Une décoration éclectique et maximaliste régnant au sein de l’un des plus beaux restaurants à Paris !
L’univers déco est une vraie girouette ! Et alors qu’au cours des dernières saisons, le style scandinave et tous ses dérivés régnaient au sein des intérieurs contemporains, il semble que ceci est sur le point de changer. Bonne nouvelle pour tous ceux qui en ont marre du style minimaliste, car la décoration éclectique et maximaliste est de retour. La preuve avec ce petit bijou Art nouveau que la rédaction vous a pioché et qui se trouve probablement pas très loin de chez vous !
Beefbar Paris : une décoration éclectique mettant fin du diktat minimaliste
Notre article du jour vous parlera d’un lieu historique de la vie parisienne qui, grâce aux architectes Emil Humbert et Chritophe Poyet, vit un nouveau printemps. Situé à l’angle de la rue Marbeuf et de la rue du Boccador, le premier Beefbar à Paris vient d’ouvrir ses portes à place de l’ancienne Fermette Marbeuf, une adresse historique et culte pour les parisiens. À peine inauguré mais déjà super branché, le nouveau lieu festif et gastronomique fondé par Riccardo Giraudi impressionne non seulement avec sa carte, pas tout à fait végétarienne, mais aussi avec sa décoration éclectique fortement inspirée par la tendance maximaliste. Et alors que l’enseigne gastronomique de Mr. Giraudi régale déjà une large clientèle hors de l’Hexagone, il décide de mettre son cap sur la capitale française.
Confiée au duo parisiano-monégasque Humbert & Poyet, la décoration éclectique ultra contemporaine contraste avec la salle 1 900, une pièce maîtresse du restaurant et une œuvre d’art emblématique de la période Art nouveau. Tables luxueuses en noyer laqué et laiton, moquette graphique, motifs déco époustouflants… le décor de cet endroit n’est que spectaculaire. Une fois attablés sous la verrière ornée de motifs végétaux, finir vos assiettes jusqu’à la dernière miette se veut inévitable.
Si aujourd’hui ce petit bijou éclectique niché au cœur de Paris séduit autant, c’est grâce à ses concepteurs qui ont réussi la sauvegarde et la reconstruction d’un intérieur élégant mais bien ancré dans son siècle !
*Design par Humbert & Poyet