Palissade extérieure – focus sur les avantages des principaux modèles disponibles

palissade extérieure beton-design-contemporain-petit-jardin-plantes-vertes

Liens commerciaux

Envie de structurer l’espace outdoor tout en préservant l’intimité ? Solution idéale qui complète merveilleusement bien l’aménagement extérieur, la palissade est un compagnon fiable et bien fonctionnel. Compacte ou imposante, contemporaine ou plutôt traditionnelle, elle se décline à l’infini pour répondre à toutes les envies. Rien de tel qu’une palissade extérieure pour délimiter les espaces intelligemment et profiter d’un élément structurant aussi esthétique que pratique ! Sa polyvalence est tout à fait impressionnante ! En fonction du modèle choisi, cette structure peut jouer le rôle de mur anti-bruit, brise-vue et brise-vent. Envie de plus de détails à propos des avantages innombrables d’une palissade de jardin ? Poursuivez votre lecture et découvrez une superbe sélection d’idées pour tous les goûts que Deavita a préparée pour vous !

Palissade extérieure – de quoi s’agit-il ?

palissade extérieure bois-composite-gris-design-moderne-jardin-sec

La palissade extérieure est une structure, généralement en bois, dont le principal objectif est de structurer et délimiter l’espace outdoor. Résolument esthétique, une palissade contemporaine peut être fabriquée en tout matériau sur demande en vue de satisfaire les envies des clients. Alors, hormis les modèles standard en bois, on peut déjà se procurer une palissade granit, qui participe à la décoration extérieure des jardins contemporains.

palissade extérieure granit-design-moderne-gazon

Liens commerciaux

Envie d’aménager votre jardin avec une palissade extérieure qui vous conviendra ? Actuellement, les fabricants offrent un large éventail de modèles à la fois pratiques et déco. Parmi les palissades les plus recherchées, celles en bois, pvc, bambou, béton et palettes se distinguent particulièrement. Évidemment, le modèle à privilégier doit correspondre à l’environnement, y compris l’espace disponible et le décor existant.

Les principaux atouts d’une palissade extérieure en bois

palissade extérieure bois-design-moderne-graminées-ornement

Résolument esthétique, une palissade extérieure en bois délimite l’espace en le sécurisant, sans pour autant le dénaturer. En ce qui concerne les modèles en bois, ces derniers se déclinent à l’infini pour offrir le meilleur en matière d’esthétique et de praticité. Parmi les multiples usages qu’une palissade extérieure a à offrir, il est impossible de ne pas mentionner son rôle de brise-vue et de brise-vent, sa faculté de structurer les volumes et de donner un air plus ordonné à l’espace. De plus, la palissade extérieure est une solution intelligente pour séparer le jardin de celui du voisin, tout en préservant le charme de l’environnement.

palissade extérieure bois-lattes-horizontales-design-moderne-jardiniere-beton

La palissade extérieure en bois est habituellement composée de planches à la verticale assemblées sur des traverses horizontales. En fonction de la qualité et du traitement du bois, la structure peut arborer un design plus ou moins moderne, minimaliste, design, rustique etc. L’implantation des lames, quant à elle, joue un rôle essentiel pour le rendu et le style de la palissade. L’un des grands avantages des modèles en bois, c’est leur capacité de s’associer à d’autres matières comme métal, verre, pvc etc. Une palissade extérieure pareille s’intègre merveilleusement bien aux espaces outdoor contemporains.

Palissade extérieure en béton

palissade extérieure plaques-beton-arbustes-haie

Lorsqu’on parle de palissade extérieure en béton, il ne s’agit pas d’une structure massive et imposante mais bien au contraire ! C’est une structure composée de plaques de béton qui doit nous venir à l’esprit. Ces plaques permettent de réaliser facilement une palissade customisée, adaptée le mieux possible aux contraintes du terrain et à l’espace disponible. Le principal avantage de la palissade en béton réside dans le fait que les plaques présentent une robustesse optimale qui leur permet de supporter les chocs, résister aux intempéries, au gel et aux chaleurs. La palissade en béton ne nécessite aucun entretien particulier et elle tente l’acheteur par ses prix peu élevés.

Palissade de jardin en PVC – quels sont ses principaux atouts

palissade extérieure pvc-imitation-bois-bordure-jardin-pierre

Légère, super esthétique et polyvalente, la palissade extérieure en PVC est le compagnon fiable à se procurer pour aménager son espace outdoor. Le modèle en PVC s’avère être une excellente solution pour se protéger des regards indiscrets et profiter d’un abri des rafales du vent. La palissade extérieure en PVC est généralement composée d’éléments assemblés, posés horizontalement ou verticalement. En fonction du style préféré, le modèle peut comprendre également des profilés stabilisants, des glissières, des traverses de fixation, des lames etc. Disponible en kit dans les magasins, une palissade PVC est très facile d’installation. Super esthétique, la palissade valorise la propriété en participant à la décoration extérieure. Elle ne se déforme pas et ne se brise pas facilement. Insensible aux UV et au gel, elle promet de faciliter la vie à ses possesseurs. De plus, elle est très facile à nettoyer en comparaison avec d’autres matériaux.

Palissade en aluminium pour les espaces contemporains

palissade-exterieure-decorative-aluminium-decoupe-laser

Offrant une très grande rigidité, la palissade extérieure en aluminium s’invite au jardin pour délimiter les espaces et peaufiner le décor. Généralement réalisée sur mesure, la structure en alu s’adapte parfaitement à la configuration du terrain. Grâce à elle, préserver l’intimité en extérieur est déjà réalisable. Hormis son côté esthétique, une telle palissade permet de moduler l’espace outdoor selon les envies personnelles. Les modèles les plus contemporains permettent de choisir le niveau d’occultation pour profiter d’une protection optimale.

Palissade en palette à faire soi-même

palissade-exterieure-palettes-bois-faire-soi-meme

Un bricoleur doué, vous pouvez vous lancer dans le bricolage de votre propre palissade extérieure en palettes de bois. Cette idée s’avère très simple à mettre en œuvre et ne demande quasiment aucun travail. Pour commencer, tout ce qu’il faut faire est poser les palettes à même le sol et créer ainsi la démarcation. Cette conception simplissime ne  fonctionne que dans les cas où le sol est plat et la longueur n’est pas signifiante. Si ces critères ne sont pas respectés, songez à rajouter des poteaux scellés dans le sol et à fixer les palettes dessus. Un coup de peinture suffira pour personnaliser la structure DIY en l’adaptant le mieux possible à l’ensemble.

Palissade en bambou

palissade-exterieure-bambou-moderne-auvent-bois

Matériau d’une excellente robustesse, le bambou est de plus en plus utilisé pour la construction de diverses structures de jardin. En se procurant un bon nombre de tiges de diamètres uniformes, on peut créer une superbe palissade aussi robuste et résistante que décorative. En fonction du style choisi, on peut sceller les tiges directement dans le sol ou les mettre dans un cadre en bois. Selon la hauteur des cannes, on obtiendra une palissade plus ou moins élevée. Pour donner à la structure une apparence plus insolite, on peut mettre toutes les tiges à la même hauteur ou les faire varier de quelques centimètres. Une palissade extérieure en bambou offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Avec le bambou, on peut donner libre cours à son imagination et choisir la couleur des tiges, leur diamètre et leur hauteur.

Palissade anti-bruit

palissade-exterieure-anti-bruit

L’isolation acoustique demeure très importante, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle permet d’améliorer le confort de toute la famille et de s’isoler des désagréments sonores de son environnement (rue, zones de passage etc.). La bonne nouvelle est qu’une palissade anti-bruit est livrée en pièces préfabriquées ce qui facilite énormément le travail d’installation. Testés et vérifiés en laboratoire, les modèles contemporains garantissent l’affaiblissement des bruits de plus de 50% en moins.

L’acier Corten en tant que palissade de jardin

palissade-exterieure-acier-corten-terrasse-bois

Ultra moderne et tout à fait indémodable, l’acier Corten trouve sa place en décoration extérieure contemporaine. Le métal patiné charmant apporte un charme particulier et confère au jardin un attrait résolument original et noble. Une sculpture de jardin moderne, une palissade insolite, un brasero ou une jardinière cool, rien de tel que le fameux acier patiné pour insuffler le charme vintage-minimaliste à l’espace outdoor.

Palissade jardin en bois composite ultra moderne

palissade-exterieure-bois-composite-moderne-terrasse-bois

Brise-vue et brise-vent 2 en 1 à installer sur la terrasse

palissade-exterieure-bois-composite-terrasse-buis-boule

Palissade en bois très design

palissade-exterieure-bois-design-moderne-facade-pierre

Une superbe idée de palissade en bois pratique et très déco

palissade-exterieure-bois-lames-espacees-jardiniere-beton

Palissade en bambou moderne

palissade-exterieure-canisse-brise-vue-parterre-fleurs

Petite palissade en tiges de bambou

palissade-exterieure-bambou-facon-treillis

Palissade en lattes de bois de style rustique

palissade-exterieure-planches-bois-brut-style-rustique

Palisade en lattes de bois montées horizontalement

palissade-exterieure-lattes-horizontales-bois-gris

Palissade extérieure à claire-voie

palissade-exterieure-moderne-claire-voie-blanche

Palissade de jardin en bois composite de design moderne

palissade-exterieure-pvc-imitation-bois-gris

Palissade extérieure très déco en PVC 

palissade-exterieure-vinyle-blanc-beige-arbustes-vivaces

Publié par Desi