Peut-on se débarrasser des rats avec du coca-cola ? Top produits efficaces !
Pour éradiquer les rats une bonne fois pour toutes, il suffit de leur offrir un bon verre de coca ! Ils en raffolent ! Vous ne nous croyez pas ? Une alliée de choix pour nettoyer certaines parties de la maison, la boisson gazeuse la plus aimée au monde devient désormais une précieuse aide dans la lutte contre rongeurs, et ce, sans trop dépenser. Parfois, les produits chimiques ne fonctionnent pas, sans mentionner qu’ils représentent un risque pour notre propre santé et celle de nos animaux de compagnie. Voici sans plus tarder comment se débarrasser des rats avec du coca-cola !
Contenu de la page
Est-ce que le sucre tue les rats ?
Proliférant à vitesse grand V, les rats et les souris peuvent causer un bon nombre de dégâts irréparables. La seule solution pour éviter une invasion qui peut vite devenir hors de contrôle est malheureusement l’extermination. Et non, on ne parle pas de produits chimiques qui déchirent le budget. Il est plutôt question des remèdes et des recettes de grand-mère naturelles. Paradoxalement, le sucre dont les rats raffolent leur est fatal. Il suffit d’en saupoudrer sur les zones de passage des rongeurs et de patienter. Cet ingrédient est un véritable poison qui les tue à petit feu. Même constat pour le coca cola riche en sucre et le bicarbonate de soude qui se transforme en gaz toxique dans leurs estomacs.
Comment se débarrasser des rats avec du coca-cola ?
Les rats et les souris adorent l’arôme du sucre. De ce fait, ils sont fortement attirés par le coca cola et les sodas en général. Le hic ? Ces boissons gazeuses riches en sucre ne sont pas adaptées à leur système digestif. Alors, une fois avalé par l’animal, le coca cola détruit rapidement ses organes internes. L’explication ? Les rongeurs ne peuvent pas évacuer le gaz que ce breuvage contient, ce qui entraîne un mort instant, voire quelques jours après l’ingestion. En tout cas, les rats n’ont aucune chance de survie s’ils ont en bu une bonne quantité.
Comment faire ?
Pour vous débarrasser des rats avec du coca-cola, rien de plus facile et économique ! Il suffit de laisser traîner quelques petites coupelles de coca sur les zones de passage des rongeurs et puis c’est tout. Les nuisibles attirés par l’odeur du sucre s’y précipitent et mourront rapidement après avoir bu leur boisson préférée. Un piège à rats efficace, économique et à la portée de tous !
À lire également : Comment faire fuir les rats avec une bouteille en plastique ?
Autres aliments toxiques pour les rats
Certes, les rongeurs ne sont pas les bienvenus à la maison ni au jardin. En plus de transmettre des maladies, ils détruisent les plantations et s’attaquent aux réserves alimentaires. Heureusement, il existe plusieurs recettes de grand-mère pour tuer les rats et les souris naturellement. Voici 5 produits qui marchent à coup sûr !
Sel
Au même titre que le sucre, le sel est une friandise extrêmement nocive pour le système digestif des rongeurs. Mélangez-le avec un aliment qu’ils apprécient, comme le beurre de cacahuète, et le tour est joué.
Bicarbonate de soude
Pour masquer le goût du bicarbonate de soude, mélangez-le avec un peu de beurre de cacahuète ou un autre aliment qu’apprécient les rats. On vous rappelle que ces nuisibles adorent les déchets de cuisine. Alors, avant de les verser dans votre bac à compost, mixez-en une bonne partie avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate et offrez ce « délice » aux intrus indésirables. Vous pouvez aussi en mettre dans une coupelle remplie d’eau. Une fois ingéré par les petites bêtes, le bicarbonate agira comme un poison en se transformant en dioxyde de carbone.
À lire aussi : Comment se débarrasser des rats avec du vinaigre blanc ? L’astuce naturelle et efficace
Plâtre
Les rats et les souris sont friands de farine et de plâtre. Mélangez les deux ingrédients dans un petit bol et mettez une coupelle d’eau à côté. Les rongeurs mangeront la farine et auront soif. Par conséquent, la plâtre gonflera dans leur estomac et ils finiront par mourir.
Farine
Pour faire un piège à rats fait maison efficace, veuillez mélanger :
- 2 c. à soupe de farine
- 1 c. à soupe de levure chimique
- 4 c. à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 c. à soupe de sucre
- 2 c. à soupe de dentifrice
Versez un peu de ce mélange sur les zones préférées des rongeurs et patientez.
À lire également : Comment faire fuir les rats des WC et éviter leur retour ?
Certains fruits et légumes
Certains légumes comme l’oignon, le poireau, l’ail, l’avocat, le chou et la pomme de terre sont très toxiques pour les rats. Dans la famille des fruits, on trouve les agrumes, le kiwi et la rhubarbe. Même chose pour les noyaux et les pépins de fruits qui sont mortels pour les souris.
Article connexe : Comment faire un raticide maison ? 5 ingrédients mortels, 5 recettes efficaces