Séparation jardin mitoyen – 21 idées en images très en vogue!
Contenu de la page
Vous êtes en train de chercher des idées de séparation jardin mitoyen? Vous aimeriez structurer un espace outdoor mais en même temps préserver l’intimité? Alors, bienvenus sur le site de Deavita où notre équipe est toujours à votre disposition afin de vous fournir des idées inspirantes. Profitez d’une solution pratique et esthétique telle qu’elle est la palissade extérieure. Traditionnelle ou contemporaine, son objectif est de délimiter l’espace outdoor en vous offrant du confort et de la tranquillité. Poursuivez votre lecture afin de découvrir nos conseils, idées en photos et d’autres astuces!
Séparation jardin mitoyen – ce qu’il faut savoir sur la mitoyenneté!
Qui dit séparation jardin mitoyen, dit aussi des problèmes. Pourquoi? Parce que c’est un thème qui provoque beaucoup de contradictions au sein des relations entre voisins. Par conséquent, beaucoup de personnes se sont trouvées devant un tribunal afin de régler les désaccords désagréables. Alors, quand un tel mur est considéré mitoyen et que faire pour éviter les soucis? Tout d’abord, il faut établir un certain esprit d’entente. Mais, malheureusement, pas tout le monde préfère de régler paisiblement les tracas.
En effet, un mur est considéré mitoyen quand il sépare deux bâtiments, ou bien quand il se trouve entre le jardin et la cour. Par contre, en présence de pente, de tuiles ou de corniches d’un des côtés, le mur n’est pas présumé mitoyen. En raison de reconstruction ou bien de réparation, les propriétaires se partagent les frais. Veuillez prendre en considération que c’est au cas d’urgence seulement. Mais quand il s’agit de travaux de surélévation, la partie construite appartient à la personne qui a pris la décision de les faire et, bien sûr, à ses frais.
Alors, comment éviter les problèmes avec les voisins? D’abord, ne refusez pas de partager la propriété du mur. Quant aux zones urbaines, cela est strictement interdit par la loi. Mais, Deavita a une bonne nouvelle pour vous donc ne vous en faites pas! Ces règles ne s’appliquent pas aux palissades ou bien aux haies vives. Il faut savoir que la partie du mur mitoyen se trouvant du côté du voisin appartient aux deux propriétaires. Donc, soyez prudents et n’entrez pas en conflits!
Privilégiez la séparation jardin en bambou!
Mais pourquoi choisir la séparation jardin en bambou? La question est bien simple: c’est très esthétique, trend et respire le bon goût. Une telle clôture apporte un souffle asiatique, et de plus, elle crée une ambiance zen et chaleureuse. Un fait curieux, c’est que cette séparation jardin est parfaite pour brise-vue bambou! Vous pouvez soit le construire vous-mêmes, soit l’acheter. Instaurez du confort et de la sérénité dans votre jardin en adoptant cette idée vraiment fraîche. En effet, c’est une structure trop stable qui n’exige pas de traitement supplémentaire. Prenez en considération que le bambou est présumé inflammable, donc, il est absolument interdit de situer un foyer à proximité. Même les étincelles cachent de grands risques!
Apportez une touche orientale à votre espace outdoor en optant pour la séparation jardin mitoyen en bambou. Remarquez la clôture sur la photo ci-dessus. Le bambou crée un certain confort, et de plus, l’éclairage impose une ambiance romantique. En effet, les personnes sont de plus en plus tentées à adopter ce type de séparation puisqu’il est devenu très moderne ces derniers temps.
Examinons le joli exemple illustré sur la photo ci-dessus. La séparation jardin mitoyen en bambou s’harmonise merveilleusement bien avec les éléments en bois tout en créant une atmosphère accueillante et paisible. De plus, rafraîchi d’arbres verts, ce jardin évoque un paysage naturel. Alors, plongez-vous dans le confort de l’environnement en construisant la séparation jardin de vos rêves!
Quels sont les autres types de séparation jardin mitoyen?
En ce qui concerne la séparation jardin mitoyen, le gabionnage en est devenu en élément indispensable. Il jouit d’une grande popularité et il permet aussi d’économiser de l’argent. Le plus grand avantage du mur gabion, c’est sa faculté de vous protéger du vent, du soleil, et, bien sûr, des regards curieux! Les blocs de roche ainsi que la grille métallique rappellent le style industriel, mais la pierre naturelle contribue à l’aménagement naturel de l’espace outdoor. Voilà encore une manière permettant de vous plonger dans le confort de la nature!
Vous pouvez aussi combiner le gabionnage et la clôture bois moderne. De cette manière, vous allez obtenir une séparation jardin mitoyen très esthétique. Remarquez l’exemple illustré sur la photo ci-dessus: la clôture respire l’esprit moderne et apporte une touche industrielle à l’espace outdoor.
Deavita aimerait vous familiariser avec encore un type de séparation jardin mitoyen: la haie vive taillée hyper moderne. C’est une tendance qui ne se démode jamais et qui date depuis l’Antiquité. En effet, ce type de séparation ne sert seulement à délimiter l’espace mais elle joue un rôle esthétique. Avec l’entretien correct vous disposerez d’une haie vive fascinante et vous allez, certainement, impressionner vos voisins! Remarquez l’exemple sur la photo ci-dessus. La haie bien taillée met l’accent sur la pierre naturelle qui est aussi bienvenue dans le jardin contemporain!
La clôture bois moderne offre une esthétique exclusive
Séparation jardin en bois accompagnée de mur en brique apparente
La haie vive bien taillée est incontournable pour le jardin moderne
Séparation jardin en bois moderne
Palissade bois composite simple mais élégante
Séparation jardin en bois rafraîchie de plantes
Clôture en bois hyper moderne
La séparation de jardin en bois crée une ambiance accueillante
Clôture en bois avec des plantes grimpantes