Fourmis à ailes dans la maison, que faire ? 5 remèdes de grand-mère pour se débarrasser des fourmis volantes une fois pour toutes !
Avez-vous remarqué des fourmis à ailes dans la maison ? Savez-vous comment les reconnaître ? Voulez-vous connaître les remèdes de grand-mère efficaces pour se débarrasser des fourmis volantes une fois pour toutes ?
Contenu de la page
- Fourmis à ailes dans la maison, comment les reconnaitre ? Présentent-ils un danger pour la santé ?
- Comment se débarrasser des fourmis volantes à l’intérieur avec des méthodes naturelles ?
- Comment utiliser les épices et les herbes de cuisine comme un remède de grand-mère contre les fourmis à ailes dans la maison ?
- Du liquide vaisselle pour chasser les fourmis avec des ailes
- Des pelures de concombres ou d’agrumes pour éloigner les nuisibles
- Le vinaigre est-il un remède maison efficace contre les fourmis à ailes ?
- Le bicarbonate de soude pour tuer les fourmis volantes
- Comment prévenir une invasion de fourmis volantes à la maison ?
Fourmis à ailes dans la maison, comment les reconnaitre ? Présentent-ils un danger pour la santé ?
Comme si voir des fourmis sur le comptoir de la cuisine n’était pas assez désagréable, mais maintenant des fourmis volantes dans la maison ! Beaucoup de personnes pensent que les fourmis volantes sont une espèce différente des fourmis sans ailes, mais ce n’est pas tout à fait vrai.
Les fourmis volantes sont les fourmis ‘reproductives’ de la colonie et peuvent être des mâles ou des femelles. On peut souvent les confondre avec des termites, mais ce type de fourmis sont sans aucun danger pour la santé même s’ils peuvent parfois piquer. À la différence des termites, les ailes devant des fourmis volantes sont plus longues que les ailes postérieures, et elles ont un abdomen très fin et des antennes qui sont pliées.
Comment se débarrasser des fourmis volantes à l’intérieur avec des méthodes naturelles ?
Comme les fourmis à ailes dans la maison sont en période de reproduction, elles cherchent des endroits où trouver de la nourriture : c’est la raison pour laquelle on les trouve souvent dans nos cuisines. Mais, la cuisine est aussi l’endroit où l’on peut trouver plein de produits naturels pour nous aider à nous débarrasser de ces insectes une bonne fois pour toutes ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment chasser les fourmis volantes de l’intérieur sans utiliser de la chimie qui peut être dangereuse pour la santé :
Comment utiliser les épices et les herbes de cuisine comme un remède de grand-mère contre les fourmis à ailes dans la maison ?
La cannelle, la menthe, les chilis, le poivre noir, l’ail en poudre et encore le clou de girofle sont toutes des épices de cuisine qui peuvent aider à lutter contre la fourmi ailée à la maison. Comment les utiliser ? Saupoudrez avec une de ces épices les endroit où vous avez remarqué les insectes. Versez également une petite quantité à l’intérieur des tiroirs de cuisine pour prévenir une invasion de fourmis ailées à l’intérieur : ils détestent l’odeur de ces épices et les évitent.
Du liquide vaisselle pour chasser les fourmis avec des ailes
Le liquide vaisselle est un autre produit que nos grand-mères utilisaient pour éloigner ces insectes à ailes de la maison. Le liquide vaisselle est efficace parce qu’il déshydrate les fourmis et finit par les tuer. Tout ce que vous devez faire pour préparer un spray insecticide est de mélanger du liquide vaisselle avec un peu d’eau et le verser dans une bouteille à pulvérisateur. C’est une astuce efficace qui n’est en même temps pas toxique pour les animaux domestiques ou les enfants.
Des pelures de concombres ou d’agrumes pour éloigner les nuisibles
Les pelures de concombres ou d’agrumes ont un effet toxique sur certaines espèces de champignons avec lesquelles se nourrissent les fourmis volantes. C’est la raison pour laquelle elles évitent les endroits où ces pelures sont posées.
Pour être sûr que les fourmis volantes ne reviennent pas, essayer de trouver leur nid et détruisez-le. Vous pouvez verser de l’eau bouillante mélangée avec une cuillère de sel dedans. Le même effet aura si vous versez du bicarbonate de soude et du vinaigre à l’intérieur pour désorienter les insectes.
Le vinaigre est-il un remède maison efficace contre les fourmis à ailes ?
Le vinaigre est un excellent produit à usages multiples qui peut être utilisé même en tant qu’un insecticide maison ! Comment faire pour l’utiliser contre les fourmis volantes ? Préparez un spray en mélangeant des parts égaux d’eau et de vinaigre et pulvérisez les endroits où vous avez vu des insectes avec ce mélange. Vous pouvez l’utiliser aussi directement sur les fourmis à ailes dans la maison pour les chasser.
Le bicarbonate de soude pour tuer les fourmis volantes
Le bicarbonate de soude est un ingrédient de cuisine qui peut vous aider à vous débarrasser de toute la colonie de fourmis à ailes dans la maison en un rien de temps. Mélangez des parts égaux de bicarbonate de soude et de sucre en poudre et saupoudrez avec les zones où vous voyez souvent les nuisibles. Pourquoi ça marche ? La présence de sucre dans le mélange que vous avez créé va attirer les insectes et ils vont le manger en l’emportant ainsi même dans leur nid. Et, puisque le bicarbonate de soude est toxique pour les fourmis à ailes, il finira par tuer toute leur colonie en très peu de temps !
À lire aussi : Couper les feuilles de tomates, oui ou non ?
Comment prévenir une invasion de fourmis volantes à la maison ?
Les fourmis à ailes sont attirées par les endroits où ils peuvent trouver de la nourriture. Il est donc nécessaire d’enlever toutes les sources qui peuvent servir pour les nourrir. Quelques conseils à suivre pour prévenir une invasion d’insectes chez vous :
- Ne laissez pas les restes de nourriture dans votre cuisine ou sur la table à manger. Couvrez-les et rangez-les ou jetez-les.
- Ne laissez pas de vaisselle sale dans l’évier – son odeur attire beaucoup les insectes. Lavez-la après chaque repas ou laissez-la au moins dans de l’eau avec du produit vaisselle dedans.
- Utilisez des poubelles fermées pour éviter que les fourmis volantes, les mouches ou même les cafards viennent vous rendre visite chez vous. Nettoyez bien votre poubelle une fois dans la semaine.