Comment utiliser les palettes de bois dans le jardin ? 5 inspirations créatives et originales !
En manque d’idée pour donner une nouvelle jeunesse à votre jardin ? Parmi les idées en vogue, pourquoi ne pas choisir une solution éco-responsable en réutilisant des palettes en bois ? Dans le domaine de la décoration de jardins, de nombreux styles de décorations et de meubles s’offrent à vous. Toutefois, les palettes en bois sont une solution écologique qui vous permettra de vous démarquer des autres. En plus, elles sont assez faciles à trouver, vous pouvez vous en procurer dans les magasins ou entrepôts. Comment utiliser les palettes de bois dans le jardin ? 5 possibilités rien que pour vous !
Contenu de la page
Comment utiliser les palettes de bois dans le jardin ?
Les palettes de bois dans le jardin sont aujourd’hui très accessibles et très connues pour leur résistance. En plus, en fonction du type de bois utilisé, elles peuvent même supporter les intempéries et les fortes pluies. Vous avez l’embarras du choix sur le plan créatif : à vous d’opter et de vous lancer ! Livraison express pour vous de 5 inspirations simples à concevoir même sans être un(e) expert(e) en bricolage. C’est par ici !
Une table basse
Ici, vous n’avez pas besoin d’être un(e) expert(e). Libre à vous de choisir le style de table basse que vous souhaitez en fonction de vos envies et de vos besoins en salon de jardin. Vous pouvez par exemple joindre deux palettes pour former une table. L’autre solution qui s’offre à vous est de démonter complètement une palette afin d’utiliser ses planches pour faire des pieds de table. Enfin, comme dernière étape, il est primordial de penser à la protection du bois. Vous avez seulement besoin de vernis que vous appliquerez en plusieurs couches. Simple et efficace.
Un canapé
Tout comme la table basse, vous pouvez créer tout seul votre canapé. Attention, parce que le bois peut se révéler très dur et désagréable pour s’assoir, pensez aux petits coussins et matelas, qui en plus d’un meilleur confort, vous apporteront un véritable plus déco. Enfin, pour les esthètes, nous vous conseillons d’ajouter des cordes à fixer au canapé. De cette façon, vous mettrez tous les atouts de votre côté en évitant que vos coussins et matelas ne bougent trop.
Un mur végétal
Une décoration murale peut être une option à prendre en compte. C’est un socle parfait pour contenir vos différentes plantes. Répartissez les différentes zones et pensez à choisir une bonne terre fertile. Pour faire pousser des plantes, le terreau est l’engrais naturel que vous pouvez utiliser sans problème. Si la paroi végétale version mur vertical est très tendance sur une terrasse ou un balcon, sachez que vous pouvez en créer un pour votre jardin. Sur celui-ci, il vous sera possible de cultiver des plantes aromatiques qui vous seront précieuses pour vos délicieuses recettes. Lancez-vous !
Comment utiliser les palettes de bois dans le jardin ? Construisez une terrasse !
Certains se lancent même dans la création de terrasse en utilisant des palettes sans même les démonter. Comment procéder ? Il suffit de choisir un support assez stable et de niveau sur lequel placer les palettes les unes à côtés des autres. Bien évidemment, il faudra faire attention à ne pas se prendre le pied dans les espaces entre les planches. Enfin, pour y apporter une touche toute personnelle, peignez le bois en choisissant une couleur originale. Si, si vous pouvez le faire !
Un potager
Enfin, terminons notre top 5 par le potager en carré qui a le vent en poupe ces dernières années. L’avantage d’une palette, c’est qu’elle vous fera faire quelques économies tant ce type de produit a un certain coût dans les magasins spécialisés. Le procédé est simple : encore une fois, utilisez-la palette telle quelle sans la démonter. D’abord, remplissez-la de terre sur la même idée que le mur végétal. Ensuite, disposez comme bon vous semble vos plantes potagères préférées. Ces dernières seront disposées entre les planches sans laisser les mauvaises herbes s’infiltrer.
À lire aussi : Lavabo extérieur en palette de bois : comment et avec quel matériel le fabriquer ?