Crédence miroir cuisine : pourquoi offrir cette déco brillante à votre intérieur
Contenu de la page
Dans une cuisine, le dosseret derrière le plan de travail est certainement la déco qui attire l’attention et donne un charme particulier à l’intérieur. Impossible de la sélectionner à la légère, surtout si vous voulez avoir un espace ouvert et moderne. Dans ce contexte, il existe de nombreux styles de conception. Parmi eux, la crédence miroir cuisine a le vent en poupe en ce moment. Ce revêtement est obtenu grâce au polissage d’une plaque d’inox. Le résultat est un matériau avec une surface lisse et réfléchissante dont l’effet visuel est pareil à celui d’un miroir. En fonction de votre idée d’aménagement, à vous de choisir et de placer cette pièce maîtresse !
Les atouts de la crédence miroir cuisine
En rénovation ou dans le neuf, la crédence cuisine miroir peut s’installer entre la surface de travail et les armoires de cuisine hautes, derrière les plaques de cuisson, ainsi que derrière l’évier. La crédence mesure dans la plupart des cas entre 50 à 70 cm de haut, afin de recouvrir et de protéger au mieux le mur arrière contre l’eau, l’humidité, la saleté et la chaleur.
Profondeur et luminosité
Effectivement, l’aspect miroir de la crédence crée l’illusion d’une pièce optiquement plus grande et et d’une intensité de la lumière dans la cuisine. Ce matériau est donc idéal pour agrandir les espaces restraits ou privés de rayons de soleil directs.
Installation simple
Pour poser une crédence miroir cuisine en place, il n’est pas obligatoire de faire appel à un professionnel si vous avez opté pour une surface standard à acheter dans un magasin de bricolage. En revanche, si vous avez commandé une plaque auprès d’un miroitier ou d’un fabricant spécialisé, le dernier réalisera l’installation à domicile en collant ou en fixant la crédence avec des pattes à glace.
Par ailleurs, vous pouvez également opter pour une crédence en inox effet miroir. Celle-ci s’installe facilement car elle se présente sous la forme de feuilles ou de plaques à coller sur le mur.
Surface plutôt facile à entretenir
Les dosserets en miroir sont lisses, sans pores qui attirent la saleté. Ils sont donc très faciles à nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et d’un produit nettoyant spécial pour des vitres. En outre, ce matériau assure une bonne protection de vos murs de l’humidité et des moisissures, ainsi que de la chaleur.
Robustesse et résistance
Que vous optiez pour un vrai miroir ou bien une plaque d’inox effet miroir, votre crédence sera sans doute résistante aux chocs, aux taches et à la rouille, ce qui garantira une meilleure longévité à votre cuisine.
Rénovation d’un revêtement ancien
De fait, la crédence miroir cuisine peut être posée sur une crédence déjà existante, sur un carrelage ou directement sur une surface peinte. De cette manière, vous pouvez cacher des endroits abîmés sur votre mur sans besoin de réaliser de gros travaux.
Prix raisonnable
Côté budget, il faut savoir que la crédence miroir est assez accessible. Cependant, en fonction de la qualité du matériau, de sa dimension, de son épaisseur et de son type (création sur-mesure ou non), le prix peut varier.
Possibilité de fabrication sur mesure
La commande d’une crédence miroir sur mesure permettra son intégration parfaite dans votre cuisine. Par exemple, vous pouvez avoir des trous dans le miroir pour des prises électriques ou des appliques murales. De plus, votre crédence peut être munie d’encoches pour intégrer idéalement le miroir autour des décrochés de meuble. Des formes spécifiques peuvent être également réalisées selon vos préférences. Enfin, vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs de miroir – argenté, gris, bronzé ou mate.
Les inconvénients de la crédence effet miroir à prendre en compte
Même que la crédence miroir ait de nombreux avantages, elle a tout de même quelques inconvénients. Comme toutes les vitres, elle est sensible aux rayures et au calcaire. Quant à l’entretien, il faudra la nettoyer régulièrement car les traces d’eau ou d’impuretés sont assez visibles.
Pour conclure, on peut dire que les miroirs ne doivent pas être réservés seulement à la salle de bain, ils vont aussi bien dans la cuisine. Si vous recherchez un look ultra-moderne pour votre pièce, qui la fera paraître plus vaste et lumineuse, alors, miser sur une option en miroir est la voie à suivre. Ces objets décoratifs sont polyvalents, viennent dans une gamme de couleurs et peuvent vraiment améliorer l’apparence de votre intérieur. Osez faire votre cuisine briller !
Le miroir se marie bien avec les armoires de cuisine de tous les styles, tout en les faisant ressortir par une réflexion et une lumière supplémentaire.
Utilisez les carreaux miroir derrière votre réchaud, à l’arrière de votre plan de travail et partout où vous souhaitez une protection murale avec le glamour d’une surface brillante.
Le miroir peut être traité et vieilli pour avoir l’air antique, pour un accent de cuisine unique
Les carreaux métro ont un look classique mais ils peuvent être stylisés pour créer un point focal texturé
Boostez votre déco avec des carreaux de mosaïque en miroir