Quels sont les meilleurs légumes à planter dans le poulailler et pourquoi ?

Par Ophélie Monet

Quels sont les meilleurs légumes à planter dans le poulailler ? Peut-on donner des épluchures de légumes aux poules ? Si oui, lesquelles ? Quels en sont les bienfaits ? Découvrez les réponses pour donner une bonne qualité de vie à vos poules !

légumes à planter dans le poulailler
Liens commerciaux

Quels sont les légumes à planter dans le poulailler ?

Alors que les poules peuvent absolument détruire votre potager si vous les laissez en liberté à proximité, pourquoi ne pas opter pour une autre solution ? Au lieu de les laisser sortir trop près des légumes que vous voulez manger vous-même, n’avez-vous jamais pensé à créer un petit potager spécialement pour eux ? De cette façon, ils peuvent picorer les légumes comme une petite gâterie pendant qu’ils sont à l’extérieur et obtenir des vitamines essentielles pour améliorer leur santé. Mais avant de détailler tous les avantages, parlons des légumes à planter dans le poulailler :

  • Brocoli
  • Choux frisés
  • Laitue
  • Citrouille
  • Carottes
  • Concombres
  • Betteraves
  • Courge

S’il y a suffisamment d’espace libre à l’extérieur du poulailler, vous pouvez planter tous ces éléments, ainsi que des fleurs et des herbes. Les fleurs attireront les pollinisateurs dans le potager de la poule et les herbes tiendront les parasites et les rongeurs à distance. Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Comme le printemps est proche et que le temps se réchauffe de jour en jour, il est peut-être temps de commencer à planifier le jardin et d’envisager de créer cette petite poterie pour vos poules si vous disposez de l’espace nécessaire. Parlons donc de tous les avantages que vos animaux recevront et de la façon dont cela pourrait améliorer leur vie très rapidement !

À lire également : Quelle haie pour poulailler ? Voici pourquoi il faut planter ces 5 espèces pour améliorer l’environnement de vos poules !

quels légumes planter dans le poulailler

Pourquoi donner des légumes aux poules ?

Les aliments ordinaires, tels que les céréales, fournissent à vos poules des protéines et des fibres. Mais en leur donnant des légumes (et même des fruits comme les fraises, les cerises et les pêches), qui regorgent de vitamines, vous renforcerez leur immunité, ce qui les rendra plus résistantes aux maladies. Mais soyons plus précis. Comment certains légumes peuvent-ils influencer leur santé et l’améliorer considérablement ? Par exemple, voici quelques bienfaits :

  • Les carottes peuvent améliorer la vue de vos poules.
  • Les citrouilles aident à tuer les parasites dans les intestins, améliorent la santé intestinale et sont riches en fibres et en vitamine A.
  • Les concombres sont bourrés de potassium, ce qui favorise la ponte, et peuvent leur apporter de la vitamine K.
  • Le brocoli contient beaucoup de vitamine C, ce qui renforcera l’immunité des poules.
  • Les betteraves contiennent du calcium, ce qui favorise la qualité des œufs et renforce les os.

D’autres légumes sont également bons, car ils sont tous riches en vitamines et en nutriments qui sont globalement utiles aux animaux. Mais la question qui se pose maintenant est la suivante Quelle quantité de légumes les poules peuvent-elles manger par jour ? Veillez à surveiller attentivement vos poules afin de contrôler ce qu’elles mangent. Les légumes ne devraient pas dépasser 10 % de l’apport alimentaire quotidien. En général, lorsqu’elles sont dehors, elles picorent pendant un certain temps, puis s’arrêtent. Veillez donc à mettre de l’eau à l’extérieur et des bains de poussière pour qu’elles puissent se distraire plus facilement et ne pas se concentrer uniquement sur le potager lui-même.

À lire également : Comment avoir toujours de l’herbe dans un poulailler ? 4 astuces pour des poules heureuses et des œufs frais

legumes pour les poules
Liens commerciaux

Peut-on donner des épluchures de légumes aux poules ?

Si les légumes et les fruits peuvent être donnés aux poules, les épluchures doivent l’être aussi, n’est-ce pas ? La réponse peut varier entre oui et non. En général, les épluchures de pommes, de carottes, de brocolis et de concombres, ainsi que tous les légumes que nous avons énumérés, peuvent être donnés à vos poules. Mais évitez toujours de leur donner des épluchures déjà cuites ou des épluchures contenant du sel. En revanche, évitez les pelures d’avocats (ainsi que les noyaux, tous deux toxiques pour les poules), les haricots secs et la rhubarbe (qui a un effet laxatif). Il en va de même pour les légumes pourris et leurs pelures. Ne donnez jamais d’aliments pourris à vos animaux ! Mieux vaut les jeter dans le composteur, car sinon, ils peuvent tomber gravement malades.

À lire également : Quels sont les aliments toxiques pour les poules ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt