Comment nettoyer une plaque vitrocéramique brûlée ? 4 solutions maison toutes simples et naturelles !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique brûlée sans accentuer les dégâts ? Pas de panique, vous allez résoudre ce souci en moins de deux. Livraison gratuite pour vous de tous nos conseils pratiques pour venir à bout des taches récalcitrantes à l’aide de nettoyants maison naturels ! Suivez le guide !

Comment faire pour nettoyer une plaque vitrocéramique brûlée ?

comment nettoyer une plaque vitrocéramique brûlée

La plaque vitrocéramique fait partie des éléments incontournables de toute cuisine en 2023.  Si la salir relève de la normalité, il est primordial de la nettoyer et l’entretenir régulièrement pour qu’elle puisse fonctionner dans la durée de façon optimale. En plus, il est très facile d’enlever le brûlé sur une telle plaque en n’utilisant que des produits naturels. Suives nos conseils simples pour venir à bout des taches incrustées sans trop d’efforts. C’est par ici !

Comment enlever le brûlé sur une plaque vitrocéramique ?

Pour ne pas la rayer, il faut absolument vous munir du matériel nécessaire pour nettoyer comme il se doit votre
plaque de cuisson. Pour cela, optez dans un premier temps pour une éponge non abrasive, voire un grattoir. Ce dernier éliminera sans peine les résidus alimentaires brûlés et les liquides incrustés. Associez-le à un bon produit ménager maison et le tour sera joué. Veillez à l’utiliser bien à plat pour éviter les rayures. Ceci marche aussi bien que les plaques de cuisson à induction et vitrocéramique, toutes 2 étant composé du même revêtement en verre. Nous vous conseillons de mouiller la tache abondamment pour ramollir au maximum un résidu tel que du lait brûlé. N’hésitez pas à laisser le liquide agir quinze à trente minutes avant de commencer à frotter et d’utiliser de l’eau tiède. Enfin, c’est très simple, mais utiliser du liquide vaisselle peut s’avérer très efficace sur une plaque de cuisson. Ajoutez-en quelques gouttes, résultat garanti ! Pour finir le travail, séchez la plaque à l’aide d’un chiffon microfibre.

comment enlever le brûlé sur une plaque vitrocéramique 2023Comment nettoyer une plaque vitrocéramique très sale ?

Liens commerciaux

solutions pour nettoyer une plaque vitrocéramique sale 2023

Ici, nous vous recommandons bon nombre de nettoyants naturels tous plus efficaces les uns que les autres. Commençons par le Number one capable également de nettoyer un four facilement : le vinaigre blanc ! Ce dernier, rapide et efficace, est le super nettoyant de la maison. Il vous permettra aisément d’éliminer toutes les taches de votre plaque de vitrocéramique. Voici comment faire :

  • Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur
  • Vaporiser sur la plaque
  • Laissez agir 10 minutes environ
  • Frottez et nettoyez votre plaque avec un chiffon
  • Prenez une éponge humide et rincez la plaque une fois que les taches ont disparu
  • Séchez votre plaque

Notre deuxième solution se porte sur le citron qui a, lui aussi, des pouvoirs de nettoyage insoupçonnés. En effet, si après avoir nettoyé, des traces de taches subsistent sur votre plaque vitrocéramique, alors faites appel à lui ! Voici nos conseils pour un nettoyage efficace :

  • Couper en deux un citron
  • Passez-le directement sur les taches résistantes
  • Laissez agir 5 minutes
  • Utilisez une éponge pour enlever la saleté
  • Vaporisez de l’eau
  • Séchez la surface à l’aide d’un chiffon

Nous avons gardé notre outsider pour la fin avec la pierre d’argile. Il est encore une fois très facile d’utiliser cette poudre compacte de la façon suivante :

  • Imbibez votre éponge de pierre d’argile
  • Frottez votre plaque vitrocéramique jusqu’à ce que les graisses disparaissent
  • Rincez
  • Essuyez avec un chiffon microfibres

Enfin, pour les situations critiques, nous avons une solution ultime : le savon noir associé à de l’eau chaude devrait faire un malheur ! En effet, ce mélange devrait mettre un terme aux saletés trop incrustées. Pour ce faire, laissez le mélange agir toute la nuit et rincez-le le lendemain matin. Les plus perspicaces combinent le vinaigre et le liquide vaisselle pour mettre un terme aux taches récalcitrantes.

nettoyer une plaque avec du vinaigre 2023

Liens commerciaux
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt