Décoration florale murale en 5 idées pour un intérieur maximaliste qui s’accorde à la saison printanière

Auteur: Jasmine Guillot

décoration florale murale maximalisme - poster mural nature


Vos murs blancs vous semblent trop stériles et vous souhaitez les embellir d’une manière originale pour le printemps ? Et si vous succombez au charme du style maximaliste pour habiller un mur un peu « triste » sans devoir tout refaire ? Cadres photos, papiers peints trompe l’œil, posters, stickers ou fresques murales… ce ne sont que quelques-uns des exemples créatifs que vous pouvez invoquer pour créer une décoration florale murale du style « mix&match » et parfaitement adaptée à la saison actuelle. Alors, voici sans plus tarder toutes nos propositions colorées pour donner du caractère à votre chez-vous. Que ce soit la chambre, le salon ou bien la cuisine, nous vous promettons un intérieur unique et relativement plus expressif !

Décoration florale murale inspirée par la tendance maximaliste

décoration florale murale maximalisme - planche d'inspirations 750


Avec le retour des beaux jours, on a tous envie de quitter au plus vite notre routine hivernale, n’est-ce pas ? Exit les styles épurés et les nuances infligées par la déco nordique ! Dans l’article actuel, on fait face au minimalisme, tout en se libérant de son diktat, et on laisse la décoration florale murale envahir les pièces : des représentations colorées, naturelles, maximalistes ou encore vintage. La tendance maximaliste affirme son caractère et permet toutes les audaces. Le choix final, cependant, vous appartient, la rédaction de Deavita.fr n’est là que pour vous donner quelques pistes à considérer dans la mission de relookage. Alors, une fois le grand ménage de printemps terminé, voici 5 astuces pour donner du caractère à l’intérieur sans devoir passer par la case travaux.

Décoration florale murale – images sur toile comme accent frais dans la chambre

décoration florale murale maximalisme - poster mural nature montagnes

Pour passer vers l’intérieur maximaliste tout en douceur, ne misez que sur deux-trois petits accents simples mais accrocheurs ! Quelques images florales sur toile sont capables d’enjoliver en un clin d’œil chaque chambre contemporaine, tout en la rendant plus expressive et proche de la nature. Les compositions florales ainsi que les paysages sur toile sont devenus une partie intégrante de la décoration intérieure moderne. Pour cette raison, il ne faut pas qu’on prive la chambre, ni le salon de leur touche gracieuse. En allant sur myloview.fr, vous pouvez choisir parmi plus de 25 millions d’images inspirantes. Chaque motif ou paysage peut être ajusté à la taille souhaitée et imprimé sur différents matériaux, tels que toile, papier satiné ou film autocollant. À l’aide de la visualisation en ligne, vous pouvez jouer avec les différentes options pour obtenir une meilleure idée du format que vous souhaitez.

Papier peint panoramique pour un intérieur maximaliste et romantique

décoration florale murale maximalisme - poster mural nature - roses

Envie d’une ambiance maximaliste et avec une âme romantique ? Eh bien, rien de tel que les papiers peints floraux ! Leur design à la fois expressif et gracieux créera une ambiance naturelle et tout droit sortie des romans de Jane Austin. Alors, si vous pensez le papier peint démodé, détrompez-vous car il s’invitera une nouvelle fois dans l’intérieur pour s’accorder à la saison printanière. Que vous préfériez des fleurs délicates, des feuilles de palmier exotiques ou bien des motifs floraux rétro, le papier peint fleuri a un petit quelque chose à offrir à tout le monde. Toutefois, l’utilisation d’un tel type de revêtement mural en déco ne suppose pas que tous les éléments de l’intérieur soient subordonnés au même style. Tout au contraire, l’associer à des éléments modernes et rétro à la fois, crée une ambiance dans l’air du temps ainsi qu’un fort intérêt visuel. Une autre option pour inviter le beau temps sur vos murs ? Les posters muraux offrant de nos jours une multitude de possibilités déco, des plus simples aux plus audacieuses.

Les posters muraux offrant une variété de possibilités déco

décoration florale murale maximalisme - poster mural nature - fougères

Bon, clairement on a tous bien compris : pour relooker et rafraîchir l’intérieur, nul besoin de repeindre les murs ou d’acheter des décorations ultra modernes et coûteuses. Une idée facile et très impressionnante, c’est de sublimer l’un de ses murs en y posant un grand poster mural. Et non, il ne s’agit pas des posters que les grands-mères affichaient dans leurs salons ou chambres à coucher afin de les embellir. Les posters muraux de nos jours sont beaucoup plus modernes. En plus de leur caractère esthétique, ils ont le potentiel de donner une illusion de relief qui défie facilement les facultés de perception tout en jouant avec l’imagination. Voilà pourquoi, il appartient de bien choisir son poster afin de créer une ambiance contemporaine et 100% naturelle.

Décoration florale murale : plusieurs cadres déco pour dynamiser les parois négligées

décoration florale murale maximalisme - poster mural nature, fleurs jaunes

Les cadres déco n’ont pas dit leur dernier mot ! Tendance et intemporels, ils donnent du caractère à chaque intérieur, peu importe son style. Dans le salon, la chambre ou même la cage d’escalier, un simple cadre déco apporte instantanément du dynamisme et de l’originalité aux murs délaissés. Vous disposez d’une belle hauteur sous plafond ? Tirez-en avantage en y plaçant un bon nombre de cadres déco. D’autre part, si votre chambre vous semble trop petite, voire triste, donnez-lui un coup de frais pour le printemps en disposant quelques cadres sur le mur au-dessus du lit. À noter : afin de ne pas obtenir un effet vieillot, lancez-vous sur un mur blanc. Le mur aux tons pastel peut aussi très bien accueillir vos cadres.

Fresques murales, une petite touche de « street art » chez vous !

Après les toiles florales, les posters et les papiers peints panoramiques, place maintenant à la fresque murale dérivant de la rue et trouvant très facilement sa place dans le décor domestique. Présente sur plusieurs façades de bâtiments depuis des décennies et souvent considérée comme moche, la fresque murale connaît un regain de popularité dans l’intérieur contemporain en proposant plusieurs motifs déco et tout à fait convenables pour accueillir le printemps chez vous. Elle peut même ajouter de la valeur supplémentaire à la maison, si celle-ci est réalisée par un artiste !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué