Comment aménager une petite cuisine de 5 m² facilement ? Tout simplement avec les bons meubles et un agencement au top !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Les temps sont durs, mais rien n’est impossible ! Si nous l’avons fait, vous pouvez le faire aussi ! Vous vous demandez encore comment aménager une petite cuisine de 5 m² ? On vous aide un peu si vous le souhaitez ! Meubles et utilisation de l’espace, étant les maitres mots, nous vous délivrons sans plus attendre nos petites astuces pour rendre votre lieu de vie plus spacieux que prévu. Encore plus spacieux !

Comment aménager une petite cuisine de 5 m² ?

comment aménager une cuisine minuscule 2023

Liens commerciaux

En cuisine, nous ne nous apprendrons rien : l’espace est important pour nous tous. Que faire lorsqu’elle est vraiment minuscule ? Comment la rendre tout aussi pratique et l’optimiser ? . Pas de panique, nous avons quelques solutions à la portée de tous pour vous permettre d’y passer du bon temps. Voyons ensemble comment bien agencer une petite cuisine puis les meubles qui feront l’affaire dans une pièce aux dimensions réduites. Nos conseils simples, c’est par ici !

Comment agencer une cuisine trop petite ?

Pour agencer une cuisine toute petite, misez d’abord sur la lumière ! De même, l’éclairage est primordial pour les cuisines sombres. Ainsi, multipliez les sources de lumières pour donner une sensation d’espace à votre pièce. Une autre option : optez pour de longues et belles suspensions si vous avez la chance d’avoir une belle hauteur sous plafond ! Cela apportera un effet de hauteur et n’écrasera pas votre pièce. Vous l’aurez compris, pour optimiser les petites cuisines, rien de tel que de l’étaler en hauteur !

De plus, nous vous recommandons d’éviter au maximum d’accumuler les couleurs ou les matériaux. Ceci pour ne pas étouffer votre cuisine. La clé à notre avis pour donner une impression d’espace est d’utiliser un sol identique à la pièce voisine pour agrandir la pièce et donner une impression d’espace. Faites-en de même au mur en optant pour des couleurs claires, et en continuant de renoncer aux mélanges de matières pour les mêmes raisons citées précédemment.

Ensuite, limitez la perte d’espace en utilisant chaque recoin de la cuisine. Tout est possible ici : les angles, les espaces entre deux placards, les hauteurs sous plafonds… faites-vous plaisir ! Ainsi, n’hésitez pas à étendre la surface du plan de travail sur la totalité du coin si vous avez hérité d’une cuisine d’angle. Dans cette configuration, un placard d’angle devrait aisément trouver sa place tant pour ranger un tas d’ustensiles que pour apporter une belle valeur esthétique.

Comment aménager une petite cuisine de 5 m²

Liens commerciaux

Quels meubles pour une petite cuisine ?

Savez-vous qu’il est tout à fait possible d’agrandir une cuisine riquiqui en exploitant la hauteur de la pièce. Pour ce faire, placez vos meubles au moins à 120 cm du sol, voire jusqu’à 150 cm. Pour la profondeur, d’un meuble haut : vous pouvez aller jusqu’ 40 cm et optez pour des étagères qui filent jusqu’au plafond. Ainsi, vous pourrez conserver des éléments dont vous vous servez peu et qui peuvent parfois encombrer un tiroir. Le plan de travail lui doit disposer d’au moins 70 cm d’intervalle entre le meuble haut et bas.

Concernant le mobilier, misez sur des caissons de rangements muraux. Soyez audacieux(se)s, montez le plus haut possible. Le monde est à vous ! Garantie pratique et moderne à souhaits en 2023 ! De cette manière, votre cuisine aura tout d’une grande en donnant un bel effet de longueur à votre pièce de vie.

Même si votre cuisine est toute petite, nous vous conseillons de faire le choix de meubles du bas plus profonds et plus hauts offrant un large choix de rangements. Pour vous faciliter la vie, différents modèles de tiroir se faufilent un peu partout dans ce type d’agencement. Nul doute que leur côté fonctionnel et pratique vous permettre de ranger bon nombre de choses tout en les gardant à portée de main.

Enfin, pour les petites cuisines ouvertes, une table haute, voire un îlot central, vous permettra de gagner en espace de travail. Cela aura pour effet de libérer de la place au sol et contribuera à aérer votre pièce au maximum. Pour ne rien gâcher, le très tendance îlot central est un meuble 2 en 1 : il permet à la fois de cuisiner et de manger ou prendre l’apéro avec des amis. Pratique et convivial, que voulez-vous de plus ?

quels meubles pour une petite cuisine ouverte

À lire aussi : Comment aménager un petit cellier ? Les rangements et les récipients à préférer



Liens commerciaux