Quelles plantes pour cimetière choisir ? 5 idées de fleurs résistantes et vivaces

Par Scarlett Nakova

Vous souhaitez offrir une fleur en la plantant sur la tombe d’un être cher qui n’est plus là physiquement ? Vous vous demandez quelle fleur s’épanouira dans le froid, le vent et le soleil excessif sur la tombe de votre proche ? Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quelles sont les plantes pour cimetière appropriées pour lui témoigner votre affection et votre amour inconditionnel et éternel. Vous pouvez immortaliser ce moment avec de belles fleurs colorées et parfumées, et pourquoi pas avec une fleur qui relie vos proches et que vous voulez planter exactement sur la tombe ?

5 plantes pour cimetière à planter ou à mettre en pot

plantes pour cimitiere ete hiver fleurs soleil vivace automne printemps ne gele pas plante resistantes

Liens commerciaux

Les plantes vivaces sont un bon choix pour les fleurs que vous souhaitez planter avec amour et dévouement. Il s’agit d’une option optimale qui vous permettra de remplacer les fleurs artificielles ou, faute de temps, de les faire prospérer avec très peu d’aide. Il est important de sélectionner et de planter des plantes rustiques qui ne seront pas gênées par les intempéries. La floraison des fleurs, et de certains types de fleurs, doit être traitée dans le règlement parce qu’il y a des règles.

Il est bon de considérer les fleurs de saison les plus appropriées, et l’objectif est de les faire durer le plus longtemps possible sans entretien régulier. Une règle, par exemple, consiste à ne pas planter de plantes trop grandes, telles que des arbres ou de grands arbustes. L’objectif est de préserver la beauté du cimetière. Mais la plupart des cimetières autorisent les plantes en pot. Choisissez votre fleur spéciale parmi notre liste de suggestions et sachez que c’est une partie de vous que vous offrez avec amour, parfum, dévouement et verdure à la tombe.

La lavande

lavande plantes pour cimitiere ete hiver fleurs soleil vivace automne printemps ne gele pas plante resistantes

La lavande est une plante rustique, parfumée et fraîche qui convient à la plantation sur une tombe. Cette plante vivace méditerranéenne a besoin du plein soleil et fleurit intensément d’avril à septembre. La plantation peut être réalisée en automne ou au printemps. Pour éviter qu’il ne meure au bout de quelques semaines, le sol doit être bien drainé. Si elle est en pot, utilisez également du terreau. À la fin des mois d’hiver, vous pouvez tailler à votre guise, selon la forme souhaitée. Après la préfloraison, il est conseillé de couper les tiges fleuries afin de ne pas l’user inutilement.

Le dipladenia

dipladenia plantes pour cimitiere ete hiver fleurs soleil vivace automne printemps ne gele pas plante resistantes

Liens commerciaux

Une belle fleur vivace enchanteresse qui ne nécessite aucun soin particulier. Appelée aussi “Jasmin du Brésil” et “Mandevilla”, elle vous permettra de profiter de sa floraison tout au long de l’été. Ses feuilles sont brillantes et d’un vert profond. À l’extérieur, le Dipladenia est une fleur qui ne craint pas les rayons du soleil. Comment tailler le dipladenia au printemps ? Une plante en pot doit être rempotée tous les 12 ans, le plus souvent au printemps. Elle aura besoin d’un sol humide si elle est en pot, en prévoyant un lit de gravier ou de billes d’argile pour maintenir une humidité permanente.

Le jasmin d’hiver

le jasmin dhiver plantes pour cimitiere ete hiver fleurs soleil vivace automne printemps ne gele pas plante resistantes

Lorsque l’on parle de plantes résistantes aux différentes conditions climatiques, il s’agit du jasmin d’hiver. Il a la capacité de s’adapter aux températures les plus extrêmes en France. La beauté jaune peut supporter des températures de -15 °C. Favorable à la culture en pleine terre, elle peut être plantée à l’automne, en évitant les fortes chaleurs ou les jours de gel. Il aime le plein soleil ou l’ombre partielle et sa croissance est lente. Si elle est en pot, il faut la rempoter au printemps, après la floraison. Un terreau mixte de tourbe et de sable améliorera sa floraison.

Le géranium

geranium plantes pour cimitiere ete hiver fleurs soleil vivace automne printemps ne gele pas plante resistantes

Les géraniums charment dans tous les coins et recoins, c’est l’une des plantes pour cimetière les plus appropriées. La fleur peut être plantée en mars-avril, si elle est en pot, utilisez un terreau spécial géranium. Comment avoir des géraniums bien fleuris ? Symbole d’endurance et de vie éternelle, la plante immortalisera tout ce que vous souhaitez servir dans votre lieu spécial. Ici, la taille n’est pas nécessaire, mais il est conseillé d’enlever les feuilles fanées afin qu’elles ne gênent pas son développement. Le jaunissement des feuilles est courant, même si vous remarquez qu’il y en a, ne vous inquiétez pas, enlevez-les simplement.

Le rosier

rosier plantes pour cimitiere ete hiver fleurs soleil vivace automne printemps ne gele pas plante resistantes

Il existe de nombreuses variétés et couleurs du symbole de l’amour éternel et de la tendresse, mais nous vous conseillons de choisir une variété de rose qui n’est pas très haute. Une plante pour le cimetière en été. Les fleurs fines aiment un sol fertile et frais, qui peut également être cultivé en pot sans problème. Il est conseillé de les planter entre novembre et fin mars. Après la plantation, il convient d’arroser abondamment les rosiers.

Choisissez la fleur qui vous est la plus proche et plantez-la ou mettez-la en pot avec un amour et une reconnaissance éternels dans l’endroit sacré qui lui apportera de la couleur et de la beauté.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt