Que planter au pied d’un hibiscus ? Voici les 7 meilleures compagnes pour cette plante tropicale dans le jardin !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux
Prev1 of 7
Use your ← → (arrow) keys to browse

L’hibiscus est sans doute une plante qui quand elle est plantée dans le jardin, elle se transforme instantanément en la star de la déco. Et pourtant, comme chaque star sur la scène, il a besoin de « choristes » aussi pour mettre en valeur sa beauté, n’est-ce pas ? Alors, que planter au pied d’un hibiscus ? Quelles sont les meilleures plantes compagnes pour cette espèce tropicale ?

Si vous avez un hibiscus dans votre jardin, vous savez certainement à quel point il est facile de tomber sous le charme de son feuillage vert glossy persistant et ses fleurs tubulaires en nuances vives qui apparaissent au début du printemps et durent jusqu’aux premières gelées en automne ! Et plus une plante est belle, plus il devient difficile de lui trouver des compagnes qui vont venir complémenter sa beauté sans voler sa vedette. Moi, personnellement, cela fait déjà quelques mois que je cherche les espèces parfaites à planter au pied de mon hibiscus.

Que planter au pied d’un hibiscus ?

que planter au pied d'un hibiscus au jardin
enlever la mousse sur une statue
Jardin

Comment enlever la mousse sur une statue ? Nos conseils pour lui offrir une seconde jeunesse !

Elle vous pose quelques problèmes ? Suivez nos bons conseils simples et pratiques pour réussir à enlever la mousse sur une statue !

L’hibiscus est une plante qui a besoin de plein soleil pour s’épanouir, rester en bonne santé et donner de ses plus belles fleurs. De même, il doit être planté dans un sol humide et légèrement acide ou neutre. Il est parfait à être positionné près d’un bassin ou pond dans le jardin grâce à sa tolérance forte pour le sol humide, mais bien drainé. Malheureusement, on ne peut pas tout planter au pied de cette plante exotique : certaines espèces ne vont pas supporter les mêmes conditions, alors que d’autres vont se battre avec lui pour des nutriments essentiels. Alors, quelles plantes associer à l’hibiscus ? Quelles sont ses meilleures compagnes ?

Les oreilles d’éléphant

que planter au pied d'un hibiscus quels sont ses meilleurs compagnons oreilles d'éléphant
Liens commerciaux

La plante caladium ou « oreilles d’éléphant » comme on l’appelle encore est une excellente plante compagne pour un hibiscus. Il pousse aussi bien à des endroits bien ensoleillés qu’ombragés et vous pouvez donc très bien la positionner au pied de votre hibiscus. Son feuillage intéressant crée un très beau contraste avec les autres plantes dans le jardin.

Prev1 of 7
Use your ← → (arrow) keys to browse

Rédactrice web, Laetitia Lasalle se passionne des thèmes de la coiffure, beauté, le lifestyle, le design d’intérieur et le jardin. Elle est toujours à l’affût des nouveautés en coiffure et du maquillage et suit de près les nouvelles tendances pour vous les présenter en exclusivité.