Qu’est-ce qui peut assurer la fiabilité et la stabilité d’un bain à remous ? Quoi mettre sous spa gonflable ?
Même que l’été pointe le bout de son nez, la chaleur ne s’est pas encore installée de manière stable. Pourtant, les fluctuations des températures nous rappellent que les canicules ne sont pas loin et en quête de fraîcheur, nous serons prêts à tout investissement pour nous assurer un petit bout frais dans notre espace extérieur. Dans le jardin ou sur la terrasse, qu’est-ce qui peut créer l’ambiance si nécessaire en temps de repos ? Bien sûr, un spa ! Rigide ou gonflable, cela dépend du matériau. Celui-ci est lié au prix et à la qualité. Où installer et quoi mettre sous spa gonflable ? Quelle base ? Les avantages et les inconvénients de quelques revêtements de terrasse, assez stables pour accueillir un spa. Décryptage !
Contenu de la page
Pourquoi est-il important de savoir quoi mettre sous spa gonflable ?
Ça y est ! L’investissement est planifié. Il ne faut pas tarder avec l’installation vu que les prévisions promettent des canicules approchantes. Penser auparavant à la base épargnera des soucis postérieurs. Chaque revêtement présente des avantages et des inconvénients comme par exemple le sol en bois qui se couvre de taches noires à la fin de chaque saison. Elles sont enlevables et aucun problème n’existe pour entretenir une terrasse en bois. Mais est-elle fiable pour accueillir une installation aussi lourde et quoi mettre sous un spa pour plus de sûreté ? N’oubliez pas de vous renseigner sur le réglement local. En principe, les autorités publiques n’exigent pas de permis de construction, mais si vous envisagez d’équiper votre terrasse ou jardin d’un spa dans une propriété louée, l’autorisation du propriétaire vous sera nécessaire. Et bien, voilà ! Vous avez le go et vous vous demandez comment préparer le terrain pour un spa. Qu’est-ce que vous pouvez utiliser comme base pour votre spa gonflable ?
Quoi avoir en vue avant la pose d’un spa gonflable ?
Vous n’avez pas économisé sur les frais pour vous procurer ce plaisir, mais maintenant, vous devez installer correctement pour qu’il puisse durer plus longtemps. L’isolation solide sur un niveau égal ou quoi mettre sous un spa gonflable est une tâche à ne pas résoudre à la légère. Elle se rapporte à la facilité d’accès et à la maintenance. Un espace propre, accessible et sans aucun risque de chute. Aussi, il ne doit pas entraver le passage.
Supposons que vous ayez une terrasse au revêtement en bois et que vous y ayez mis récemment un paravent aux panneaux formidables. Rien de mieux pour rester à l’abri du vent et des yeux indiscrets. Les planches du sol assureront une allure d’authenticité, mais le bois ne va pas de pair avec l’humidité. Il court le risque de pourrir au fil du temps. Alors, si vous n’avez pas de choix, utilisez un scellant à base d’huile pour éviter la formation d’humidité ou de moisissure. Vous pouvez aussi laquer le plancher. De cette façon, vous faciliterez le nettoyage et l’absorption des flaques d’eau qui sont inévitables.
Quelques propos en faveur du composite qui a pour seul bémol son prix coûteux. Idéal pour supporter un spa gonflable, ce matériau est imperméable et peut créer des conditions de glissades et de chutes.
Quoi mettre sous spa gonflable sur une terrasse en béton ?
Solide et résistante à l’humidité, une surface en béton ou en dalles est sûrement la meilleure base pour un spa gonflable. Essuyer régulièrement avec un torchon est une précaution pour éviter les glissades. Lors de la saison froide, une terrasse en pierres peut se couvrir de mousse. Il y a quand même des moyens pour l’enlever pendant toute l’année, et pour ne pas permettre sa prolifération.
Dalles, pierres ou carrelage, ils sont solides et stables, mais ils ont des joints et au fil du temps, peuvent verdir ou noircir à cause de l’humidité. Si cela vous empêche de prendre une décision, ne vous préoccupez pas. Une terrasse en carrelage est facile à nettoyer avec quelques moyens bon marché.
Comment installer un spa gonflable dans le jardin ?
La meilleure base de spa gonflable le gardera bien équilibré, soutiendra et prolongera sa durée de vie. En premier lieu, évitez les pentes ! Parce que si vous mettez sur l’herbe et le terrain n’est pas uniforme et plat, cela compromettra l’intégrité structurelle de l’installation et elle court le risque de s’effondrer avec tout le volume d’eau. Ne tentez pas d’installer un spa gonflable qui est souple sur un terrain sablonneux ou boueux qui le rendra déplaçable à cause du grand poids.
Un bloc de béton ou des dalles de pavage sont d’excellentes bases. Vous avez la possibilité d’expérimenter avec différentes couleurs et conceptions pour correspondre à l’aménagement, au style et à l’environnement de votre jardin. Assurez-vous simplement que le sol est nivelé pour éviter l’inclinaison du spa.
Une base qui facilitera le déplacement du spa à tout moment est un coussin en caoutchouc. C’est facile à entretenir mais peut être déchiré faute de prudence.
Les pros d’installation recommandent encore une solution pratique, élégante et moderne en trois types : des tuiles en bois, en mousse et en plastique. Leur avantage supplémentaire est qu’elles ajoutent une isolation pour éviter la perte de chaleur à travers le sol.