Osez la grande jardinière pour profiter de son esthétique contemporaine et sa résistance particulière

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

grande jardinière -cube-béton-pergola-bois-terrasse

Liens commerciaux

Avoir un jardin est un véritable luxe et les chanceux qui en bénéficient, souhaitent l’embellir de la façon la plus appropriée. Nombreux sont ceux qui rêvent de posséder un propre coin de paradis où pouvoir trouver la paix et se plonger dans une ambiance de bien-être. Les idées sont inépuisables mais parfois, c’est le manque de temps qui provoque notre créativité et qui nous inspire de remplacer les parterres surélevés par la grande jardinière contemporaine. L’aménagement paysager qui comprend des jardinières et des pots grand format est une excellente idée permettant de donner un nouveau look à l’espace extérieur. La variété de designs disponibles nous permet de choisir la grande jardinière qui correspondra le mieux à nos préférences et au terrain. Même si vous envisagez d’organiser une party au jardin, les jardinières peuvent être déplacées pour libérer plus d’espace pour les nombreux invités.

Où positionner la grande jardinière pour rendre le jardin plus fonctionnel

grande jardinière -blanche-plastique-pieds

Les jardinières contemporaines se déclinent dans une grande variété de styles, tailles et formes. La grande jardinière est incontestablement le choix idéal pour embellir la porte d’entrée. Elle accueille les invités devant la porte en donnant une apparence chaleureuse et élégante au porche. À l’arrivée de l’automne, elle permet aux plantes de s’adapter mieux aux changements climatiques. Étant donné que beaucoup de jardinières résistent au froid, vous pouvez les laisser des deux côtés de la porte d’entrée même en hiver pour embellir l’entrée extérieure. Aménagez un bel ensemble de jardinières de différentes tailles l’une à côté de l’autre et elles donneront au jardin une apparence très classe. Mais la grande jardinière au jardin ne sert pas que de décoration ! Elle peut être utilisée pour délimiter l’espace outdoor en différentes zones et voire, pour remplacer le brise-vue classique. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups !

Grande jardinière à la fois élégante et pratique – quel matériau choisir

grande jardinière -blanche-plastique-porte-jardin-bois

Liens commerciaux

Disponible dans une variété de matériaux, la grande jardinière doit être soigneusement choisie. C’est un point important à considérer parce que les fabricants utilisent de différentes méthodes de production. Alors, veuillez lire les instructions du fabricant avant de vous lancer dans l’achat.

Grandes jardinières en fibre de verre

grande jardinière -fibre-verre-gris-anthracite

La fibre de verre est une composition de fils de verre et de résine synthétique. Elle est donc un matériau robuste et durable. Une grande jardinière en fibre de verre résiste parfaitement aux intempéries ce qui la rend une décoration idéale pour toutes les saisons. Quant aux finitions, on peut choisir parmi l’effet laqué, mat ou béton. Avant d’acheter une grande jardinière revêtue d’une peinture laquée, prenez en considération que cette dernière peut être endommagée par les températures glaciales.

Osez les jardinières en fibrociment pour en décorer l’entrée extérieure

grande jardinière -fibrociment-design-carré-hortensia

La grande jardinière en fibrociment est tout à fait idéale pour l’usage en extérieur. Étant donné son poids lourd, elle est très stable et demeure en place malgré les vents. Un matériau intemporel qui ne nécessite aucun entretien spécial, le fibrociment résistera parfaitement aux intempéries et aux conditions climatiques difficiles. En plus, le look brut de la grande jardinière en ciment trouvera sa place dans les jardins contemporains tout comme sur les terrasses urbaines.

Grande jardinière en acier Corten à la fois moderne et pratique

grande jardinière -acier-corten-hortensia-blanc

Un véritable must-have dans le jardin contemporain, la grande jardinière en acier Corten ne passera jamais inaperçue. À l’état neuf, une telle jardinière bénéficie d’un coloris argenté. Mais ce sont les conditions climatiques qui lui permettent de se parer d’un coloris brun rouille. La grande jardinière en acier Corten trouve sa place dans le jardin pour le sublimer et lui donner une apparence plus accrocheuse et contemporaine.

Deux jardinières en bois et en acier inox pour embellir l’espace outdoor 

grande jardinière -bois-acier-inox-pouf-géant-piscine

Il ne faut pas oublier la grande jardinière en bois ! Le matériau naturel noble s’intègre harmonieusement dans l’environnement et apporte au jardin une atmosphère élégante et classe. La jardinière en bois se décline dans une variété de designs parmi lesquels, le duo bois-acier inox se distingue par son apparence contemporaine et élégante. Avec un traitement adéquat, la grande jardinière en bois peut demeurer à l’extérieur tout au long de l’année.

Grandes jardinières en plastique à côté de l’allée carrossable

grande jardinière -conique-plastique-blanc-palmiers-allée-jardin

Quant à la grande jardinière, le plastique s’avère être l’un des matériaux de prédilection pour sa résistance particulière aux intempéries. La grande jardinière en plastique est légère et facile à déplacer. Pour profiter d’une jardinière en plastique super moderne, misez sur un design lumineux qui promet de créer une ambiance romantique et cosy sur la terrasse. Vos fêtes en plein air laisseront une impression inoubliable chez vos invités.

Grande jardinière en acier inox pour cultiver des herbes aromatiques

grande jardinière -rectangulaire-acier-inox-romarin

Liens commerciaux

La grande jardinière en acier inox de qualité supérieure se décline dans une variété de designs de plus en plus originaux. Une telle jardinière ne passera jamais inaperçue parce que son apparence exceptionnelle apporte une touche contemporaine au jardin, sur la terrasse et autour de la piscine. La grande jardinière en acier inox bénéficie d’une durabilité particulière et d’une résistance maximale aux mauvaises conditions climatiques.

Comment intégrer la grande jardinière dans le jardin

grande jardinière -béton-terrasse-bois-fauteuil-douillet-lit-jour

Une fois la grande jardinière idéale trouvée, il vous reste de l’intégrer dans le jardin et jouir de votre petit coin de paradis. Réalisez des compositions magnifiques de fleurs saisonnières, privilégiez les graminées d’ornement ou optez pour des plantes exotiques– c’est à vous de déterminer le style de votre espace outdoor. Afin de mettre en valeur la terrasse en bois, nous vous recommandons de miser sur les jardinières en ciment ou en acier.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt