La cuisine américaine nous donne la preuve évidente que convivialité rime avec fonctionnalité
La cuisine est aujourd’hui une pièce de vie à part entière. Elle se veut de plus en plus conviviale, fonctionnelle et tendance pour qu’on puisse y cuisiner sans pour autant rester à l’écart de ses hôtes. Évidemment, c’est une question de mode de vie. Si vous rêvez de posséder une cuisine qui n’est pas séparée des autres pièces de vie, sachez que le concept ouvert est fait pour vous. Invitant à des retrouvailles et des rituels familiaux, la cuisine est rythmée par le quotidien, mais aussi par les grandes occasions. Voilà pourquoi, son aménagement doit être adapté à ses fonctions. Une pièce hybride, la cuisine américaine permet à toute la famille de se retrouver ensemble et ainsi participer à la préparation des repas. Fonctionnelle et conviviale, elle nous donne envie d’y se retrouver.
La cuisine américaine allie convivialité, design et fonctionnalité
La cuisine américaine est une cuisine qui s’intègre à une pièce plus grande, généralement une salle de séjour ou une salle à manger. En d’autres termes, il s’agit d’un type d’aménagement et d’agencement non fermé. C’est grâce à ce concept ouvert que la cuisine américaine gagne en convivialité, car permettant aux membres d’une famille d’être ensemble pendant la préparation du repas.
Sans doute, le grand avantage qu’une cuisine à l’américaine possède est qu’elle prend peu de place. Elle est donc une solution idéale pour les petits espaces. Néanmoins, elle trouve sa place aussi bien dans les grands volumes possédant une belle superficie dans la pièce à vivre. Qu’il s’agisse d’une cuisine moderne en I, en L ou avec un îlot central, l’agencement à l’américaine peut revêtir différentes formes. Selon la surface disponible, plusieurs aménagements sont possibles.
Si vous rêvez d’un intérieur convivial où le salon, le coin repas et la cuisine ne font qu’un, la cuisine américaine est la réponse à vos demandes. Faites vous plaisir avec une cuisine américaine qui saura sublimer votre intérieur tout en étant fonctionnelle. Elle vous donne l’assurance de pouvoir cuisiner de manière conviviale et préparer les plats de vos rêves pour toute la famille.
Rien de tel qu’une cuisine américaine pour s’offrir la modernité et le plaisir de cuisiner dans une pièce 100% conviviale. Ouverte sur une seconde pièce à vivre, la cuisine à l’américaine est généralement agencée de façon à donner une impression de volume et de luminosité.
Le principe d’un agencement à l’américaine consiste à ne former qu’une seule et même pièce avec le salon et la salle à manger. Ainsi, la personne qui cuisine peut partager chaque moment avec les autres membres de sa famille ou rester près de ses convives. La cuisine américaine, plus souvent appelée « ouverte » est mieux adaptée à nos modes de vie actuels. Conçue pour optimiser l’espace tout en restant conviviale et élégante, la cuisine à l’américaine s’intègre avec élégance à nos environnements contemporains.
Les mérites d’une cuisine américaine ne se limitent pas à sa particularité de s’intégrer aux grands volumes. Bien au contraire. La cuisine américaine a d’abord été kitchenette, imaginée pour aménager les petits appartements urbains. Ce n’est que bien plus tard qu’elle a su s’imposer partout.
Aujourd’hui, on apprécie fortement le concept décloisonné de ce type de cuisines. Un agencement ouvert offre plus d’espace et aussi davantage de lumière. En plus d’apporter de la convivialité au quotidien, ouvrir la cuisine permet la circulation libre et agréable. Nul besoin de franchir de portes, le service de plats et la surveillance de ce qui est en train de mijoter sont considérablement facilités.
La cuisine américaine qu’on connaît aujourd’hui a connu une évolution au fil des tendances de l’aménagement intérieur et de la déco. Dans cet ordre d’idées, elle se voit influencée par la nature intemporelle et élégante des lignes épurées et discrètes.
La cuisine moderne ouverte accueille un mobilier sobre, des éléments intégrés et des poignées dissimulées lui donnant l’assurance d’une esthétique contemporaine et d’une fonctionnalité inégalée.
Dans un concept ouvert, afin de délimiter l’emplacement de la cuisine du reste de la pièce, on recourt bien souvent à l’installation de divers éléments de rangement. Ceux-ci font donc office de comptoir de bar, par exemple.
Cependant, cela fait maintenant quelques années que le comptoir est remplacé par un îlot. Selon sa disposition, l’élément en question peut faire office de coin repas, de plan de travail ou de table de cuisson.
Avoir une cuisine américaine, c’est l’assurance d’une pièce de caractère, moderne et conviviale. L’ouvrir sur une salle à manger permet d’insuffler une certaine convivialité à cette dernière et d’en faire une pièce chaleureuse et agréable à vivre. Installé à l’îlot multifonction, on n’a pas en effet l’impression d’être confiné dans une pièce encloisonnée.
En adoptant la cuisine américaine, on se montre prêt à dire « oui » à l’agencement d’une pièce hybride nouvelle génération. Celle-ci permet de moderniser l’espace en lui donnant un aspect convivial et fonctionnel sans précédent. Afin de se fondre naturellement dans l’ambiance du logement, il convient d’équiper une cuisine de ce type avec des meubles inspirés du mobilier de salon.
Intérieur convivial où le salon, le coin repas et la cuisine ne font qu’un
Kitchenette à l’américaine ouverte sur la salle de séjour
Kitchenette en U ouverte sur le reste de pièces de vie
Petite cuisine américaine en I ouverte sur la salle de séjour moderne