparente peinte en blanc pour donner à l’espace un look lumineux et élégant

plafond poutre apparente -bois-lasuré-blanc-salon-moderne-canapé-gris-clair-parquet

Les tons blancs s’emparent de l’intérieur contemporain ! Voilà pourquoi, rien de surprenant donc, si vous misez sur le bois lasuré blanc au plafond ! Les poutres apparentes peintes en blanc donneront à l’espace une apparence plus lumineuse et spacieuse. Associez le plafond à un parquet en bois élégant et noble et vous réussirez à créer un intérieur harmonieux et chic.

Réussir à structurer l’espace grâce aux poutres apparentes

plafond poutre apparente -aire-ouverte-canapé-gris-canapé-cuir-noir-plancher-bois

Afin d’aménager un intérieur fonctionnel et bien structuré, il est possible de le délimiter en plusieurs zones – et tout cela, à l’aide des poutres apparentes. À part de les utiliser en guise de décoration du plafond, elles peuvent faire office de cloisons improvisées assorties qui délimiteront l’espace en lui donnant un charme rustique particulier.

Plafond poutre apparente qui donne le ton à suivre

plafond poutre apparente -canapé-cuir-marron-escalier-bois-meuble-salle-manger-bois

plafond poutre apparente
Design intérieur

Escalier bois massif et intérieur en blanc immaculé d'un appartement d'architecte à Londres

Escalier bois massif et intérieur en blanc neige à l'inspiration minimaliste sont les traits principaux de l'appartement d'architecte nous allons vous prése

Dans cette aire ouverte, c’est le plafond poutre apparente qui semble avoir donné le ton à suivre en matière d’ameublement. Les teintes et les matières semblables donnent à l’espace un charme harmonieux et très noble. Le résultat final – un lieu cosy où il fait plaisir de se retrouver.

Plafond poutre apparente au naturel dans le salon spacieux

plafond poutre apparente -bois-brut-salon-canapé-taupe-table-basse-acrylique-kilim

Optez pour la déco plafond poutre apparente au naturel et vous réussirez à créer une ambiance chaleureuse, cosy et très accueillante. Concordez les salives en bois massif avec un mobilier de salon aux tons doux comme le beige et le marron pour vous assurer une atmosphère agréable et harmonieuse. Quelques touches de couleur ici et là donneront vie à la pièce.

Plafond poutre apparente pour réchauffer l’atmosphère froide

plafond poutre apparente -salon-blanc-fauteuils-taupe-tapis-sisal-parquet-bois-blond

Le mariage de bois et de blanc est l’une des tendances absolues qui se sont emparées des intérieurs contemporains ces dernières années. Pour en profiter et réussir l’apport d’une touche de chaleur à l’intérieur, vous pouvez réchauffer le salon blanc par la déco en poutres apparentes. Un duo qui ne passera pas inaperçu !

Salle à manger éclectique avec un plafond poutre apparente

plafond poutre apparente -salle-manger-éclectique-plancher-bois-cloison-fer-forgé

La salle à manger ci-dessus respire le style déco éclectique. Et, en plus d’apporter à son intérieur une touche de chaleur, les poutres apparentes y servent de supports aux suspensions originales en rouge et noir. Le mariage de bois, métal et imprimés est simplement magnifique !

Plafond poutre apparente en bois massif et plan de travail en marbre blanc dans la cuisine moderne

plafond poutre apparente -bois-foncé-cuisine-plan-travail-marbre-blanc

Cette cuisine contemporaine blanche représente un mix magnifique de textures. Là, le bois, l’inox et le marbre se rencontrent pour créer un rendu final moderne et fonctionnel. Le plafond poutre apparente en bois foncé est associé au parquet, tandis que la mosaïque et le plan de travail en marbre blanc – ils sont concordés avec les armoires blanches.

Plafond poutre apparente dans le salon d’esprit industriel

plafond poutre apparente -brique-parement-blanche-rouge-canapé-vert-table-basse-industrielle

Si vous faites partie des adeptes du style industriel, vous savez certainement qu’il est plutôt froid et pas très accueillant. Cependant, pour pouvoir profiter des ses atouts mais garder quand-même l’ambiance chaleureuse de votre intérieur, vous pouvez compter sur la déco en poutres apparentes. Associez-les au plancher en bois pour encadrer la pièce dans un cadre élégant et au naturel.

Plafond poutre apparente et brique de parement – osez le duo pour réchauffer la pièce

plafond poutre apparente -brique-parement-chaise-accapulco-peinture-murale-jaune

Un duo indissociable, le bois et la brique s’invitent au décor pour y apporter une touche rustique et très chaleureuse. Les matériaux trouvent leur place dans les intérieurs contemporains de tout style – industriel, vintage, scandinave, éclectique etc. Associés aux objets déco assortis, le bois et la brique transformeront la pièce en un endroit cosy et propice au confort.

Chambre à coucher cocon grâce au plafond poutre apparente

plafond poutre apparente -touche-rustique-lit-lumineux-revêtement-mural-aspect-bois

Afin d’aménager et de décorer une chambre cocon, on peut compter sur le plafond poutre apparente. Ce dernier, à part d’apporter une touche d’accent au naturel, créera une ambiance rustique et chaleureuse. Il ne nous reste plus qu’à nous plonger dans l’atmosphère intimiste et pleine de charme de ce petit coin cosy.

Chambre à coucher cosy décorée de poutres apparentes et de brique de parement

plafond poutre apparente -chambre-coucher-mur-brique-parement-cheminée-décorative

Envie d’apporter une touche cosy au décor de la chambre à coucher ? Songez donc au plafond poutre apparente qui créera une ambiance chaleureuse et agréable dans la chambre. Associez-le à la déco murale en brique de parement et le résultat final vous enchantera. Vous finirez par décorer un coin cosy, propice au confort.

Déco en poutres apparentes en guise de tête de lit – une chambre à coucher de style rustique moderne

plafond poutre apparente -chambre-adulte-cloison-verre-tapis-peau-bête

Votre chambre à coucher moderne manque de chaleur ? Finie l’ambiance impersonnelle et froide ! Osez la déco en poutres apparentes qui, à part de faire office de tête de lit super originale, grimperont jusqu’au plafond pour le transformer en accent rustique et élégant. Un tapis en peau de bête assorti complètera le décor élégant et rendra la pièce encore plus cosy.

Grande chambre à coucher élégante avec un plafond poutre apparente comme accent rustique

plafond poutre apparente -chambre-coucher-carrelage-pierre-déco-coussins

Misez sur la décoration en matériaux naturels pour sublimer la chambre à coucher contemporaine. Sauf le carrelage de sol en pierre naturelle aux tons neutres, nous vous conseillons de décorer le plafond de poutres apparentes en bois massif foncé. Pour donner à l’espace une touche personnelle et pour rafraîchir l’atmosphère, nous vous recommandons la déco en coussins multicolores.

Plafond poutre apparente en bois lasuré blanc dans la salle de bains industrielle 

plafond poutre apparente -blanchie-revêtement-sol-effet-béton-ciré-salle-bains

La salle de bains, elle mérite aussi une décoration originale. Pour être au courant des dernières tendances, en matière de décoration d’intérieur, vous pouvez privilégier le revêtement de sol effet béton ciré par exemple. Et pour atténuer l’aspect froid de cet élément typique pour le style industriel, vous pouvez également compter sur les poutres apparentes blanchies ou au naturel.

Parquet « à bâtons rompus » et poutres apparentes blanchies dans le salon mansardé

plafond poutre apparente -blanchie-parquet-bois-coin-repas-salon-mansardé

plafond poutre apparente
Design intérieur

Salon gris et blanc, chambre cosy et salle de bains moderne en 20 propositions tendance

Le salon gris et blanc s'annonce comme un tendance très en vogue pour la saison 2016/2017. Chic, moderne et raffiné, l'aménagement d'un salon gris et blanc

Quoi de plus romantique d’un salon mansardé ? Si vous êtes parmi les chanceux d’en avoir un, alors, vous êtes un vrai chanceux ! Profitez des spécificités du plafond mansardé et misez sur la décoration en poutres apparentes. Le parquet à bâtons rompus réchauffera l’ambiance et la rendra plus accueillante et cosy.

Salon contemporain bénéficiant d’un haut plafond décoré de poutres apparentes

plafond poutre apparente -haut-plafond-salon-canapé-chesterfield-cuir-cheminée-blanche-mur-pierre-parement

Les deux canapés Chesterfield face à face, disposés à proximité immédiate de la cheminée blanche, tout comme la déco murale en pierre naturelle, donnent à cet espace à vivre une touche rustique, agréable et cosy. C’est le plafond poutre apparente qui met en valeur le haut plafond et rend la pièce encore plus élégante.

Plafond poutre apparente blanchie et mur en pierres et enduit au mortier de chaux

plafond poutre apparente -blanchie-canapé-gris-plancher-bois-blond

Deux éléments à privilégier si vous souhaitez apporter une touche rustique et cosy au salon : le plafond poutre apparente et le mur d’accent en pierres et enduit au mortier de chaux. Optez pour un canapé gris qui donnera au décor une touche plus moderne.

Cuisine blanche avec plancher en bois et plafond poutre apparente

plafond poutre apparente -cuisine-blanche-plancher-bois-foncé-canapé-gris-capitonné-carrelage-métro-blanc

Afin de réussir l’aménagement d’une cuisine blanche mais cosy, nous vous recommandons d’y intégrer des éléments en bois. Comme vous le voyez ci-dessus, cette cuisine blanche bénéficie d’un plancher en bois massif foncé tout comme d’un plafond poutre apparente. Le résultat final est une ambiance d’esprit rustique très chaleureuse.

Terrasse cosy décorée de pierre de parement et de poutres apparentes

plafond poutre apparente -terrasse-déco-pierre-parement-tapis-extérieur-rayures-coussins

Est-ce que vous souhaitez de donner une apparence cosy à votre terrasse ? Alors, jetez un coup d’œil sur la terrasse ci-dessus ! Décorée d’un plafond poutre apparente en bois foncé et d’accents en pierre de parement naturelle, elle invite à la relaxation en plein air. Quelques touches de couleur ici et là rendent l’espace encore plus cosy et accueillant.

Salle à manger ouverte sur la cuisine et le salon – osez le plancher en bois et le plafond poutre apparente

plafond poutre apparente -blanchie-mobilier-salle-manger-bois-plancher-bois

Qui dit intérieur ouvert, dit aussi nécessité d’uniformiser les surfaces. Pour réussir la création d’un espace de vivre ouvert mais harmonieux, nous vous recommandons d’opter pour le même revêtement de sol dans les trois zones – le coin salon, le coin repas et le coin cuisine, tout comme, la même décoration de plafond.

Plafond poutre apparente pour délimiter le coin repas

plafond poutre apparente -mobilier-blanc-salle-manger-dallage-gris

Pour séparer le coin repas et la cuisine, vous pouvez jouer la carte de la créativité et opter pour un plafond poutre apparente. Les poutres en bois sont associées aux armoires de cuisine en bois et apportent une ambiance harmonieuse et élégante.

Déco en poutres apparentes pour apporter une touche rustique à l’intérieur

plafond poutre apparente -salle-manger-cuisine-mobilier-bois-suspensions-cuivre

Votre salle à manger bénéficie d’un mobilier en bois massif élégant mais l’espace manque toujours quelque chose ? Associez les meubles au plafond poutre apparente ! Ce petit truc vous permettra d’apporter à la pièce une touche rustique et cosy.

Salle à manger rustique moderne avec une déco en pierre de parement et en poutres apparentes

plafond poutre apparente -salle-manger-cheminée-pierre-parement-table-manger-bois-massif

En quête d’idée de décoration cosy pour la salle à manger ? Nous vous recommandons le duo pierre de parement et bois massif ! Osez les matériaux nobles et vous finirez pas créer une ambiance élégante et très chaleureuse.

Décoration cuisine et salle à manger de style rustique – plafond poutre apparente et sol en résine assorti

plafond poutre apparente -salle-manger-sol-résine-cuisine-rustique