Cuisine tendance 2022 : Quels sont les éléments déco et les couleurs en vogue qu’il ne faut pas rater ?!

Auteur: Amélie lafon

Vous êtes curieux de découvrir quelle est la cuisine tendance 2022 ? Nous avons analysé les couleurs en vogue, les décorations indispensables et les styles d’intérieur les plus cherchés afin de vous présenter la liste complète avec les trends à ne pas manquer. En bref, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour la rénovation de la pièce gourmande. Alors, sans plus tarder, voici les meilleurs designs à copier. Zoom !

Voici la cuisine tendance 2022 et comment l’adopter !

Voici la cuisine tendance 2022 et comment l’adopter !


La cuisine reçoit enfin l’attention qu’elle mérite, surtout lorsqu’il s’agit d’un design réfléchi et pratique. Suite à la pandémie, beaucoup d’entre nous ont découvert l’importance de cette partie de nos maisons, où nous cuisinions lorsque nous travaillions à la maison et où nous préparions toutes sortes de repas lorsque nous ne pouvions pas sortir. Il n’est pas donc étonnant que cette partie aussi vitale de l’intérieur fasse l’objet d’améliorations et de rénovations constantes.

cuisine tendance 2022 couleur


Nous avons vu les cuisines se parer de couleurs, se remplir de matériaux naturels uniques et finalement devenir l’endroit le plus luxueux de notre logement. En 2022, nous allons voir une augmentation encore plus grande des cuisines qui reflètent nos goûts personnels et qui répondent vraiment à nos besoins spécifiques. Et tout cela, mélangé avec une décoration vraiment élégante et sophistiquée.

Carrelage métro

Carrelage metro dans la cuisine

En 2022, nous allons voir un retour des dosserets de cuisine en carrelage, mais cette fois-ci en version brillante. Alors, on dit finalement au revoir aux finitions mates. La meilleure partie ? Ce type de faïence est beaucoup plus facile à nettoyer ! Alors, pour réussir une cuisine vraiment tendance, optez pour les carreaux rectangulaires de style métropolitain. En ce qui concerne les interstices, misez sur les joints fins, c’est-à-dire de 2 mm environ.

Cuisine ensoleillée

design intérieur en bois et blanc

Les fenêtres expansives le long du comptoir ou les conduits de lumière extra-larges au-dessus de l’îlot ou de la cuisinière seront la tendance de 2022 dans le design intérieur. Le but est d’accueillir la lumière naturelle et ainsi de créer une connexion visuelle avec la nature. C’est en fait l’objectif du design biophilique qui dominera les tendances au cours des prochaines années. Point bonus si vous ajoutez quelques plantes vertes sur les étagères de la cuisine.

Matériaux naturels

Cuisine ensoleillée dans la cuisine tendance 2022

Peut-être le savez-vous déjà, mais nous allons le répéter encore une fois, à partir de maintenant, nous essayons de remplacer complètement le plastique. Cela signifie que l’utilisation de matériaux naturels est une priorité qui nécessite votre attention et votre investissement également. Dans ce contexte, le marbre, le granit et les armoires de cuisine en bois non peint deviennent des éléments incontournables. Non seulement ils ont une riche qualité esthétique, mais ils sont de plus en plus reconnus pour leurs bienfaits pour la santé, car ils ne nécessitent pas un traitement chimique lors du nettoyage.

Le design des armoires

Éclairage de cuisine design

Quand il s’agit du design des armoires, en 2022, vous pouvez choisir parmi deux options principales – le style minimaliste où vous verrez moins de boutons et de tirettes d’armoires et les armoires à façade plate décorées avec des poignées qui attirent l’attention. Les systèmes d’ouverture automatiques et ceux qui nécessitent une pression sur la porte elle-même sont encore une tendance qui facilitera les cuisiniers passionnés.

Éclairage de cuisine design

éclairage tendance 2022

L’éclairage est particulièrement crucial pour le design intérieur. Les lumières peuvent donner à une pièce un aspect incroyable et chaleureux. Voilà pourquoi il ne faut pas négliger cet élément de la décoration. Les tendances 2022 en matière d’éclairage de cuisine sont épurées et raffinées. Les modèles uniques et artisanaux sont un atout, mais vous pouvez aussi miser sur les designs minimalistes qui complètent celui des armoires.

Des éléments en métal

comment réussir une cuisine tendance

Le marbre et le bois sont une tendance incontournable dans le design intérieur 2022, mais il ne faut pas aussi oublier les métaux qui se complètent bien avec eux. Les différentes nuances de bois et de métal apportant souvent chaleur et contraste à une surface froide en marbre. Dans ce sens, les détails en cuivre sont particulièrement appropriés si vous voulez réussir un look contemporain.

