Qu’est-ce que l’anthurium déteste le plus ? Fiche de culture
L’anthurium est l’une des fleurs les plus appréciées en Europe par les esthètes de l’intérieur et des jardins. Comment en prendre soin pour qu’il nous enchante de ses magnifiques couleurs profondes ? La clé du succès réside souvent dans le fait de savoir ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas nuire à la plante. Qu’est-ce que l’anthurium déteste le plus ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions. Suivez le guide !
Contenu de la page
Qu’est-ce que l’anthurium déteste le plus ?
La perle tropicale en blanc, rose et rouge est une plante d’intérieur robuste, mais en même temps exigeante envers son propriétaire. La fleur commence à gagner en popularité au XIXe siècle avec les variétés colorées « Album », « Sierra Red » et le rose bonbon « Spirit ». Les touffes de feuilles brillantes ont un port en cœur et pointu, et les inflorescences magnétiques sont composées d’épis qui soulignent avec charme l’originalité de la plante.
Éviter l’arrosage excessif
Également appelée « langue de feu », la fleur magnétique est habituée à son environnement tropical, qui apprécie l’humidité, mais déteste l’eau stagnante. Avant d’arroser, assurez-vous que le sol n’est pas gorgé d’eau et arrosez deux fois par semaine en été et une fois en hiver. L’atmosphère intérieure est très sèche et la plante a besoin d’humidité ?
Dans ce cas, vaporisez de l’eau non bouillante sur les feuilles ou placez des billes d’argile humides au fond du pot percé. Comment arroser un hortensia en hiver ? Cette méthode permet de garantir à la fleur l’humidité recherchée de 60 % ou de la transporter pendant un certain temps dans la salle de bains pour y prendre un bain en pot ou ce que l’on appelle le bassinage.
Ne pas mettre l’anthurium près d’appareils de chauffage
Les anthuriums aiment une température ambiante comprise entre 10 et 22 °C, sans apport d’air sec. La fleur tropicale n’apprécie pas du tout d’être placée près d’un chauffage pendant les mois d’hiver et préfère l’humidité de l’environnement. Sa capacité à éliminer la saleté ambiante et le CO2 en fait un compagnon souhaitable et précieux, en particulier dans les chambres à coucher. Le grand pouvoir qu’il possède est d’absorber l’ammoniaque et le xylène présents dans les cuisines et les produits.
À lire également : Pourquoi les fleurs de mon anthurium sèchent et deviennent marron ? Attention à ces 5 erreurs d’entretien !
La fleur déteste la lumière directe du soleil
L’anthurium apprécie d’être baigné par les rayons légèrement pénétrants du soleil, mais pas son contact direct avec les feuilles, qui peut les brûler. Comment récupérer un anthurium qui jaunit ? C’est pourquoi il préfère une fenêtre lumineuse de la cuisine ou de la chambre à coucher avec un auvent. Pendant les mois d’hiver, il est conseillé de donner à la plante un meilleur accès à la lumière en la rapprochant plus que d’habitude d’une fenêtre. Il vous ravira avec de belles couleurs vives si vous le sortez pendant les mois d’été !
Protéger l’anthurium des courants d’air
Oui, tout à fait, la belle plante, comme le ficus, n’aime pas les coups de vent capricieux qui feraient tomber ses feuilles. D’autres problèmes courants liés à la chute et au jaunissement des feuilles des anthuriums sont, comme nous l’avons déjà vu, la luminosité qui entraîne le jaunissement et la brûlure des feuilles, ainsi que la régulation de l’arrosage.
L’un des moyens les plus simples de protéger la santé des plantes est de vérifier l’humidité à la surface du sol. Si elle est encore humide, cessez d’arroser pendant une semaine environ. En ce qui concerne la luminosité, si la variété d’anthurium blanc commence à verdir, c’est le signe d’un manque d’ensoleillement. Donnez-lui le bon ensoleillement et profitez de sa couleur délicate.
La plante n’aime pas les sols acides
Cette plante exotique aime se développer dans un sol léger et aéré, riche en magnésium, en phosphore, en zinc et en fer. Dans son habitat naturel, la fleur se développe bien dans un sol composé de bois, de feuilles mortes et de charbon de bois. Quel engrais pour un anthurium ? Pendant la saison estivale, il est extrêmement bénéfique pour l’anthurium d’ajouter un engrais spécial pour plantes vertes et fleuries.
Il fleurira ainsi toute l’année ! Ils peuvent être ajoutés directement à la solution d’irrigation, et le meilleur moment pour l’application est l’apparition des nouvelles feuilles. Utilisez les proportions suivantes : 1/3 de phosphore (P), 1/3 de potassium (K) et 1/3 d’azote (N).
Article connexe : Les feuilles de l’anthurium ont des taches marron ! 5 problèmes d’entretien et leurs solutions