Notre liste de plantes grasses à fleurs rouges pour votre intérieur ou extérieur ! Il y en a pour tous les goûts
Vous tuez presque chaque verdure que vous approchez ? Pas de soucis ! Il existe plusieurs végétaux qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien pour enjoliver votre intérieur ou extérieur. Vous êtes à la recherche des plantes grasses à fleurs rouges ou roses ? Deavita.fr les a toutes en stock ! Découvrez notre liste et profitez de leur floraison abondante et colorée sans trop efforts !
Contenu de la page
7 plantes grasses à fleurs rouges faciles à entretenir
Au risque de nous répéter, les plantes grasses ne demandent pas beaucoup d’efforts en termes d’entretien. Voilà pourquoi, tout le monde les adore. Il s’agit des variétés à tiges et à des feuilles épaisses et persistantes qui stockent de l’eau pour pouvoir l’utiliser en période de grande chaleur et sécheresse. Même quand il fait trop chaud, ces plantes offrent une belle floraison éclatante. Afin de trouver la variété qu’il vous faut, que vous cherchiez des plantes graisses d’intérieur ou d’extérieur, à fleurs rouges ou roses, rampantes ou retombantes, consultez notre liste ci-après.
Le kalanchoé
En tête de notre liste de plantes grasses à fleurs rouges faciles à vivre, on a choisi le Kalanchoé. Avec son feuillage persistant et ses fleurs allant du rose au rouge en passant par le blanc et le jaune, c’est le choix idéal pour embellir votre intérieur. Cette plante grasse retombante se veut particulièrement à l’aise en suspension. En fonction de la variété, elle nous offre une floraison abondante et colorée presque toute l’année, au printemps comme en hiver. En plus, le kalanchoé est très facile à vivre. Il ne nécessite presque aucun entretien spécifique pour prolonger sa floraison. Qu’il soit cultivé à l’intérieur ou à l’extérieur, le kalanchoé s’adapte bien à une variété de températures, la seule condition étant de le garder à l’abri des gels.
Le beschornéria
Envie d’une plante grasse exotique à fleurs rouge corail ? Optez pour le beschornéria. Originaire du Mexique, il se cultive aussi bien en pot qu’en pleine terre. Toutefois, il ne s’agit pas d’une plante succulente retombante du désert. Elle apprécie les endroits ensoleillés et humides à la fois. Placez-la donc au soleil ou à mi-ombre, à l’abri des vents, sur un talus ou une rocaille, et n’oubliez pas de l’arroser, surtout en été.
Le cactus de Noël
Originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud, le Schlumbergera fleurit chaque mois de novembre et peut conserver ses fleurs magnifiques durant une bonne partie de l’hiver, à condition de faire un apport d’engrais naturel spécial cactus de Noël. Vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique ! Le cactus de Noël est donc fait pour vous ! Qui plus est, il vous remerciera cet oubli en vous offrant sa floraison abondante en rouge juste à temps pour les fêtes.
L’aloès
L’aloès est une plante grasse ou succulente à fleurs rouges d’extérieur qui nous séduit avec ses feuilles persistantes, souples et épaisses en vert ou bleu. À la fin de l’hiver ou au début du printemps, elle donne une hampe florale recouverte de fleurs oranges, rouges ou bleues.
L’adenium ou rose du désert
Vient ensuite l’Adenium (encore appelé rose du désert). Celle-ci est principalement cultivée sous forme de bonsaï d’intérieur sous nos climats. Pour profiter d’une belle floraison rouge et rose du mai au septembre, il est nécessaire de remplacer le substrat trop tourbeux de la plante juste après son achat. Pour ce faire, sortez la plante du pot, démêlez les racines, puis rempotez délicatement avec un mélange de sable de rivière ou de pouzzolane avec du terreau. Placez le pot dans un coin ensoleillé et choisissez un contenant étroit pour que l’adenium s’épanouisse pleinement.
L’épiphyllum
Ce cactus à fleurs rouges est notre plante grasse fleurie préférée ! Elle se cultive très facilement à l’intérieur et fleurit presque tout l’été. Les variétés que l’on croise sous nos climats sont des hybrides offrant une floraison variée en rouge, blanc, rose ou encore jaune. Cette plante graisse retombante apprécie les endroits ensoleillés, mais sans soleil direct. Attention là-dessus. Si vous ne lui offrez par une bonne exposition, elle ne fleurira pas. Côté arrosage, tout comme beschornéria, elle nécessite un arrosage régulier. Faites des apports d’engrais pour tomates afin de booster la floraison.
Le delosperma
Notre dernière proposition pour une plante grasse à fleurs rouges d’extérieur se porte sur le delosperma. Cette succulente couvre-sol ne pousse pas en hauteur, mais a tendance à se répandre par terre. C’est en été que vous pourrez profiter de la floraison rose, rouge carmin ou encore violette. Résolument rustique, elle résiste jusqu’à -16°C.