Papier peint dans la cuisine

papier peint qui imite un carrelage

Oui, vous l’avez bien entendu ! En 2022, le papier peint sera présent même dans la cuisine. Peut-être cela vous semble-t-il étrange, tout comme mettre un tapis moelleux sur le balcon, mais en fait, si vous faites le tour des magasins, vous trouverez des papiers peints conçus spécialement pour les cuisines. Vous pouvez aussi appliquer une couche de vernis mat à base d’eau sur le papier peint une fois qu’il est posé et sec. Ainsi, vous allez sceller tous les bords et les joints pour une protection supplémentaire.

cuisine biophilique avec lumière naturelle

En matière de design, les peintures tropicales et les fleurs sont à privilégier… En fait toutе sortе de design qui vous rappelle à la nature. Dans ce contexte, vous pouvez trouver également des images de feuillage, de brindilles, d’arbres, de fruits et de légumes. Ils apporteront tous un aspect très frais à votre cuisine, tout en ajoutant un contraste étonnant au mobilier minimaliste.

D’un autre côté, si vos armoires sont composées d’ornements, comme une cuisine de style vintage, ou si vous avez une cuisine industrielle, alors vous devez choisir un papier peint plus clair et plus simple. Les motifs abstraits et ceux qui imitent le métal sont la meilleure solution pour vous.

Les couleurs tendance cuisine 2022

couleur tendance cuisine 2022

Les couleurs dans une pièce peuvent complètement changer son allure, il faut donc les choisir avec attention. Heureusement, en 2022, les tendances nous apportent une palette de nuances chaudes et intenses qui illumineront nos intérieurs. Attendez-vous à plus de jaunes et d’oranges brûlés sur fond de bleus sombres ou de blancs clairs.

cuisines nouvelles tendances

Si les couleurs pop ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez alors miser sur une cuisine tendance 2022 en nuances sablonneuses. C’est une solution idéale pour tous les fans de design scandinave et cocooning, ainsi comme les couleurs grise et blanche.

armoire de cuisine tendance 2022

Vous pouvez implémenter les couleurs en vogue même dans les armoires. Jetez un coup d’œil sur les cuisines terracotta par exemple. Elles font une grande fureur en ce moment et elles continueront nous émerveiller même pendant l’année prochaine. Encore une nuance à prendre en considération, c’est le vert kaki. Il s’adapte à tous les styles de design intérieur et ce qui est de plus, il vous garantit une ambiance calme et super serein.

Cuisine tendance 2022 : les styles d’intérieur

Cuisine ensoleillée avec des fenêtres

Le style d’intérieur dépend vraiment de votre goût personnel, mais si vous suivez les tendances, vous pouvez intégrer quelques éléments clés qui changeront le look de votre cuisine. Après que le style marocain ait envahi nos salons, il est temps de l’intégrer dans la cuisine. Comment ? La manière la plus élégante de le faire est de miser sur les zelliges marocains. Avec leur surface irrégulière et leurs tons variés, ce carrelage d’argile émaillée distinctifs apportera de la texture et du caractère artisanal à une pièce.

couleur tendance 2022

Les cuisines de style cottage sont aussi très populaires. Si vous voulez avoir une cuisine tendance 2022, c’est parmi les meilleurs choix. C’est un style rustique et traditionnel qui est apprécié pour ses caractéristiques distinctives – des sols en dalles de pierre, des poutres rustiques, des plafonds et des cantonnières vieillies – ce sont ces détails qui confèrent aux cuisines des cottages leur charme unique et leur convivialité. Encore une pièce indispensable, c’est l’évier de ferme qui sera aussi en vogue pendant l’année prochaine.

intégrer des plantes vertes dans la cuisine

Nous l’avons déjà mentionné, mais le design biophilique est une tendance majeure en matière de décoration intérieure. Alors ne perdez plus de temps et adoptez plusieurs plantes vertes dans votre cuisine – pas des artificielles, mais des vraies ! Vous pouvez également penser à planter quelques herbes fraîches, qui peuvent vous aider à améliorer même vos compétences culinaires.

cuisine en gris et bois

On ne peut pas passer à côté du design intérieur minimaliste, non ? ! Il fait déjà partie de nos vies, et il semble que cela va durer. Alors restez simple, évitez les étagères ouvertes et les couleurs trop vives. Au lieu de cela, optez pour les nuances claires, douces et pastels comme le beige, la couleur vanille, le rose poudré, etc.

Cuisine écologique

Les styles d’intérieur en vogue

Qu’est-ce que cela veut dire ? La tendance de la seconde main n’est plus réservée à la mode. Il est désormais possible d’acheter une cuisine réutilisée ! Cela semble incroyable, mais c’est vrai ! Du point de vue de la durabilité, l’achat de cuisines d’occasion ou d’ex-cuisines d’exposition est très judicieux, car il permet de recycler / réutiliser des produits qui sont généralement en parfait état. De plus, vous économiserez une bonne somme d’argent que vous pourrez investir dans un appareil électroménager écologique.

Trouvez plus d’idées dans la galerie de photos

éclairage suspendu dans la cuisine

id="more-413776">

Les cuisines de style cottage seront aussi très populaires en 2022

Éclairage de cuisine design 2022

 Plus ou moins industriel, mais toujours aussi charmant, l’évier de ferme devient un élément très populaire dans le design intérieur

évier de ferme tendance 2022

Cuisine tendance 2022 en bleu canard et beige, accessoirisée avec des éléments dorés

cuisine tendance 2022 bicolore

Le parquet chevron apporte une ambiance chaleureuse et réconfortante dans la cuisine

cuisine tendance 2022

Optez pour une cuisine en bois.

matériaux naturels dans la cuisine

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué