Lit tendance 2022 : Quelle chambre et quel lit choisir ? On vous dit tout !

Auteur: Paul Mano

La chambre à coucher est un lieu de repos, de détente et de sécurité. De même, votre lit a toute son importance : il vous permet de vous relaxer à la fois physiquement et mentalement. À ce titre, le lit tendance 2022 se parera d’une élégance simple. L’unité avec la nature en sera un élément phare au même titre que le minimalisme en mesure de vous apporter un peu de quiétude dans une période marquée par le stress généré par la hausse des infections de Covid-19. Les matériaux naturels, les combinaisons sûres, les plantes vivantes, la pierre, le bois et la lumière du jour sont parmi les tendances les plus populaires pour les chambres à coucher en 2022. On vous en dit un peu plus ?

 Quel sera le lit tendance 2022 ?

Chambre à coucher minimaliste 2022


Dans le domaine de la chambre à coucher, la mode va vers la combinaison de différents styles. Il est tout de même important de définir un style principal qui donnera plus d’unité au design intérieur de votre pièce. Nous verrons d’abord les deux différents styles de chambres à coucher qui sont dans l’air du temps. Ensuite, nous nous attarderons sur le lit tendance 2022.

Quelles chambres à coucher auront la cote en 2022 ?

Chambre à coucher naturelle rustique 2022 tendance


Deux styles de chambre à coucher ont le vent en poupe et devraient faire très bonne figure l’an prochain : la chambre naturelle rustique et celle minimaliste. La première, en raison de la prise de conscience générale des questions environnementales. La chambre minimaliste, elle, aura la cote, du fait d’un retour à des envies de simplicité, d’une pièce apaisante, sans fioritures.

La chambre naturelle rustique

Chambre à coucher tendance 2021 2022

Les chambres à coucher faisant la part belle au design industriel, très populaire ces dernières années dans le design intérieur seront démodées en 2022 et devraient disparaitre de cette pièce de la maison. Les bienfaits du design biophilique n’étant plus à présenter, les chambres à coucher deviendront plus chaleureuses et accueillantes. Si vous souhaitez par exemple conserver votre lit métallique, vous pouvez opter pour un compromis entre les deux : le design moderne rustique. En effet, il apporte des touches naturelles à un intérieur moderne grâce à l’utilisation du bois et d’autres matériaux naturels pour le lit notamment.

La chambre minimaliste

Chambre tendance minimaliste 2022

Si vous cherchez un moyen facile de donner une bouffée d’air frais à votre chambre, pensez au style scandinave. Les accessoires, les tables de chevet et les cadres de lit dans l’esprit des pays nordiques ont dominé les tendances dans l’ameublement au cours des dernières années. De plus, le style scandinave vous apportera un surplus de simplicité et de l’authenticité tout en rendant votre espace plus organisé. Des accents gris et blanc cassé combinés à la lumière naturelle créeront une atmosphère vraiment apaisante.  De plus, une combinaison avec des murs en brique et des textures douces de linge de lit donneront également à votre intérieur un charme unique.

Lit tendance 2022 : nos deux favoris

lit en bois minimaliste 2022

Le lit à baldaquin et le lit en bois vintage sont annoncés comme les grands favoris du box office 2022. Le lit vintage confirme la simplicité et le retour au naturel de la chambre à coucher. D’un autre côté, le lit à baldaquin, apportera une véritable touche de fraîcheur revigorante à votre pièce.

Le lit à baldaquin

lit tendance 2022 baldaquin

Les designs de chambre à coucher spectaculaires sont à la mode en 2022 et rien n’est aussi expressif qu’un cadre de lit à baldaquin. Un auvent dans votre chambre peut ajouter une touche élégante à la pièce. Les lits à baldaquin en métal ou en fer, par exemple, sont très élégants et laissent encore entrer beaucoup de lumière. Si vous optez pour un rack comme celui-ci, pensez à ajouter une literie blanche pour un contraste frappant. Cette combinaison crée une esthétique propre et moderne dans la pièce.

Le lit vintage

lit vintage tendance 2022

Les séparateurs de chambre de style vintage ou bohème peuvent être à la fois pratiques et beaux. Les paravents sont parfaits pour diviser une pièce, créer de l’intimité et atténuer le bruit. Les variantes avec un look vintage sont particulièrement populaires en ce moment. En effet, ils ajoutent une touche « cosy old school » à la pièce tout en divisant l’espace en différentes zones.

lit tendance 2022 vintage paravent

Vous pouvez par exemple exploiter un paravent pour cacher un bureau dans la chambre ou le placer derrière votre lit pour créer une tête de lit unique. Les matières comme la vannerie ou le rotin, qui ont connu un énorme succès dans les années 90, sont très populaires en ce moment, mais ils sont réinterprétés avec des formes modernes et un style mis à jour. Les autres meubles dans la chambre ont aussi leur importance : une chaise en osier dans un coin, un banc en rotin au bout du lit. De même, de petites boîtes et des paniers servent également de beaux accents naturels dans la pièce. De plus, elles sont à même de contribuer à plus d’ordre dans la chambre.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué