Déco cuisine ouverte sur salon en 18 propositions tendance

Auteur: Margot Chollet

déco-cuisine-ouverte-salon-mur-végétalisé-canapé-gris


Choisir une belle déco cuisine ouverte sur salon pour agrandir visuellement l’espace de vie et créer une ambiance cosy et feutrée à l fois ? Tenté ? Si oui, vous serez inévitablement intéressé par l’article actuel ! Aujourd’hui, Deavita vous présentera 18 façons différentes d’aménager une cuisine américaine selon les tendances déco 2015/2016. Moderne, classique, scandinave ou industrielle, vous allez enfin pouvoir transformer votre espace indoor en cocon douillet et chaleureux. Découvrez notre sélection de cuisines ouvertes ainsi que tous nos conseils d’aménagement d’intérieur. A vous maintenant de réussir votre projet ambitieux…

Déco cuisine ouverte sur salon – découvrez nos coups de cœur !

déco-cuisine-ouverte-salon-style-minimaliste-gris


Une jolie déco cuisine ouverte sur salon, partiellement ou en totalité, est synonyme de convivialité. Alors, pour réaliser une cuisine moderne, chic et confortable, nous vous invitons à emprunter quelques-unes de nos idées astucieuses qui vous permettront de rendre l’espace de vie encore plus fonctionnel, peu importe s’il est question d’un modèle avec îlot, bar, mur de séparation et etc..

Conseils et astuces pour sublimer la déco cuisine ouverte sur salon industriel !

déco-cuisine-ouverte-salon-industriel-canapé-cuir

Envie d’une déco cuisine couverte sur salon qui reflétera votre personnalité ? Alors, pour profiter au mieux de votre cuisine moderne, nous avons sélectionné 18 modèles de cuisines de les styles : minimaliste, champêtre, shabby chic, pop art..

Déco cuisine ouverte sur salon moderne : canapé droit en blanc, tableau design et suspensions boules en laiton

déco-cuisine-ouverte-salon-moderne-suspensions-boules

La belle déco cuisine ouverte sur salon a l’avantage d’être très chaleureuse mais cela ne veut pas dire que l’espace de vie ne doit  pas être délimité. Au contraire, en déterminant bien les zones de vie, on structure l’espace indoor  afin de mieux mettre en valeur l’épure des pièces et de rehausser les différents volumes.

Comment magnifier la déco cuisine ouverte sur salon scandinave ?

déco-cuisine-ouverte-salon-scandinave-idées-conception

Pour créer une transition fluide entre la cuisine et le salon, il existe toute une palette de possibilités : meuble de rangement multifonctions, cloison amovible, îlot de cuisine, table de bar modulable..Une fois que avez défini le style de votre salon, vous pouvez passer au choix de meubles de cuisine.

Idées et astuces pour parfaire la déco cuisine ouverte sur salon moderne d’esprit nordique

déco-cuisine-ouverte-salon-tendance-poster-mural-carte-géogrphique-scandinave

Pour faire sa place dans le salon contemporain, la cuisine abandonne les codes conventionnels. On remplace les meubles hauts par des armoires plus discrètes qui se fonderont dans notre déco cuisine ouverte sur salon. Idem pour les coloris qui habillent notre intérieur. On opte pour une peinture fraîche et un mobilier décidé en tons tendance : blanc satiné, gris taupe, perle, anthracite… On n’oubliez pas, bien entendu, d’ajouter quelques éléments boisés qui apporteront une touche de convivialité à cette déco placée sous le signe de la sobriété.

Déco cuisine ouverte sur salon minimaliste en blanc immaculé 

déco cuisine ouverte sur salon canapé-blanc-palond-led-table

Pour illuminer davantage l’espace de vie, n’hésitez pas à créer une déco cuisine ouverte sur salon en blanc immaculé, comme l’exemple ci-dessus. Dans ce salon contemporain, il n’y a absolument rien qui fait obstacle à la lumière. Pour délimiter  la cuisine, les propriétaires ont décidé d’installer une table bar qui fait office d’un séparateur spatial.

Cuisine design en noir et blanc, table à manger en bois massif et chaises assorties

déco-cuisine-ouverte-salon-noir-blanc-table-bois

Tendance, esthétique et élégante, la déco cuisine ouverte sur salon en noir en blanc s’invite dans les intérieurs modernes pour apporter son chic intemporel et ainsi métamorphoser l’espace indoor. Ici, on apprécie le contraste stylé du duo noir-blanc qui se reflète dans le canapé d’angle recouvert de cuir blanc.

Cloison séparatrice pour délimiter les zones de vie

déco-cuisine-ouverte-salon-cloison-séparatrice-gris-table

Que diriez-vous d’une déco cuisine ouverte sur salon en blanc brillant et gris foncé ? Si vous souhaitez aménager un intérieur sobre et épuré, c’est la meilleur choix que vous puissiez faire : meubles de cuisine laqués blancs et un muret de séparation décliné dans un camaïeu de gris !

Déco cuisine ouverte sur salon moderne en blanc neige, rideaux beiges et canapé d’angle violet

déco cuisine ouverte sur salon banc-laqué-noir-canapé-design

Pour connecter la cuisine avec salon en délimitant les zones de vie, vous pouvez aussi opter pour une table de bar polyvalente. A la fois armoire de rangement et meuble-cloison, un bloc multifonctionnel jouera un rôle de trait d’union entre la cuisine et le salon.

 Rangements muraux en blanc et jaune et meubles de cuisine en blanc neige et noir mat

déco-cuisine-ouverte-salon-moderne-blanc-laqué

Pour jouir d’une bonne luminosité pendant qu’on prépare nos plats de cuisine, on installe de grandes baies vitrées et on opte pour un éclairage à LED, une fois la nuit tombée : spots encastrables dans le plafond, suspensions originales, appliques murales, lampadaires..

Déco cuisine ouverte sur salon en jaune, beige et violet 

déco-cuisine-ouverte-salon-jaune-laqué-canapé-design

Pour un intérieur gai et joyeux, on opte pour une déco cuisine ouverte sur salon plein de vie ! Rien de tel qu’une cuisine pétillante décidée en couleurs acidulées : jaune tournesol, vert pistache, bleu turquoise..

Cuisine en bois et blanc, suspensions design et tableau décoratif multicolore 

déco-cuisine-ouverte-salon-suspensions-originales-sol-bois

Ici, ce n’est pas une cloison amovible qui permet la délimitation mais bien un meuble de cuisine. On aime bien le joli contraste de couleurs qui caractérise cette déco cuisine ouverte sur salon : meubles en bois et blanc complétés par un tableau abstrait multicolore et une série de suspensions design. C’est beau, non ?

Déco cuisine ouverte sur salon tendance : plafond en béton, lampe de plafond industrielle, tableau vintage et mur végétalisé 

déco-cuisine-ouverte-salon-plafond-gris-tabourets-hauts

Pour les petits espaces, nous recommandons une déco cuisine ouverte sur salon habillé en tons clairs. Bien évidemment, vous pouvez misez sur une cuisine bois et blanc ou sur un modèle plus original qui mélange au moins 3 tons différents.

Déco cuisine ouverte sur salon moderne en gris anthracite et noir corbeau

déco-cuisine-ouverte-salon-classique-gris-foncé-bois

Avec ses meubles de rangement de couleur noir corbeau et sa peinture grise, cette déco cuisine ouverte sur salon aurait pu être froide et hostile, mais c’est sans compter le revêtement de sol en parquet massif qui chauffer l’ambiance, et la table de bar en bois patiné.

Comment créer une déco cuisine ouverte sur salon classique ?

déco cuisine ouverte sur salon classique-ambiance-cosy

Très lumineuse, cette déco cuisine ouverte sur salon cosy arbore un design classique qui mélange, cependant, tradition et modernité. Mixant accessoires art déco et objets contemporains, cette cuisine design se pare de quelques détails originaux qui font la différence et qui annoncent un style unique, très accueillant, comme le beau lustre à l’allure d’antan fixé au plafond et le tapis à poils longs qui orne le sol carrelé.

Déco cuisine ouverte sur salon chaleureux et meubles élégants en bois massif

déco-cuisine-ouverte-salon-classique-bois-blanc

Pour tous les admirateurs du style classique, nous vous conseillons de choisir une déco cuisine ouverte sur salon en tons chaleureux : du bois blanc neige pour les armoires de rangement et du beige pastel pour les meubles de salon, sans oublier d’habiller le sol avec un tapis douillet.

Que pensez-vous de cette belle déco cuisine ouverte sur salon spacieux ?

déco-cuisine-ouverte-salon-classique-salon-éégant

Cette belle déco cuisine ouverte sur salon met à l’honneur le bois dans toute sa splendeur : de la table basse aux meubles de cuisine, en passant par le plafond blanc et le revêtement de sol en planches de bois.. bref, une déco 100 pour cent conviviale !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué