Idée aménagement studio moderne en 15 idées tendance

Auteur: Margot Chollet

idéee aménagement studio escalier-plante-verte


Bien aménager un appartement pour réussir un intérieur à la fois esthétique et fonctionnel est sans doute l’objectif de tous ceux qui ont comme projet d’acquérir une habitation. Alors, cette tache s’avère encore plus difficile dès qu’on parle d’u studio dont la superficie ne dépasse pas les 30 m². Comment trouver une bonne idée aménagement studio qui métamorphosera l’espace de vie riquiqui en lieu de bien-être et de détente ? Pour optimiser mieux l’espace et ainsi agrandir visuellement la pièce, il existe une large palette d’astuces et de secrets que Deavita compte vous dévoiler dans la publication d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’un studio tout en longueur, d’un appartement sous les combles ou d’une pièce mal éclairée, il est toujours possible de créer un cocon confortable, chaleureux et moderne. La preuve en images !

Idée aménagement studio fonctionnel en 37 photos inspirantes !

idée aménagement studio moderne-compact


Vous êtes à la recherche d’une bonne idée aménagement studio moderne et compact ? Que vous disposiez de 20 m² ou d’une chambre de bonne, studios et chambres de bonne, vous allez trouver ici toutes les astuces qui vont transformer votre studio en un petit cocon de paradis.

Idée aménagement studio contemporain et astuces déco tendance !

idée-aménagement-studio-moderne-tendance

Rangements intégrés, mobilier escamotable, tiroirs fonctionnels et cloisons coulissantes : voilà quelques-unes des solutions à adopter pour l’aménagement d’un studio confortable, pratique et esthétique. Comment optimiser l’espace pour améliorer notre confort ? Ci-dessous tous nos conseils pour faire de votre studio un vrai mini château.

Rangements cachés en rouge laqué et lit escamotable en blanc neige

idée-aménagement-studio-tendance-dressing

Le plus élémentaire concerne l’architecture des lieux.  Il s’agit d’éliminer tous les dégagements inutiles. Quand c’est possible, en supprimant l’entrée, les couloirs ou les recoins disgracieux. Plus la géométrie de la pièce se rapprochera d’un carré, plus l’impression d’espace sera grande. Il s’agira ensuite d’en répartir intelligemment les fonctions.

Idée aménagement studio haut en couleurs !

idée-aménagement-studio-dressing-rouge-laqué

Autre bonne idée aménagement studio moderne, privilégiez les rangements discrets et exploitez chaque recoin de votre appartement. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser l’espace au-dessous des fenêtres et derrière les portes pour installer un meuble de rangement escamotable.

Armoire de rangement polyvalente et lit mezzanine deux places 

idée-aménagement-studio-compact-lit-design

Quelque soit la taille de votre studio, il faudra choisir un mobilier facilement déplaçable et, surtout, moins volumineux : tables à roulettes, chaises pliantes, lit pendant.. Outre les meubles de faible encombrement, vous devez aussi tenir compte de l’espace dont vous disposer !

Idée aménagement studio chaleureux et déco aux accents colorés

idée-aménagement-studio-lit-escaùotable

Pour rationaliser au mieux l’espace de vie vous devez envisager son aménagement en fonction des moments de la journée. Si le canapé convertible reste souvent la solution le plus souvent envisageable pour aménager une chambre, ce n’est pas non plus la seule.

Lit escamotable, lit mezzanine et coin bureau en bois clair

idée-aménagement-studio-lit-superposé

Ci-dessus une superbe idée aménagement studio à adopter : un lit pliant qui épouse un pan de mur pendant la journée, alors que pendant la nuit il se transforme en lit deux places. Malin, non ?

Idée aménagement studio convivial et accueillant à la fois

idée-aménagement-studio-peter-suent-loft

Envie d’une idée aménagement studio confortable qui vous aidera à dégager plus de place e de profiter au maximum de la superficie de votre habitation ? Si la hauteur sous plafond vous permet d’envisager l’installation d’un lit mezzanine, n’hésitez pas à vous emparer d’un modèle suffisamment large pour vous garantir un confort optimal.

Peinture grise et tableau décoratif pour pimper l’ambiance

idée-aménagement-studio-echelle-tableau-décoratif

De plus, le lit mezzanine vous permettra d’intégrer de multiples rangements discrets : tiroirs coulissants, meuble à chaussures, dressing camouflé et etc.. Si vous avez la chance d’avoir suffisamment d’espace en dessous, vous pouvez également créer un mini salon ou un coin bureau par exemple.

Idée aménagement studio en noir et blanc

idée-aménagement-studio-rangements-intégrés-blanc

Que diriez-vous d’une idée aménagement studio compact muni d’une cuisine cachée ? Alors, le mieux c’est, bien évidemment, de réduire l’espace cuisine de façon à le faire tenir dans un grand placard facilement dissimulable.

Rangements muraux en blanc neige et revêtement de sol en parquet massif

idée-aménagement-studio-sol-parquet-massif

Vous êtes en quête d’une idée aménagement studio doté d’une cuisine compacte ? Alors, sachez qu’il y a deux façons de procéder : faire appel à en expert chevronné ou créer vous-même vos propres armoires de rangement. La première option étant beaucoup plus coûteuse mais aussi plus efficace, vous garantit un meilleur aménagement de l’espace.

Idée aménagement studio lumineux en couleurs tendance

idée-aménagement-studio-spacieux-peinture-murale

Et si on vous donnait une superbe idée aménagement studio réussi ? Alors,  le secret d’un aménagement réussi, c’est de bien séparer le coin salon des autres zones de reps. Pour préserver au mieux le coin salon vous pouvez prévoir une petite table à roulette ou quelques tables gigognes.

Étagère murale qui fait office d’accroche-vélo, mobilier en bois et tapis en peau de vache

idée-aménagement-studio-échelle-peinture-blanche-vélo

Une bonne idée aménagement studio compact, c’est de prévoir une table peu volumineuse qui jouit aussi de nombreux rangements intégrés, comme des porte-revues, des tiroirs, petits casiers et etc .. Troquez la vieille table basse contre une table d’appoint à l’allure encore plus légère et aérienne : un modèle en métal ajouré fera parfaitement l’affaire !

Idée aménagement studio en bois massif et blanc neige 

idée-aménagement-studio-commode-bois

Quant aux coloris des meubles et la peinture des murs, il n’y a qu’une seule règle d’or dès qu’on parle d’aménagement d’un appartement riquiqui : on choisit des couleurs claires et on habille l’intérieur de meubles en tons pastel. Idem pour la peinture murale et le revêtement de sol.

Armoire de rangement Ikea et hamac suspendu

idée-aménagement-studio-accroche-vélo-commode

Vous souhaitez installer un coin bureau, mais vous ne se savez pas comment agencer vos meubles pour lui faire de la place ? Plus votre homme office est réduit, plus il faut en rationaliser les rangements : boîtes de rangement empilables, étagères murales, niches..

Idée aménagement studio avec cuisine équipée

idée-aménagement-studio-peinture-blanche-cuisine

Vous désirez aménager un appartement esthétique, chaleureux et convivial ? Alors, jetez un coup d’œil sur la photo ci-dessus et misez sur une beau mélange de meubles compacts en tons clairs. Quant aux matériaux, procédez pareil : une cuisine en bois et blanc, un revêtement de sol en parquet massif et des murs habillés en blanc neige pour illuminer davantage l’espace de vie.

Armoires de cuisine en bois blond et crédence en carrelage blanc pur

idée-aménagement-studio-cuisine-compacte

Vous avez besoin d’une idée aménagement studio pour agrandir visuellement l’espace de vie ? Ici encore, vous devez mélanger tons pastel aux matériaux chaleureux comme le bois et la pierre. Si la place vous permet d’installer un grand miroir en largeur, ça sera vraiment parfait !

Peinture blanche et sol en planches de bois massif

idée-aménagement-studio-porte-bois

Ci-dessus encore une idée aménagement studio accueillant : utilisez chaque petite niche et recoin isolé pour installer des rangements muraux en bois clair et associez plusieurs essences de bois pour créer un style varié. Pour le revêtement de sol, nous vous conseillons d’opter pour du parquet massif d’aspect authentique. Ainsi, vous allez pouvoir apporter à votre déco un petit côté champêtre chic !

Idée aménagement studio scandinave : rangements muraux en bois clair et table rectangulaire assortie 

idée-aménagement-studio-chaleureux-dressing

Pour créer un intérieur spacieux de style scandinave, vous n’avez qu’à vous inspirer de notre idée aménagement studio d’aspect nordique : un petit clic-claque en bois blond, une penderie assortie, une table à manger design, des chaises Eames en plastique coloré et le tour sera joué !

Lit escamotable, table rectangulaire en bois blond et tabourets design assortis

idée-aménagement-studio-dressing-intégré-bois

Pièce essentielle à l’aménagement d’un studio fonctionnel, la banquette-lit est la solution idéale pour toutes les petites surfaces. A la fois belle et pratique, elle nous séduit aussi bien par sa nature polyvalente mai aussi par son allure moderne.

Idée aménagement studio lumineux : lit deux places, voilage transparent en blanc et grandes baies vitrées

idée-aménagement-studio-moderne-baies-vitrées

Meubler un appartement sobre et raffiné selon les dernières tendances en matière de design et de déco ? Alors, pour sublimer votre intérieur minimaliste, nous vous proposons d’examiner avec soin la galerie d’images ci-dessous.

Meubles de rangement en blanc brillant, canapé droit et table basse en blanc mat

idée-aménagement-studio-pablo-enriquez

Grâce à cette superbe idée aménagement studio contemporain, vous serez capable de faire de votre logement un petit palais, synonyme de bien-être. Pour créer un intérieur lumineux et sophistiqué, on mise sur un mobilier en blanc brillant et on distille quelques végétaux pour dynamiser le décor épuré.

Idée aménagement studio minimaliste : canapé-lit deux places et cuisine moderne en blanc satiné

idée-aménagement-studio-lit-bois-sol-design

Pour plus d’effet, on combine les meubles en blanc satiné avec une cuisine décidée en gris argent. En ce qui concerne les murs et le sol : on privilégie une peinture en tons pastel et un revêtement de sol en bois pour chauffer l’ambiance.

Cuisine en L en blanc laqué, table rectangulaire assortie et plafond avec spots à LED encastrés

idée-aménagement-studio-sol-table-blanc-laqué

Cuisiner dans un studio est une activité pour le moins désagréable. Manque de place et de rangements pratiques, la création d’une cuisine digne de ce nom se révèle souvent comme mission impossible.

Idée aménagement studio multifonctionnel : escalier droit avec rangements intégrés et applique murale vintage

idée-aménagement-studio-rangements-escalier-design

Voilà pourquoi, il est primordial de multiplier les rangements cachés pour libérer plus de place à votre future cuisine. En panne d’idées ? Il suffit d’étudier attentivement l’image ci-dessus pour adopter un aménagement pratique et fonctionnel à la fois.

Penderie design, table basse laquée blanche, tapis vert, pouf bleu turquoise et suspension boule

idée-aménagement-studio-iveta-kopicov-grenier

Besoin d’idée aménagement studio haut en couleurs ? C’est super que vous voulez créer un intérieur fonctionnel, mais n’oubliez pas que le vrai plaisir réside dans le choix d’un mobilier chic et d’une déco artistique ! Pourquoi faire ?

Idée aménagement studio avec rangements cachés, cuisine en bois, dosseret vert pistache et parquet à coupe perdue

idée-aménagement-studio-prague-cuisine-design

Pour apporter plus de peps à la déco et pour créer une un intérieur plein de vie ! Pour s’y faire, on mise sur un mixe de couleurs vibrantes pour vous remonter le moral : une crédence de cuisine en vert pomme ou vert pistache, un tableau multicolore et une suspension originale joueront un rôle principale dans la métamorphose de votre habitat.

Idée aménagement studio cosy : escalier droit en bois massif, cuisine enfoncée et sol en parquet foncé

idée-aménagement-studio-escalier-bois-massif-lit-design

Pour instaurer une ambiance feutrée et une déco cosy, prêtez attention à l’idée aménagement studio ci-dessus. Il s’agit  d’un intérieur élégant dont la conception esthétique repose  sur l’association de deux couleurs contrastées :  marron foncé et blanc neige.

Salle de bains cachée : mosaïque murale en pâte de verre coloré, revêtement de sol assorti et porte avec miroir intégré

idée-aménagement-studio-rangements-intégrés-sol-foncé

Le duo blanc-marron est omniprésent : du revêtement de sol en parquet foncé aux meubles de cuisine en blanc immaculé, en passant par l’escalier polyvalent, la salle de bains cachée et la peinture blanche qui habiller les murs de la pièce.

Idée aménagement studio de 8 m² – un beau projet signé Studio Kitoko

idée-aménagement-studio-dressing-blanc-plafond

Comment aménager un studio qui ne fait que 8 ² ? En guise de réponse, nous allons vous dévoiler les secrets d’un projet exceptionnel signé Studio Kitoko. Bien qu’il ne dispose que de 8 m², cet appartement riquiqui bénéficie de la volumétrie d’un habitat de 3 0m². Et tout cela grâce à l’ingéniosité des designers de ce studio caennais !

Chambre de bonne transformée en studio moderne : placards intégrés, déco inspirée du style japonais et mobilier de cuisine gris anthracite

idée-aménagement-studio-paris-dressing-design

Rien n’est laissé ici au hasard car tous les rangements sont encastrés dans le mur. Désormais, les propriétaires de cette chambre de bonne située dans un bâtiment haussmannien peuvent profiter d’un escalier faisant office de bibliothèque, d’un dressing fonctionnel, d’une table escamotable qui héberge deux tabourets et d’une salle de bains bien optimisée !

Idée aménagement studio minuscule avec salle de bains design : mosaïque murale en pâte de verre à effet patchwork, meuble sous-lavabo blanc mat et douche en acier inox

idée-aménagement-studio-paris-salle-bains-compacte

En réalité, les designers ont voulu créer un placard capable de s’étirer sur toute la longueur du studio et dont chaque tiroir possède un rôle particulier, l’idée de base étant dégager un maximum de place pour circuler librement et même recevoir des invités.

Meubles de cuisine en noir et blanc, sol en paquet massif, table à manger de style scandinave et chaises Eames en bleu turquoise 

idée-aménagement-studio-design-scnadinave

Idée aménagement studio d’esprit nordique : parement mural en brique à effet vieilli et mini chaises Panton en jaune et rouge

idée-aménagement-studio-peinture-blanchs-style-scnadinave

Idée aménagement studio et astuces pour mener à bien les travaux de rénovation !

idée-aménagement-studio-rénovation-appartement

Idée aménagement studio scandinave : suspensions en métal noir mat, meubles de cuisine en bois blond et revêtement de sol en bois blanchi

idée-aménagement-studio-karin-matz-berlin

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué