Que planter devant une clôture ? Top 5 des meilleures propositions pour les plantes majestueuses
La clôture est la fenêtre de votre jardin paradisiaque ! Souhaitez-vous embellir votre jardin ou le chemin qui y mène, ainsi que l’entrée et la clôture ? Vous pouvez décorer esthétiquement le coin avec de la verdure et des parfums qui vous feront sourire chaque jour lorsque vous franchirez la porte. Mais quelles sont les meilleures plantes pour la décoration ? Que planter devant une clôture ? Entrons maintenant dans le conte vert et feuillu !
Contenu de la page
Que planter devant une clôture ? 5 idées pour habiller votre coin
Êtes-vous fan de fleurs roses et violettes et voulez-vous décorer votre clôture dans cette gamme de couleurs ? Vous ne savez pas comment regarder ces fleurs ? Outre l’aspect esthétique, le choix des plantes à planter doit tenir compte de l’emplacement de la clôture et des besoins d’entretien de la plante. Respectivement, si votre clôture se trouve dans un endroit ensoleillé, il serait bon de planter des fleurs qui aiment le soleil ou des arbres à feuilles persistantes. Quelle clôture pour aménager votre jardin ? Les roses chenilles, les majestueux gardénias ou les gracieuses jacinthes peuvent-ils être plantés devant la clôture ?
Les roses grimpantes
Les reines parmi les fleurs peuvent être vues devant les clôtures, les arches, les treillis comme de jolies fleurs grimpantes, aimant la lumière et le soleil. Il est conseillé d’attacher les rosiers devant la clôture sur un support, car les rosiers ont un tempérament turbulent et ont besoin d’être guidés et attachés.
Il est recommandé de les soutenir au cours de la première année de plantation à l’aide de tuteurs et d’attaches élastiques afin d’éviter de blesser les roses. D’autres variétés enchanteresses sont les roses anglaises, que l’on voit souvent en rouge écarlate. Vous aimez le jaune et le rose ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour les variétés ‘New Dawn’ et ‘The Pilgrim’. Les reines du jardin peuvent être accompagnées, sinon elles poussent dans tous les sens.
L’hibiscus
La beauté tropicale dans une palette de couleurs est un choix magnétique pour votre jardin, et elle peut également résister aux températures glaciales et au gel. L’hibiscus est une belle plante vivace, puisqu’il en existe plus de 200 espèces, dont une représentative des arbustes à feuilles caduques. Même si vous remarquez que les fleurs ne durent pas dans le temps, ne vous inquiétez pas, la plante a la capacité de les renouveler extrêmement rapidement.
Il est préférable de planter l’hibiscus au printemps ou en automne. La fleur peut vous ravir dans une variété de couleurs, telles que le violet, le rose, les nuances de rouge, car elle aime les endroits ensoleillés pour se baigner dans les rayons du soleil sur votre clôture.
Le gardenia
Plante délicate et aérienne, le gardénia peut draper, décorer sa clôture de ses fleurs blanches. C’est un arbuste à croissance lente qu’il est conseillé de cultiver dans les climats doux. Chers jardiniers, vous pouvez planter les gardénias au printemps, en mai ou en juin. Les feuilles du gardénia se teintent d’un majestueux beurre vert, donnant à cette plante fragile un aspect encore plus parfait. Il aime les sols acides et bien drainés, ainsi que la mi-ombre.
Les Clématites
Lorsque l’on évoque les plantes grimpantes pour balcon appropriées devant une clôture, il est impossible de passer à côté de la clématite ! Une charmante plante à floraison permanente qui produit des fruits duveteux après la période de floraison. Elle peut résister à des températures glaciales de -15 et -20 °C. Apportez du soleil et de la lumière à la clématite, mais la base et les racines de la plante doivent être protégées de la chaleur.
Le Chèvrefeuille
Les feuilles de beurre semi-persistantes et le parfum du chèvrefeuille sont un véritable bonheur pour la plantation devant la clôture. Classé parmi les plantes grimpantes pour pergola à floraison rapide, le chèvrefeuille fleurit abondamment de mai à octobre. Plantez la fleur à l’ombre ou à la mi-ombre, sans vous préoccuper de savoir si elle résistera au gel. Le chèvrefeuille peut résister à -15 °C, c’est pourquoi elle figure dans les jardins et sur les palissades de nombreux jardiniers. Il aime les sols frais, calcaires ou froids.
Chers jardiniers, ornez votre clôture d’entrée avec les fleurs, les parfums et la grandeur créés par les plantes que vous avez rencontrées ici !