Fleur en pot qui résiste au gel : TOP 5 des plus belles plantes + conseils d’entretien

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Optez pour une belle fleur en pot qui résiste au gel… Ou plutôt cinq ! Si vous voulez avoir un jardin magnifiquement décoré de couleurs vives même dans le froid, vous êtes au bon endroit ! Voici nos coups de cœur !

Pourquoi opter pour une fleur en pot qui résiste au gel ?

fleur en pot qui résiste au gel

Liens commerciaux

Les saisons vont et viennent et les plantes aussi. Cependant, lorsque l’hiver arrive, peu d’espèces peuvent résister au froid tout en donnant à votre jardin une allure éthérée et colorée. Oui, bien qu’il existe de nombreuses façons de prendre soin de toutes sortes de plantes même en hiver, il arrive que nous voulions simplement un jardin coloré sans avoir à nous en soucier ! La raison de choisir une plante en pot résistante à l’hiver est qu’elle nécessite peu d’entretien. Vous n’avez pas à craindre qu’elle meure pendant l’hiver, sauf si les températures descendent bien en dessous de 0°C. Alors, quelle plante de craint pas le gel ? Croyez-le ou non, certaines fleurs apparemment délicates et magnifiques qui s’épanouissent dans des couleurs magiques peuvent résister aux températures froides de l’hiver si elles sont bien entretenues. C’est pourquoi l’équipe de jardiniers de DeaVita a dressé une liste des 5 meilleures plantes en pot résistantes à l’hiver !

À lire également : Quelle vivace ne craint pas le gel ? TOP 10 des meilleures espèces et comment les préparer pour l’hiver !

Quelles fleurs en pot résistent au gel ?

Quelle fleur en pot résiste au gel ? Parmi la violette, le houx, le cyclamen, le genévrier et le camélia, il y a cinq fleurs irrésistiblement belles et magiques que vous devez planter en pot dès maintenant ! Ce sont l’hortensia, l’hellébore, le géranium, la pensée et le sédum. Elles résistent facilement au froid et seront du plus bel effet dans votre cour ou votre jardin ! Les fleurs en pot sont toujours très décoratives et illuminent aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Cependant, dès que le froid s’installe, nous rentrons les plantes à l’intérieur pour les protéger du froid. Et si vous n’aviez pas besoin de faire cela ? Quelles sont les plantes qui survivent le mieux aux basses températures et comment les entretenir correctement pour qu’elles fleurissent encore plus joliment au printemps ? Voici notre top 5 !

L’hortensia et son entretien en hiver

hortensia resiste au gel

Crédit : Unsplash.com / Summer Quinn

L’hortensia peut résister à de longues périodes de froid, mais si les températures descendent fréquemment en dessous de 0°C et que vous vivez dans une région venteuse, vous pouvez le mettre dans votre garage. Il fera toujours froid et la plante sera en dormance. À condition de ne pas appliquer de paillis. Le mieux est de maintenir les racines humides en les arrosant de temps en temps. Le feuillage peut tomber, mais l’hortensia fleurira au printemps dans des couleurs magnifiques !

Hellébore résistance au gel

hellebore resistance au gel

Liens commerciaux

Crédit : Unsplash.com / Madeline Hambury

L’hellébore magique est plus robuste qu’il n’y paraît. Bien que sa beauté enchanteresse puisse nous faire penser que la plante a besoin de beaucoup de soins, il suffit d’appliquer du paillis et d’arroser de temps en temps. Il n’est pas nécessaire de la placer à l’intérieur, car cette fleur d’une beauté sauvage peut prospérer à des températures avoisinant les -15°C ! Veillez toutefois à ce qu’il bénéficie d’un ensoleillement suffisant tout au long de la journée !

Le géranium résiste au froid

geranium resistance au gel

Crédit : Unsplash.com / Jerry Wang

Une autre fleur en pot qui résiste au gel ? En hiver, le géranium nécessite un peu plus d’attention que les autres plantes. Bien qu’il supporte bien le froid, il aura besoin d’une protection supplémentaire pendant l’hiver. Cela signifie que durant la période de dormance, il est préférable de le recouvrir d’une toile. Vous pouvez également y placer un sac en papier. Veillez toujours à ce que la terre soit un peu humide !

À lire également : Quand et comment hiverner les géraniums ? Nos instructions pour sauver vos plantes du froid et du gel

La pensée aime le froid

pensee resistance au froid

Crédit : Unsplash.com / Lora Paskaleva

Alors que de nombreuses plantes n’ont pas besoin d’être arrosées pendant leur période de dormance, les pensées ont besoin d’un arrosage constant pour maintenir le sol humide. Afin de conserver l’humidité plus longtemps, nous vous conseillons d’appliquer un paillis : de l’écorce ou de la paille. Veillez à ne pas fertiliser la plante durant l’hiver, mais attendez plutôt le début du printemps.

L’entretien du sédum en hiver

sedum résistant au gel

Crédit : Unsplash.com / Laura Baker

Alors que l’hellébore, d’une beauté sauvage, a besoin de soleil même en hiver, le sédum n’en a pas besoin du tout ! Le placer dans un endroit ensoleillé peut en fait causer plus de dommages à la fleur en pot que de bienfaits. Veillez à le placer dans un endroit ombragé et à l’abri du vent. Vous pouvez également appliquer du paillis, mais comme le sedum aime tellement le froid, il n’est pas nécessaire de le faire.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt