Quelle déco sur un plan de travail cuisine ? Voici nos idées simples et créatives

Auteur: Scarlett Nakova

La cuisine est un lieu de préférence pour toute la famille. Elle rassemble tout le monde autour de la préparation des repas, on y fait du thé vert ou du café tôt le matin et elle nous rend heureux… Quoi de mieux que de faire un changement et de décorer notre plan de travail cuisine avec des objets décoratifs qui créent du confort et de la tendresse chez nous. De temps en temps, on a besoin de nouveauté pour nous enfanter de la diversité. Mais quelle déco sur un plan de travail cuisine ?

Quelle déco sur un plan de travail cuisine ?

Quelle déco sur un plan de travail cuisine propositions idées bois noir


Chers lecteurs, pas de place pour l’inquiétude, les couverts de cuisine seront en place et personne ne les enlèveront. Et maintenant, on vous donnera des exemples comment on peut combiner la beauté et la praticité avec un souffle d’air frais. On est là pour vous, Deavita vous aidera à décorer votre merveilleux plan de travail cuisine et vous donnera des idées parfaites déco en style variés.

Idée déco plan de travail cuisine avec un objet original

idée plan de travail cuisine avec un objet original propositions simples


Il y en a pour tous les goûts ! Si vous êtes un adepte des plans de travail épurés et que vous ne voulez pas avoir beaucoup d’objets sur votre plan de travail de cuisine, on vous conseille de mettre tout simplement un objet extraordinaire. Si votre cuisine est de couleur claire ou vous avez une cuisine blanche en bois, mettez un objet avec une couleur qui contrasterait. Par exemple, un grand vase en verre avec des fleurs, un cœur, une étoile ou un porte-bougie intéressant, etc. Faites travailler votre imagination !

Optez pour les textures naturelles

Quelle déco sur un plan de travail cuisine des textures naturelles

Pour orner le comptoir de votre cuisine, de plus en plus préféré, la texture du bois peut apporter chaleur et confort. Si votre cuisine est entièrement blanche, le blanc cassé, dans ce cas le réséda, le bordeaux convient parfaitement. Les couleurs chaudes et claires sont propices à ce type de décoration. Par exemple, placez des branches, un vase en verre avec une plante fleurie ou encore des herbes vertes parfumées pour apporter fraîcheur et arôme. Quelle idylle ! Vous l’avez déjà imaginé ?

Choisissez le style rustique pour réussir la déco de votre plan de travail

Idée déco pour le plan de travail de sa cuisine avec un style rustique

Vous entendez ce style pour la première fois ? Si c’est le cas, on vous informe que le terme « rustique » vient de la Rome antique. À l’époque, c’est ainsi qu’ils appelaient les revêtements en pierre brute des étages inférieurs des bâtiments. Ils servaient à créer une illusion de masse et de force. Mais dans la moitié du 20e siècle, les concepteurs ont de plus en plus pensé à l’utilisation de matériaux modernes et des formes plus simples. Pourtant, dans la cuisine, on adopte la décoration style rustique d’une manière très efficace. Par exemple, le porte-cuillères en bois est une lanterne, la balance à fruits et légumes est un article du marché local, et la vieille porte du four devient un huilier.

Transformez les ustensiles de cuisine en une déco pour le plan de travail originale

quelle déco sur un plan de travail cuisine des ustensiles de cuisine

Ça vous parait logique, non ? On va optimiser vos échantillons et des articles de cuisine avec une décoration quotidienne qui donnera un aspect plus présentable et plus beau. Par exemple, vous compléterez le tableau avec un beau petit plateau dans lequel vous pourrez mettre le sel, le poivre et les huiles ou votre vinaigrette maison.

Misez sur les éléments sculptés ou en marbre

quelle déco sur un plan de travail cuisine décoration du plan de travail de la cuisine avec des éléments sculptés ou en marbre

On vous propose une autre option qui peut bien diversifier l’ambiance. Mettez des vases ou des objets sculpturaux ou en marbre au choix. Les objets fabriqués de ces matériaux donnent toujours un style plus classe et chic. Il est conseillé de les combiner dans les cuisines qui sont en noir ou en graphite gris. Une autre idée appropriée pour des cuisines de couleur noire sont les objets décoratifs dorés par exemple, ou bien en cuivre.

Quelle couleur à choisir pour un plan de travail cuisine ?

quel couleur à choisir pour un plan de travail cuisine bois noir déco

Chers esthètes de la beauté, il n’existe pas un conseil universel, mais nous pouvons vous aider en éclaircissant vos doutes. Tout d’abord, accordez la couleur de la cuisine avec celle-là de votre plan de travail, comme ceci, vous allez l’impression que tout est claire et cela apporte la lumière chez vous. Mais vous désirez expérimenter, oser avec des couleurs un peu plus foncées, comme le turquoise, le bleu et le gris, en combinaison avec un plan noirs de travail cuisine. Pour un contraste encore plus optimal, dans ce cas, utilisez des objets et des décorations encore plus clairs et brillants.

Si votre espace est de couleur champagne ou d’un rose pâle ? Voilà, une combinaison mignonne qu’elle attira votre attention ! Oui, tout à fait ! On a déjà touché le sujet avec des fleurs artificielles, non ? Oui, par exemple, vous pouvez librement dynamiser votre plafond avec elles. Que vous mettiez des pots décoratifs ou pas, d’où descendront des plantes vertes d’intérieur, c’est vous à voir ! Amusez vous, car les jeux de décoration d’intérieur donne toujours plaisir !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué