Vidéos TikTok : La reine du pliage montre comment ranger le vestiaire pour optimiser l’espace

Auteur: Claire Xavier

Les températures baissent de plus en plus et le moment est venu de réorganiser son vestiaire en faisant sortir les vêtements et les accessoires à porter en automne/hiver. Certes, une tâche qui devient un véritable casse-tête dans la majorité des cas. Comment ranger le dressing pour optimiser l’espace selon les méthodes de pliage qui cartonnent actuellement sur TikTok ? Focus sur les vidéos de Lennia ou la reine du pliage qui nous livre des trucs et astuces promettant à coup sûr de changer nos vies, et surtout nos vestiaires !

ranger son dressing astuces pour optimiser l'espace vidéos TikTok pliage vetements Folding Queen

Apprendre à faire le tri avant de procéder au rangement du dressing

Votre dressing déborde de vêtements et d’accessoires rarement mis ou totalement oubliés ? C’est donc le moment idéal d’adopter la tendance du vestiaire minimaliste qui fait beaucoup d’adeptes à travers le moment entier. Autrement dit, vous devez faire le tri afin de ne garder que le strict nécessaire. Conservez donc les tenues portées souvent et celles qui vous mettent en joie. En ce qui concerne les vieux habits ou ceux que vous n’allez plus porter, il vaut mieux les offrir à des organisations caritatives. Alors, une fois le tri fait, vous pouvez maintenant procéder au rangement de votre dressing de façon gain de place. Pour réussir, on compte notamment sur les astuces de pliage signées Lennia McCarter !

comment ranger le dressing pour optimiser l'espace vidéos astuces TikTok folding queen


Comment ranger le dressing pour optimiser l’espace ?

Savez-vous qu’avant de sortir, une personne sur trois se presse de chercher ses vêtements dans le vestiaire au quotidien ? Cette situation vous semble-t-elle bien familière ? Vous savez donc que dans la majorité des cas, le dressing finit par être désordonné. Par conséquent, c’est difficile d’y trouver les bonnes pièces et la perte de temps est au rendez-vous. Quelle astuce pour ranger dressing privilégier dans le but de réussir cette tâche sans prise de tête et gagner de la place ? Décryptage en vidéos TikTok des méthodes super efficaces de LENNIA « Folding Queen » !

La méthode ultime de plier les vestes

Vous avez probablement l’habitude de suspendre vos vestes et blazers sur des cintres et c’est tout à fait normal. Pourtant, il vaut mieux réserver les portes-vêtements aux manteaux plus volumineux et plier vos autres vestes de la façon ci-dessous. Résultat : un petit cube qui se range facilement sans pour autant occuper trop d’espace.

@lenniamc How to fold a jacket to store or travel #folding #foldinghacks #homehacks ♬ Choo Choo – VT Yellow

Comment ranger les tee-shirts dans un dressing ?

L’astuce rangement dressing suivant concerne les T-Shirts qui généralement n’occupent pas trop d’espace, mais peuvent rendre ce dernier désordonné. La vidéo TikTok de Lennia montre comment les plier en moins de 10 secondes !

@lenniamc How to fold a T-shirt #foldinghacks #homehacks #foldingclothes ♬ Remember the Name (feat. Styles of Beyond) – Fort Minor

Que faire des hoodies et des sweat-shirts ?

Pièces indispensables de l’automne-hiver, les hoodies et les sweat-shirts sont volumineux et ont tendance à encombrer le vestiaire. La vidéo suivante présente trois façons de pliage faciles pour gagner plus d’espace dans le dressing.

@lenniamc Reply to @hihell10 How to fold hoodies 3 ways #foldingclothes #foldinghacks #laundrytok ♬ original sound – Lazz

On plie les jeans en moins de 5 secondes !

L’organisation du dressing n’a jamais été si facile grâce aux astuces de la « Reine du pliage » qui font carton sur TikTok. Dans l’une de ses nombreuses vidéos, Lennia nous montre comment plier les jeans en trois mouvements seulement. Ce truc malin est également idéal pour ranger un pantalon au dressing.

@lenniamc How to fold jeans for shelves #foldinghacks #homehacks #homeorganization ♬ Woman – BoA

Apprendre à suspendre les combinaisons et les robes maxi

Les cintres sont les accessoires idéaux pour bien ranger les combi-pantalons et les robes longues dans le dressing. Cependant, il importe de le faire correctement ! Comment au juste ? Alors, comptez deux cintres pour une pièce et laissez les instructions ci-dessous vous guider ! Une excellente astuce pour optimiser l’espace puisqu’un rangement de ce genre permet d’installer des étagères supplémentaires sous le porte-vêtements.

@lenniamc How to hang jumpsuit and maxi dress up #foldinghacks #foldinglaundry #foldingtutorials ♬ MAMACITA – Black Eyed Peas

Comment ranger les sous-vêtements pour optimiser l’espace dans le dressing ?

Croyez-le ou non, il existe même des méthodes super efficaces pour de plier la lingerie de façon gain de place ultime. Une fois vos sous-vêtements pliés, vous pouvez les arranger soit dans un tiroir, soit dans une boîte de rangement dressing pour un espace bien organisé et structuré. La première vidéo illustre le pliage de la lingerie des femmes tandis que la deuxième est dédiée aux boxers des messieurs.

@lenniamc This is a great way to maximize space in your drawers with underwear #foldingqueen #homehacks ♬ kiss me more – audios &lt3

@lenniamc How to fold boxers #underwear #homehacks #foldingclothes ♬ Me Porto Bonito – Bad Bunny & Chencho Corleone

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué