Quand et comment planter des narcisses ? Entretien et floraison de la fleur résistante au froid + tuto vidéo

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Voulez-vous que la beauté de la fleur majestueuse enchante aussi votre jardin ? Comment se cultive la plante à bulbe vivace ? Quand et comment planter des narcisses ? La plantation doit-elle avoir lieu à l’automne, avant l’arrivée de l’hiver ou du printemps ? Quel est le symbole de la plante dans la mythologie grecque ? Tous les secrets sont révélés maintenant !

Quelles sont les variétés de narcisses ?

planter des narcisses quand comment floraison entretien resistante froid video bulbes

Le majestueux narcisse est un représentant des plantes à bulbe, qui fleurit à volonté dans les jardins, dans les forêts, dans les prairies ou en pot. Cette plante charme nos jardins surtout à la fin de l’hiver grâce à ses racines nord-africaines et européennes. Elle nous apporte une floraison magique teintée de jaune, de blanc ou d’orange.

planter des narcisses quand comment floraison entretien resistante froid video bulbes tete à tete terre pot

Liens commerciaux

Les fleurs sont généralement en trompette ou à six pétales et les feuilles étroites forment une grappe à la base de la plante. Cependant, la succion de la tige d’une jonquille peut être allergène et toxique pour l’homme et l’animal. Le jus du narcisse peut être très toxique, il ne doit donc en aucun cas entrer en contact avec le corps humain.

Dans la mythologie grecque, Narcisse a été puni pour sa beauté et son amour-propre. Il a rejeté l’amour de la nymphe Echo et a été puni par les dieux. C’est pourquoi notre plante est célèbre pour sa beauté et son parfum incommensurables dans les jardins.
Les jonquilles ont de nombreuses variétés, dont 12 groupes de jonquilles. Il s’agit des espèces sauvages, des jonquilles en trompette, de la « Dutch Master » entièrement jaune et du « Narcissus jonquilla », qui est célèbre pour sa beauté hivernale.

Quand planter des narcisses ?

planter des narcisses quand comment floraison entretien resistante froid video bulbes tete à tete

Les bulbes de narcisses se plantent à l’automne, de septembre à décembre, pour une belle floraison au printemps ! Heureusement, ils ne sont pas exigeants et s’épanouissent bien dans les pots, les plates-bandes, les jardinières et dans votre grand jardin. Quand planter les bulbes de tulipes ? Outre le fait que vous avez beaucoup de chance d’avoir cette merveilleuse fleur dans votre jardin, elle se distingue des autres bulbes par sa résistance à l’hiver, qu’il serait très difficile de faire pourrir. Mais faites attention au lieu de plantation afin de ne pas endommager les bulbes avec une bêche si vous travaillez le sol. Au lieu de cela, vous pouvez les marquer avec un piquet ou un bâton pour vous en souvenir.

Comment planter la fleur majestueuse ?

planter des narcisses quand comment floraison entretien resistante froid video bulbes en pot en pleine terre

Liens commerciaux

Afin d’admirer les parfums de la fleur au printemps, il est conseillé de planter les bulbes à environ 10 ou 15 cm du sol. Cela permettra à chaque bulbe de se développer. Comment planter les bulbes de printemps au jardin en octobre 2023 ? Faites un trou d’une dizaine de centimètres de profondeur et placez l’ampoule vers le haut. Remplissez ensuite les espaces avec de la terre bien drainée. Ajoutez ensuite un peu d’eau. Il est conseillé de les planter en plein soleil ou à l’ombre partielle.

Comment planter des narcisses en pot ? Lorsque vous plantez une fleur gracieuse dans un pot, le moment parfait n’est pas différent de celui où vous la plantez en pleine terre. Commencez par placer des billes d’argile ou du gravier au fond du pot et remplissez-le de terreau. Placez à nouveau les bulbes avec les pointes vers le haut, en les espaçant de 4 à 5 cm. Placez le pot dans un endroit lumineux et arrosez-le. Et seriez-vous agréablement surpris par des fleurs après le mois de janvier ?

Comment entretenir la plante ?

comment entretenir planter des narcisses quand comment floraison arroser resistante froid video bulbes

Les narcisses sont relativement faciles à cultiver une fois semés en pot ou en pleine terre. Les fleurs aiment les sols neutres ou légèrement acides. Arrosez-les en été et réduisez l’arrosage après la floraison, surtout pour les plantes en pot. Comment arroser le dipladénia ? Après la floraison, enlevez les fleurs mortes pour éviter que les bulbes ne se dessèchent et ajoutez un engrais spécial pour bulbes de fleurs qui renforcera la plante. Les bulbes ont tendance à se multiplier naturellement, il est donc conseillé de les diviser en juin. Replantez-les à d’autres endroits pour laisser leur parfum dans encore plus d’endroits du jardin !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt