Culture électromagnétique : comment fonctionne l’électroculture ? Pour quels résultats ?
Avez-vous déjà entendu parler de la culture électromagnétique ? Que savez-vous de l’électroculture ? Pourriez-vous l’adopter dans votre jardin ? Focus sur cette pratique qui a fait ses preuves !
L’électroculture consiste à utiliser les énergies émises par le champ électromagnétique afin de stimuler les plantations. Comment ? En se servant de capteurs naturels qui vont entrer en connexion avec ces énergies. On peut qualifier cela « d’électro-engrais » en quelque sorte. Ce n’est pas une méthode miracle, mais une solution qui respecte les cycles naturels cosmiques, de même que la permaculture respecte son environnement. Ces deux techniques se complètent pour une agriculture en cohérence avec la nature.
Contenu de la page
Comment fonctionne l’électroculture ?
Avec l’électroculture, rien de nouveau sous le soleil : il ne s’agit pas d’une nouvelle méthode. En effet, cette dernière a été découverte dès le 18ᵉ siècle. À l’époque, beaucoup de scientifiques ont étudié le sujet et inventé l’électrovégétomètre. Des dispositifs étaient utilisés pour capter l’électricité atmosphérique et la redistribuer dans le sol. Ainsi, l’objectif principal était de stimuler le développement des végétaux en leur faisant traverser des flux électriques. Ce n’est qu’au 20ᵉ siècle avec l’arrivée sur le marché des produits phytosanitaires que la culture électromagnétique va être délaissée. Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui les effets néfastes de ces produits sont avérés. Pour cette raison, les méthodes plus alternatives font leur retour. Quelles sont les méthodes remises au goût du jour ? Suivez le guide !
La forme passive
Commençons par la forme la plus utilisée : la forme passive. C’est la méthode la plus simple pour débuter dans ce domaine. Le principe est d’exploiter naturellement les énergies électromagnétiques. L’électroculture passive est une pratique totalement naturelle, car elle canalise les ondes présentes dans notre environnement. De cette façon, l’interaction avec les ondes cosmo-telluriques de l’environnement va renforcer la vitalité énergétique des plantes. Ainsi, les plantes se développeront dans une zone stimulée énergétiquement. Pour le meilleur de vos cultures.
La forme active
La forme active, elle, utilise l’électricité ou l’énergie artificielle. L’Académie chinoise des sciences agricoles a par exemple mené pendant trois décennies des tests de culture sous haute tension. De cette manière, leurs rendements auraient augmenté de 30 %. Ceci avec l’avantage de réduire fortement l’utilisation de pesticides. Pour cela, des pointes de cuivres installées à 3 mètres au-dessus du sol proposent une charge positive d’une puissance de 50 000 volts à son maximum.
Culture électromagnétique : Quelles méthodes choisir ?
Tout d’abord, n’oubliez pas d’aménager votre jardin et d’établir un plan de ce que vous souhaitez cultiver. Il sera alors temps de choisir la méthode qui vous conviendra le mieux parmi les tours d’énergies, les pyramides, les antennes atmosphériques et les circuits oscillants.
Les tours d’énergies
En interaction avec les énergies cosmiques, les tours d’énergies favorisent la fertilité de tout organisme. Ceci peut se produire grâce au basalte qui constitue le 2/3 de ces tours. En effet, cette roche volcanique est hautement paramagnétique. Comment cela fonctionne ? Cette technique se base sur les forces conductrices et sur la géométrie sacrée avec son cône à son sommet. Pour l’utiliser au mieux, il convient de placer ces tours dans le jardin où elles agiront sur plusieurs mètres autour d’elles.
Les pyramides
Dans le domaine de l’électroculture, les pyramides ont le vent en poupe. Cette méthode repose sur le fait que les pyramides possèdent une énergie vibratoire puissante. Grâce au cuivre, les pyramides améliorent la croissance des semis et ont une fonction dynamique sur les graines ou sur l’eau. Une seule condition : disposer les pyramides en parallèle de l’axe du champ magnétique de la Terre, c’est-à-dire nord-sud. Simple, non ?
Les antennes atmosphériques
Les antennes atmosphériques permettent de capter les charges électriques de l’atmosphère, afin de les diriger vers le sol au bénéfice des plantes. Ici aussi, il est primordial de les disposer toujours vers le sud géographique. Ainsi, les antennes feront effet de piles et agiront dans un rayon proportionnel à leur hauteur. Pour faire simple, il suffit de mettre une antenne atmosphérique à au moins 2 mètres du sol avec les pointes en aluminium dirigées vers le ciel.
La culture électromagnétique avec les circuits oscillants
À ce stade, vous n’êtes pas sans savoir que le cuivre est un élément extrêmement conducteur. En effet, l’agencement des atomes présents dans le cuivre leur permet de circuler plus rapidement. Ainsi, dans la culture électromagnétique, les circuits oscillants sont des fils de cuivre que l’on peut mettre sur les arbres ou autour des plantes. Cette technique est relativement simple à adopter pour toujours favoriser la croissance des plantes. Pourquoi ne pas l’essayer ?
Quels résultats peut-on attendre avec la culture électromagnétique ?
Il est évident que l’électroculture a fait ses preuves. Les résultats sont assez probants :
- L’électroculture permet d’augmenter la vitesse de croissance de la culture
- Elle permet aussi d’augmenter le poids et les dimensions des plantes produites
- Les fruits et légumes produits avec l’électroculture ont davantage de saveurs tout en gardant un bel aspect
Enfin, s’inscrivant dans la lignée de nombreuses autres méthodes de productions écologiques prônant une agriculture éco-responsable, la culture électromagnétique est en plein boom, et à raison, ces dernières années. En effet, elle offre une approche innovante, plus respectueuse de l’environnement. Alors convaincu(e) ?
Quelles sont les plantes qui apprécient l’électroculture ?
Bien sûr, les plantes ont toutes leur particularité et ont un rapport différent vis-à-vis de l’électricité. Selon les spécialistes, voici les plantes les plus propices à la culture électromagnétique :
- Les fraises
- Le poireau
- La rhubarbe
- Le maïs
- Le tournesol
- Les tomates,
- Les poivrons
- Le potimarron
- Les concombres
- La courge
- Les carottes
- Les pommes de terre
Quels sont les bienfaits pour le sol ?
L’électroculture permet d’équilibrer les sols. En fait, Les techniques d’électroculture stimulent fortement le développement de la vie du sol et des micro-organismes bénéfiques à la fertilité du sol. Ainsi, un sol ayant par exemple reçu des traitements de silice trop importants rendant les récoltes trop précoces, peut-être corrigé grâce à la culture électromagnétique. En effet, l’ajout d’aimants ou d’antennes magnétiques permettre de rééquilibrer le sol en augmentant les énergies de la terre. Restez toutefois vigilant(e) en évitant d’éventuels courts-circuits avec les plantes dans le cas où un fil toucherait la plante et le sol. Ainsi, pour deux arbres liés par un fil de linge : l’un sera chétif et donnera son énergie à l’autre, tandis que l’autre en profitera et présentera un plus important volume. L’électricité pourrait être conduite sur le dessus du fil même si le fil plastique est un isolant. Enfin, gardez à l’esprit que les différents systèmes d’électroculture ne fonctionnent pas au maximum de leur possibilité, trop près d’un arbre ou d’un fil électrique. À bon entendeur…
Comment se lancer dans la culture électromagnétique ?
Le mieux est de faire appel à un professionnel pour vous aider à mettre en place le meilleur système possible pour votre jardin et vos plantations. Si vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches, il est tout à fait possible de vous lancer seul(e) dans cette entreprise. Pour cela, un minimum de compétences en électricité s’impose. Vous pouvez entourer vos plantes d’un cercle de métal et y faire circuler du courant. Il est aussi possible de planter un tuyau de métal conducteur verticalement à certains points de la plantation. Notez que le tuyau doit faire 2 mètres de long et être isolé au niveau du sol. Profitez de la vidéo ci-dessous pour y voir plus clair :