Comment se débarrasser des rats avec du dentifrice ? Quelle autre méthode naturelle ?
Comment se débarrasser des rats avec du dentifrice ? Est-ce que cette méthode marche réellement ? Quels autres remèdes naturels pour repousser les rongeurs ? Quelle est l’odeur que les rats détestent ?
Comment se débarrasser des rats avec du dentifrice ?
Vous avez tout tenté pour éloigner les rats de votre jardin ou de votre maison, mais sans aucun résultat ? Avez-vous entendu parler de la méthode de la dentifrice ? Est-ce qu’elle marche vraiment ? Alors, oui ! Ce produit destiné à l’hygiène bucco-dentaire dégage une odeur mentholée assez forte qui peut donc dissuader les petites bêtes d’entrer dans votre domicile ou bien manger vos cultures. Alors, comment se débarrasser des rats avec du dentifrice au juste ? C’est super simple : il ne suffit que de mettre des boules du produit sur du papier (ou directement sur le sol) et de les installer sur les endroits fréquentés par les rongeurs. N’oubliez pas pourtant de changer régulièrement le dentifrice puisque son odeur va s’évaporer et il va perdre son pouvoir répulsif.
Quelle est l’odeur que les rats détestent ?
Outre le dentifrice, il en existe plusieurs autres odeurs qui font fuir les rats naturellement sans pour autant leur nuire. Alors, quelle est l’odeur que les rats détestent ? Voici un aperçu ci-après :
- La citronnelle : Diluée à environ 10%, l’huile essentielle de citronnelle est un allié précieux contre les rongeurs. Faites-en imbiber des boules de coton et déposez-les autour des endroits problématiques. Une autre bonne option consiste à verser la solution dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser les zones fréquentées.
- La menthe poivrée : Non, les rongeurs n’apprécient pas du tout les fortes odeurs et ils en fuient rapidement. Versez de l’huile essentielle de menthe poivrée sur des morceaux de coton et procédez de la même façon que pour la citronnelle. Au jardin, plantez de la menthe près de vos cultures potagères.
- L’huile essentielle d’eucalyptus viennent également à votre rescousse dans la lutte contre les petites bêtes. Le mode d’emploi est le même que pour la menthe poivrée.
- La poudre de chili est un aliment à forte odeur qui repoussera efficacement les rongeurs. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, il ne suffit que d’en saupoudrer sur les zones problématiques.
À lire également : Comment éloigner les rats du compost avec du citron moisi ?
L’astuce de grand-mère gagnante :
Savez-vous que utiliser du vinaigre blanc contre les rats est probablement l’astuce de grand-mère la plus efficace ? Le mérite en revient bien sûr à son odeur puissante. Avant de vous dévoiler comment l’appliquer, voici tout d’abord quelques précautions à prendre. En premier lieu, n’utilisez pas le vinaigre sur des surfaces en pierre naturelle et en caoutchouc. Et en deuxième lieu, évitez de le mélanger à de l’eau de Javel ou à de l’ammoniaque puisque ces solutions vont tuer les rongeurs. Au bout de compte, le but est de les empêcher d’entrer dans votre maison.
Côté mode d’emploi, optez pour la méthode des boules de coton susmentionnée en y déposant suffisamment de vinaigre pour qu’il se diffuse le plus longtemps possible. Il existe pourtant une deuxième option et elle consiste à utiliser des gobelets en carton. Remplissez ces derniers de vinaigre et mettez-les à travers le jardin ou la maison.
Bon à savoir : Quel que soit le produit que vous allez utiliser pour éloigner les rats, veillez à régulièrement changer les boules puisque l’odeur s’évapore au bout d’un jour environ.