Quelles plantes absorbent les ondes radioactives dans votre maison ou votre jardin ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Comme vous le savez déjà, une fuite de tritium a été détectée à la centrale du Bugey. C’est un élément radioactif, trouvé dans les eaux près de Lyon. Les spécialistes affirment qu’il n’y a aucun danger pour les personnes ou l’agriculture, mais ce n’est pas la première fois que cela se produit au cours des derniers mois. Cela nous amène à nous poser certaines questions, comme « Comment se protéger des radiations ? » L’un des moyens est présenté dans cet article et il met en œuvre le pouvoir de la nature. Avez-vous remarqué qu’après l’incident de Tchernobyl, les plantes n’ont pas été affectées ? Il y a une raison à cela. Voici donc quelles plantes absorbent les ondes.

Les plantes peuvent-elles neutraliser la radiation ?

Comment se protéger de la

Les avantages des plantes dans l’absorption et l’élimination des radiations ont été testés et prouvés par de nombreux scientifiques, y compris de la NASA. Donc oui, elles peuvent non seulement purifier l’air, mais aussi neutraliser l’effet négatif des radiations sur les personnes. Comment cela est-il possible ? La raison en est la structure des cellules des plantes qui sont beaucoup plus flexibles que celles des animaux. Comme elles ne peuvent pas bouger, elles n’ont pas d’autre choix que de s’adapter aux conditions environnementales.

Quelles plantes absorbent les ondes radioactives ?

plantes d'intérieur qui purifient l'air

Liens commerciaux

La radiation peut provenir non seulement des centrales électriques, mais aussi du soleil et de tous les appareils électriques que nous utilisons quotidiennement. Les plantes disposent de différents mécanismes pour lutter contre ce problème, notamment :

  1. Le dépôt, par lequel les rayonnements se déplacent à travers les surfaces des feuilles et dans la plante.
  2. La translocation, qui implique le transport local des rayonnements dans les tissus de la plante
  3. L’absorption par les racines à partir du substrat.

Voici quelles plantes privilégier afin de vous protéger des ondes nocives :

Plantes d’intérieur

Les plantes peuvent-elles neutraliser la radiation

Aloe vera

Cette plante médicinale et ornementale peut également vous protéger de l’influence négative des ondes. Pour profiter de sa capacité antiradiation, placez-la le plus près possible de la source.

Langue de belle-mère

La Dracaena trifasciata aide à filtrer les toxines présentes dans l’air et à absorber les matières radioactives présentes dans le sol. Véritable biofiltre, elle est censée pouvoir absorber les émissions de CEM à basse fréquence des ordinateurs et des appareils wi-fi.

Cactus

Il en existe des dizaines d’espèces rustiques aux formes variées, mais quelle que soit celle que vous choisissez, elle peut vous aider à neutraliser les ondes électromagnétiques dans votre maison. Une seule condition : pour être efficace, la plante doit être placée directement en face de la source.

Plante araignée

Voici une autre plante d’intérieur nécessitant peu d’entretien, disponible en différentes couleurs et formes. Elle a la capacité de filtrer de nombreuses toxines dans l’environnement de la maison, et on croit généralement qu’elle aide aussi à réduire les niveaux de radiation.

Espèces à planter dans le jardin

Quelles plantes absorbent les ondes radioactive Quelles plantes absorbent les ondes

Liens commerciaux

Tournesol

Cette belle fleur est l’une des plantes les plus couramment utilisées sur les sites contaminés par des matières nucléaires. Le tournesol concentre rapidement les métaux lourds comme le césium et le strontium, puis les transforme en composés à base de carbone.

Moutarde brune

Brassica juncea est généralement cultivé comme source d’huile, de graines et de feuilles comestibles. Mais c’est aussi une plante phytoremédiatrice puissante qui peut purifier le sol de votre jardin. C’est donc une bonne idée de la cultiver pour « absorber » les matières radioactives avant de planter des cultures destinées à la consommation humaine.

Ficus lyrata

Cette plante aux feuilles impressionnantes peut être cultivée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est parfaite pour dépolir votre environnement. Notez toutefois que cet arbre est toxique et qu’il ne doit pas être placé dans des pièces auxquelles les enfants ou les animaux domestiques ont facilement accès.

Lierre grimpant

Le lierre anglais est une vigne à feuilles persistantes au potentiel infini. Certaines personnes détestent sa nature envahissante, mais si vous cherchez un moyen d’éliminer le lierre, vous devriez y repenser. Cette plante peut non seulement créer une belle ombre dans votre jardin, vous cacher des voisins, mais aussi absorber les rayons UV à travers ses feuilles.

Six des meilleures plantes pour lutter contre les radiations dans votre maison Quelles plantes absorbent les ondes

Attention ! Gardez à l’esprit que les plantes utilisées pour des raisons de purification sont dangereuses pour les humains et les animaux, même si elles sont comestibles ! Ne les utilisez pas non plus dans votre compost. Les toxines accumulées y resteront et, une fois utilisées pour l’amendement du sol, elles contamineront les nouvelles cultures. Donc, même si vous utilisez le tournesol pour nettoyer le sol du jardin, vous devez le recycler (le jeter).

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt