Comment décorer et aménager un coin repas d’angle – 20 idées simplement adorables

Auteur: Céline Martineau

coin repas d’angle -moderne-banquette-cuisine-blanche-coussins-décoratifs-table-carrée


Vous habitez dans un petit appartement et vous préférez avoir un coin cozy où prendre vos repas en tranquillité ? Avoir peu d’espace disponible à la maison n’est pas une raison pour vous priver du confort qu’une salle à manger peut vous offrir. Tout au contraire ! Afin de vous en convaincre et encourager, nous aimerions attirer votre attention sur notre sélection d’images, dédiées à la décoration et à l’aménagement d’un coin repas d’angle dans la petite cuisine. Jetez-y un coup d’œil et nous sommes sûrs que vous serez ravis de votre découverte !

Aménagement coin repas d’angle dans la petite cuisine

coin repas d’angle -banquette-cuisine-rangements-chaises-eames-table-ronde-bois


Croyez-le ou non, avoir un coin repas d’angle dans la cuisine, ce n’est plus un luxe, réservé uniquement aux propriétaires d’un grand domicile ultra moderne. Tout au contraire ! Aujourd’hui, les designers d’intérieur attirent notre attention sur de différents trucs, qui nous viennent en aide dans la lutte contre les petits espaces. Faciles à retenir et à appliquer, vous découvrirez ces règles de base ci-dessous.

Avoir un coin repas d’angle n’est plus réservé aux grandes cuisines

coin repas d’angle -banquette-u-coussins-décoratifs-suspension-laiton

Est-ce que vous disposez d’un coin vide dans la cuisine ? Si oui, profitez-en pour y aménager un petit coin repas d’angle ! Ce dernier remplace parfaitement la nécessité d’une salle à manger, qui se révèle parfois une tâche impossible, en particulier lorsqu’il s’agit d’un petit logement. Quelques banquettes, quelques étagères, de part et d’autre, et une table à manger extensible – si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez l’obtenir !

Coin repas d’angle – comment le rendre plus accueillant, accrocheur et spacieux

coin repas d’angle -banquette-cuisine-coussins-décoratifs-lustre-table-tulipe-blanche

L’un des moyens les plus rapides pour rendre le petit coin repas d’angle un peu plus spacieux et accueillant, et d’y suspendre un lustre ou une suspension. Le luminaire à suspendre vous permet de sculpter les volumes tout en jouant avec les hauteurs. Accrochez votre suspension préférée au-dessus de la table à manger pour donner vie au coin repas d’angle et le rafraîchir d’une façon astucieuse !

Coin repas d’angle – éparpillez des coussins décoratifs confortables sur la banquette

coin repas d’angle -banquette-droite-coussins-rose-pêche-table-ronde-noire-carrelage-chevron

Et que serait un bon coin repas d’angle sans sa banquette submergé sous un tas de coussins décoratifs ? Si vous êtes un/e couturier/ère expérimenté,e vous pouvez vous confectionner des housses de coussins à motifs bariolés pour personnaliser votre coin repas. Misez sur des couleurs concordées avec le décor de votre intérieur.

Éparpillez plusieurs coussins sur la banquette pour donner au coin repas un look plus cozy

coin repas d’angle -banquette-angle-coussins-décoratifs-tapis

Quoi de mieux que de décorer le coin repas d’angle de plusieurs coussins décoratifs, éparpillés sur la banquette ! La réponse est : rien! Faites une sélection de vos coussins préférés et habillez-les dans des housses multicolores ou à motifs accrocheurs. N’oubliez pas de concorder les couleurs avec le reste du décor !

Banquette cuisine moderne avec rangements intégrés

coin repas d’angle -banquette-angle-rangements-table-tulipe-blanche

L’espace de rangement est important est fortement apprécié généralement dans les petits foyers. Si vous estimez qu’aménager un coin repas d’angle occupera tout l’espace de rangement disponible, il est temps de vous en dissuader. En vous procurant une banquette cuisine avec des rangements intégrés, vous réussirez certainement à gagner de l’espace.

Banquette cuisine avec rangements – moderne et pratique

coin repas d’angle -banquette-capitonnée-table-tulipe-marbre-chaises-bois

Pour gagner de la place et tirer profit de chaque recoin de l’intérieur, osez la banquette cuisine d’angle, dotée de compartiments intégrés ou bien de tiroirs pratiques. Les modèles contemporains, à part d’offrir un espace de rangement assez grand, présentent une apparence très élégante et accrocheuse. Les dossiers rembourrés et capitonnés sont parmi nos favoris !

Les étagères ouvertes s’invitent au coin repas moderne pour abriter de divers objets déco 

coin repas d’angle -étagères-murales-ouvertes-banquette-angle-table-manger-bois

Optez également pour des étagères ouvertes murales tout comme pour des niches murales. Il existe de nombreuses façons de profiter de chaque recoin du logement, sans devoir sacrifier votre rêve d’avoir un coin repas d’angle dans la cuisine.

Comment décorer le petit coin repas d’angle – une idée astucieuse

coin repas d’angle -petite-banquette-papier-peint-noir-motifs-floraux-suspension-métal-chaises-noires

Le papier peint abondant de motifs est idéal pour donner vie et rafraîchir le petit coin repas d’angle. Quels imprimés préférez-vous ? Songez aux couleurs vives ou pastel qui apporteront une touche fraîche et originale à l’espace. Les motifs floraux élégants donneront du charme et du caractère au petit coin repas.

Optez pour une décoration en couleurs fraîches 

coin repas d’angle -papier-peint-motif-floral-banquette-angle

Ce sont les couleurs qui vous viennent en aide pour rafraîchir le coin repas d’angle. Si ce dernier est situé dans un coin plongé dans l’obscurité, peut-être il nécessitera une touche de couleurs qui lui donneront vie. Osez les pastels ou bien les tons exotiques tels que mandarine ou vert pistache.

L’art contemporain donnera un look chic au coin repas contemporain 

coin repas d’angle -banquette-rangements-table-tulipe-blanche-chaises-eames-noires

Parlons maintenant des accessoires décoratifs et de l’art ! Si votre coin repas d’angle n’est pas situé à côté d’une fenêtre, cela signifie, donc, que tout un mur nécessite d’être décoré. Osez la pose d’un grand tableau d’art contemporain et vous e regretterez pas votre choix. Un tel accessoire vous permettra de personnaliser votre coin repas d’angle en lui conférant un propre caractère.

Concordez les couleurs pour créer une ambiance élégante, fraîche et accueillante 

coin repas d’angle -banquette-rangements-coussins-shabby-chic-tableau-art-contemporain

Songez à concorder les couleurs du tableau avec celles du reste d’accessoires pour créer une ambiance élégante et harmonieuse. Optez pour un tableau ancien dont le cadre doré, argenté ou cuivré donnera une touche très classe au coin repas.

Petit coin repas d’angle décoré de tableaux en cadres de couleur or et d’un miroir soleil  magnifique 

coin repas d’angle -petite-banquette-angle-coussins-tableau-art-cadre-couleur-or-miroir-soleil

Afin de donner un look personnalisé et accrocheur au petit coin repas d’angle, nous vous conseillons de le décorer d’objets déco tels que coussins, tableaux d’art et miroirs. Concordez les cadres des tableaux et des miroirs pour apporter de l’harmonie et de l’élégance. Un petit bouquet de fleurs fraîches ajoutera une touche finale.

Grand coin repas d’angle dans la salle à manger

coin repas d’angle -grande-banquette-angle-coussins-chevron-table-manger-bois-massif

Si vous ne disposez pas d’espace disponible dans la cuisine pour y aménager un petit coin repas d’angle, voilà une bonne idée pour vous. Songez à aménager un grand coin repas dans la salle à manger ! Misez sur une paire de grandes banquettes, quelques chaises confortables et une grande table rectangulaire. Un tel coin repas invite au partage de moments conviviaux autour de la table.

Coin repas d’angle plongé dans une atmosphère cozy

coin repas d’angle -banquette-angle-coussins-gris-suspensions-boule-verre

Le bois est un matériau noble qui crée de l’harmonie et apporte de l’élégance à l’intérieur. Osez le revêtement mural en bois blanchi pour donner au coin repas d’angle un look cozy et accrocheur. Décorez la banquette de coussins en couleurs sobres pour donner à l’ambiance une touche d’harmonie et de raffinement.

Coin repas d’angle où les enfants peuvent jouer 

coin repas d’angle -banquettes-table-repliable

L’une des meilleures raisons de vous aménager un coin repas d’angle, ce sont vos enfants. Le coin repas peut jouer à merveille le rôle d’un espace créatif pour les petits membres de la famille. C’est là où ces derniers peuvent dessiner, faire leurs devoirs ou vous aider à préparer le dîner ensemble. Avez-vous besoin d’une autre raison pour aménager un coin repas d’angle à la maison ?

Réussir l’aménagement d’un coin repas d’angle à la maison – osez le mobilier pratique 

coin repas d’angle -banquette-angle-déco-dessins-coussins-suspension-polyèdre-laiton

Comme nous l’avons mentionné, c’est la fonctionnalité qui s’invite à l’intérieur contemporain des petits logements. Afin de réussir l’aménagement d’un coin repas d’angle, nous vous recommandons de miser sur le mobilier à la fois pratique et esthétique. La banquette cuisine, par exemple, est un meuble simplement génial, parce qu’elle abrite des compartiments de rangement très pratiques et utiles. Misez également sur les meubles classiques en bois.

Une décoration à la fois pratique et originale

coin repas d’angle -banquette-moderne-table-manger-blanche-chaises-noires-tableau-noir

Décorez le coin repas avec un tableau noir. A la fois pratique et originale, cette décoration est une manière astucieuse d’attirer l’attention des enfants. Éparpillez des coussins multicolores et misez sur un mobilier classique en noir et blanc. Le parquet stratifié donnera à l’espace un look noble et élégant.

Un coin repas d’angle plongé dans une atmosphère harmonieuse

coin repas d’angle -banquette-espace-rangement-table-ronde-bois-tapis-cuisine

Coin repas moderne aménagé avec deux banquettes d’angle, deux fauteuils à motifs ludiques et un lustre à pampilles 

coin repas d’angle -moderne-banquettes-angle-fauteuils-imprimés-lustre-pampilles

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué