Modèle de cuisine avec îlot central dépareillé : 50 idées encourageantes à tester
Quelle que soit son inspiration et sa couleur prédominante, la cuisine unie a décidément le vent en poupe ces derniers temps. Aujourd’hui, cette pièce n’est plus traitée comme un espace simplement fonctionnel, dont l’objectif principal est de nous rassembler autour de la table. Le vent a tourné en faveur du côté social de la cuisine en la transformant en lieu de réception par excellence. Et bien que le total look en blanc, gris ou noir ait la cote depuis plusieurs mois déjà, la tendance la plus hot est réservée au modèle de cuisine avec îlot central dépareillé. Il vous semble difficile d’imaginer un concept pareil ? Ne vous en faites pas- Deavita.fr va vous en fournir plein d’exemples pour rendre les choses plus claires.
Modèle de cuisine avec îlot central dépareillé comme point focal
Ilot habillé en pierre ou en bois, recouvert de carreaux ou de mosaïques, décoré de papier peint ou tout simplement repeint- ces derniers temps, le modèle de cuisine avec îlot central dépareillé constitue la tendance forte à adopter. Éléments colorés, textures variées et touches glamour- voilà les « suspects habituels » qui se sont installés durablement dans la cuisine contemporaine. Et l’îlot coloré en fait partie intégrante ! On l’associe habituellement à un ensemble d’armoires neutres en lui réservant une teinte vive qui éveille la palette de la pièce. Toute la gamme de bleu, le vert olive, le kaki, le rouge brique, le jaune curry, le rose pâle et le gris taupe sont actuellement pile dans les tendances du moment.
Comme déjà mentionné, la pierre (ou bien les matières qui l’imitent à la perfection) est un excellent « ingrédient » pour tout modèle de cuisine avec îlot central. En habillant l’îlot de plaques en marbre ou en granit, par exemple, on insuffle immédiatement une touche de noblesse à l’habitat. Claire ou sombre, la pierre est une valeur sûre pour toute cuisine élégante qui se respecte. En prime, hormis le charme intemporel et l’élégance noble qu’un îlot en pierre incarne, il faut impérativement souligner la robustesse et la longévité dont il profite. En résumé, un modèle de cuisine avec îlot central en pierre constitue le choix optimal pour celui qui rêve d’un concept fonctionnel, intemporel et harmonieux.
Quel design pour son îlot de cuisine?
Par contre, si vous préférez profiter de la chaleur inégalée du bois, misez plutôt sur un modèle de cuisine avec îlot central lambrissé. Que le bois soit blanchi, patiné, peint ou brut, la matière saura insuffler une bonne dose de chaleur à l’espace. Le bois se marie parfaitement à toutes les couleurs. Il est donc un choix polyvalent qui s’adapte à tout type de cuisine, peu importe son style et inspiration. Comme vous l’avez déjà certainement noté, la cuisine en bois et blanc est devenue une référence de classe et de modernité. Il en va de même pour la cuisine grise aménagée avec un îlot en bois. Élégant et intemporel, un duo pareil promet une ambiance extrêmement harmonieuse et contemporaine en même temps. Le bois patiné, quant à lui, associé à des armoires en bleu pastel ou vert menthe insufflera une note « bord de mer » à l’espace et adoucira le rendu comme rien d’autre ne peut le faire.