Cuisine tendance 2016 –les trends émergents mixent la sobriété, le confort et les couleurs

Auteur: Céline Martineau

cuisine tendance -blanche-îlot-bois-marbre-crédence-carreaux-chevron


En ce qui concerne les tendances émergentes, la cuisine de l’année 2016 est un endroit spécial, alliant la sobriété, le confort et les couleurs nature. La cuisine tendance plonge dans une atmosphère de confort et de convivialité et elle allie l’ergonomie des rangements et la sobriété des lignes. Son intérieur privilégie les couleurs et les matières respirant la nature. Pour réussir l’aménagement et la décoration de votre cuisine, jetez un coup d’œil sur notre sélection d’idées et laissez les trends vous inspirer !

Cuisine tendance 2016 – les tons gris chauds y sont bienvenus

cuisine tendance -armoires-gris-clair-plan-travail-blanc-gris


Étant le cœur du foyer, la cuisine est un lieu spécial où règne la convivialité. Aujourd’hui, elle est devenue un lieu de rencontre, où l’on prépare la nourriture, partage son quotidien et accueille ses amis. C’est pourquoi, il est important qu’elle soit plongée dans une atmosphère chaleureuse et agréable. Pour réussir la création d’une telle ambiance, on vous conseille de miser sur les tons de gris sobres.

Les rangements astucieux et fonctionnels trouvent leur place dans la cuisine tendance de l’année 2016

cuisine tendance -rangement-suspendu-îlot-marbre-blanc

Pour bien organiser la vaisselle, les ustensiles et toute sorte de boîtes de conservation dans votre cuisine, ce sont les rangements pratiques qui vous viendront en aide. Les idées de rangement dans la cuisine tendance de l’année 2016 sont vraiment astucieuses et tirent profit de chaque recoin. Qu’il s’agisse de rangements suspendus au-dessus de l’îlot central, d’étagères murales au-dessus du plan de travail ou bien des rangements dissimulés derrière des portillons, tout cet éventail promet de rendre votre cuisine un endroit parfaitement organisé et harmonieux.

La cuisine tendance est délicatement décorée d’accents en cuivre

cuisine tendance -blanche-plan-travail-marbre-blanc-suspensions-blanc-cuivre

La cuisine tendance est décorée d’accents rappelant les années 80, tels que mosaïques brillantes métalliques, détails cuivrés et des surfaces brillantes. Une élégance raffinée, est incorporée aujourd’hui dans le design de la cuisine tendance.

La hotte aspirante et les finitions métalliques dans la cuisine tendance

cuisine tendance -hotte-aspirante-métal-accents-laiton

En 2016, le métal jouira un rôle important dans la cuisine tendance et il remplacera le bois qui prédominait, en tant qu’accent, jusqu’à aujourd’hui. Optez pour une hotte aspirante en inox, cuivre ou laiton et vous pouvez être sûr de suivre les tendances actuelles en matière de l’aménagement et de la décoration de la cuisine contemporaine.

Cuisine conviviale et ouverte sur la salle de séjour

cuisine tendance -ouverte-salle-séjour-crédence-tuiles-pierre-naturelle

Comme on l’a déjà mentionné, la convivialité est l’un des points caractéristiques, décrivant l’intérieur de la cuisine tendance. Ouvrez la cuisine sur la salle de séjour et vous réussirez la création d’une atmosphère vraiment chaleureuse, élégante et confortable. Et comme la cuisine est au cœur du foyer, étant ouverte sur la salle de séjour, elle deviendra le noyau qui réunira la famille.

Cuisine tendance classique – privilégiez le blanc et les matériaux naturels

cuisine tendance -blanche-classique-crédence-marbre-blanc-suspensions-laiton-îlot-blanc-gris

Pour vous procurer une ambiance agréable pour préparer la nourriture avec un grand plaisir, misez sur le blanc en tant que couleur prédominante. Cette couleur se marie parfaitement avec les matériaux naturels comme le bois et le marbre, qui, trouvent leur place dans la cuisine contemporaine de l’année 2016. Optez pour un revêtement de sol en bois massif chaud qui rendra l’atmosphère vraiment chaleureuse et pour des plans de travail en marbre blanc – un matériau qui anoblira la cuisine.

2016 – l’année des contrastes qui envahissent la cuisine contemporaine

cuisine tendance -îlot-bois-massif-crédence-tuiles-pierre-chevron-dallage-pierre

Finis les contrastes forts dans l’intérieur contemporain. Au lieu de mixer des couleurs fortement contrastées, les designers préfèrent « éparpiller » des accents assortis dans tout l’espace. Ainsi, ils y apportent une sensation d’espace et de profondeur. Comme vous le voyez ci-dessus, un seul type de pierre naturelle a été utilisé en tant que revêtement de sol, de plafond et de mur. Une idée simplement noble !

Cuisine scandinave et minimaliste – un mariage réussi de bois et de blanc

cuisine tendance -blanche-scandinave-minimaliste-crédence-carrelage-métro-blanc

Des étagères ouvertes, des meubles aux lignes épurées, des accents discrets métalliques et beaucoup de blanc – voilà comment l’on peut décrire la cuisine tendance de l’année 2016. Un excellent mix des deux styles – scandinave et minimaliste, cette cuisine est un lieu harmonieux, invitant au partage et à la convivialité.

Une touche de couleur dans la cuisine tendance – les appareils électroménagers en couleur

cuisine tendance -blanche-u-frigo-bleu-pastel-cuisine-ouverte-salon

Si vous manquez de couleur, osez les appareils électroménagers contemporains qui, à part d’être déjà très pratiques, présentent une apparence très élégante. Un frigo en bleu pastel, par exemple, donnera vie à la cuisine blanche monochrome d’une façon très délicate. De plus, il contrastera joliment avec le reste du mobilier et créera une image à la fois moderne et harmonieuse.

L’éclairage dissimulé sous les armoires – un must-have dans la cuisine tendance

cuisine tendance -crédence-pierre-naturelle-grise-hotte-métallique-spots-ensctrés-armoires-blanches

Le bon éclairage est un must-have dans n’importe quelle cuisine, qu’elle soit moderne, vintage, de style campagne etc. L’éclairage dissimulé sous les armoires de cuisine permet d’éclairer les surfaces que vous utilisez le plus souvent, comme les plans de travail, par exemple. Installés au-dessus des meubles, les spots mettront l’accent sur certaines zones à votre guise et créeront un jeu magnifique de lumière et d’ombre dans la cuisine.

Cuisine tendance noire

cuisine tendance -noire-armoires-surfaces-brillantes-sol-dallage-gris

La cuisine en blanc et en noir ne se démode jamais ! En 2016, la cuisine tendance mise sur le noir en tant que couleur prédominante. La couleur dramatique est idéale pour les petits espaces parce que le jeu de tons noirs peut agrandir la petite cuisine d’une manière optique. Prenez le risque et osez la cuisine noire tellement élégante et noble !

Des armoires de cuisine en couleurs dépareillées

cuisine tendance -armoires-dépareillées-blanc-bois-îlot-central-bois-massif-marbre

Qui a dit qu’il fallait assortir les couleurs des armoires dans la cuisine contemporaine ? Nous sommes en 2016 – l’année des expérimentations en matière de couleurs, de textures et de matériaux. Optez pour des armoires dépareillées et vous découvrirez que les couleurs contrastées rendront votre cuisine encore plus fraîche et cool.

Cuisine tendance 2016 – osez les étagères ouvertes

cuisine tendance -étagères-ouvertes-crédence-verre

En 2016, ce sont les étagères ouvertes qui font leur grand retour dans la cuisine tendance. Installez les à la verticale pour profitez au maximum de la hauteur des murs et vous réussirez à augmenter la capacité de stockage dans la cuisine. Osez les étagères ouvertes et l’on vous promet que ces dernières vous aideront à mieux organiser l’espace.

Optez pour les suspensions pour éclairer la cuisine tendance avec style

cuisine tendance -suspensions-blanc-marron-plan-travail-marbre-blanc-crédence-marbre-blanc

Selon les designers d’intérieur, chaque cuisine nécessite trois types d’éclairage – un éclairage de base, un éclairage qui permet d’éclairer une zone donnée et un éclairage d’accent. On a déjà mentionné l’éclairage dissimulé sous les armoires, alors, on va prêtez attention aux suspensions – les luminaires de l’année 2016. Elles peuvent être suspendues au-dessus de l’îlot, du bar petit déjeuner ou bien au-dessus du coin repas. Une chose est sûre, les suspensions apporteront une touche d’élégance et donneront à la cuisine une apparence contemporaine.

Aménagez la cuisine tendance avec un évier de couleur

cuisine tendance -évier-orange-crédence-verre-bleu-pastel-style-éclectique

Pour rafraîchir votre cuisine ou pour simplement y apporter un accent accrocheur, on vous conseille d’oser l’évier de couleur. Débarrassez-vous de l’évier ordinaire et ennuyeux et procurez-vous un évier accrocheur de couleur vive.

Des accents en or rose dans la cuisine tendance

cuisine tendance -blanche-moderne-tabourets-bar-or-rose-armoires-blanc-gris

Et comme les métaux dans la cuisine contemporaine font partie des tendances actuelles, songez à aménager la vôtre avec des appareils électroménagers ou bien des accessoires en or rose. Ce ton noble rendra votre cuisine plus accueillante et y apportera une touche de chaleur.

Crédence en bois composite dans la cuisine tendance d’esprit industriel 

cuisine tendance -crédence-bois-composite-bar-petit-déjeuner-blanc-plancher-béton

A part de jouer un rôle fonctionnel, la crédence de cuisine fait partie du décor dans la cuisine tendance. Le bois composite est l’un des choix les plus décoratifs parce qu’il offre de nombreuses solutions en matière de couleurs et de motifs. Associez-le au mobilier blanc et vous réussirez à donner à votre cuisine une apparence élégante, moderne et classe.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué