Comment hiverner un bananier ? Conseils et méthodes contre le gel + tuto vidéo

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Pour profiter de la formation des feuilles de la plante tropicale au printemps, il est conseillé de l’entretenir pendant les mois froids ! Et on se pose la question de suite comment protéger un bananier du froid, qu’il soit en pot ou en pleine terre ? Comment hiverner un bananier ? Voyons quelles sont les méthodes et les processus de leur mise en œuvre avec la rédaction de Deavita !

comment hiverner un bananier froid gel pot pleine terre video experts
Liens commerciaux

Est-ce que le bananier supporte le froid ?

Le bananier est une plante tropicale qui apporte une touche d’exotisme au jardin et peut résister à des températures négatives allant jusqu’à -15 °C, comme la variété « Musa basjoo ». Les racines souterraines de cette variété sont résistantes et les températures négatives ne les affectent pas trop si vous vous trouvez dans une région au climat doux.

Il se caractérise par une tige épaisse et des feuilles en crête qui peuvent être perdues à -2 °C. Êtes-vous prêt à profiter d’une plante atteignant 5 mètres de haut ? Pourtant, la plupart des bananiers craindraient le froid, il est donc important de savoir comment les hiverner et les protéger du froid, qu’ils soient plantés en terre ou en pot.

Comment hiverner un bananier ?

est ce que la plante supporte le foird comment hiverner un bananier gel en pot pleine terre video
Liens commerciaux

L’automne commence à disparaître ? C’est le moment de commencer l’hivernage du bananier planté en pleine terre. Comment utiliser les feuilles mortes au jardin ? Commencez par couper les feuilles les plus basses et installez un grillage d’au moins 60 cm de haut, en laissant un espace entre les feuilles pour éviter les moisissures.

Remplissez l’espace avec des feuilles mortes ou de la paille pour isoler la tige du froid et recouvrez l’arbre avec les feuilles coupées. Étendez un paillis de feuilles mortes et de bois broyé autour de la base de la plante. Il est temps d’envelopper les parties aériennes d’un voile d’hivernage pour éviter l’excès d’humidité. Vous pouvez couvrir le dessus de la plante avec une bâche imperméable. Lorsque vous constatez que le gel s’arrête, il est temps de retirer la protection. Les feuilles pourries peuvent être enlevées au printemps.

conserver un bananier en pot comment hiverner froid gel en pot pleine terre video jardin

Comment conserver un bananier en pot l’hiver ?

Un bananier en pot peut continuer à vous ravir en hiver en le rentrant à l’intérieur. Placez le pot dans une pièce fraîche, un jardin d’hiver ou une serre non chauffée. Ne pas fertiliser pendant les mois les plus froids et arroser moins souvent. Laissez le compost sécher en surface entre deux arrosages.

Il est préférable de transférer le pot en septembre ou en octobre. La plante en pot doit être protégée dès que les températures nocturnes descendent en dessous de 9 °C. Quelles sont les grandes plantes d’intérieur les plus belles ? Le rempotage après l’hiver a lieu au printemps, en avril, lorsque le risque de gel sur la beauté tropicale n’est plus qu’un souvenir. Pour que le bananier soit à l’aise dans le pot pendant les grandes gelées, il faut mettre des billes d’argile dans la soucoupe.

Comment entretenir la plante ?

entretenir comment hiverner un bananier froid gel en pot pleine terre vidéo

La plante pousse rapidement et aime être arrosée et baignée de soleil ! Arrosez-la régulièrement au printemps et en été, en laissant la terre s’assécher entre les arrosages. Ajoutez de l’engrais, puis arrêtez le processus à l’arrivée de l’automne. Utilisez des engrais pour les plantes vertes. Comment savoir si un bananier a soif ? L’arrosage du bananier à l’extérieur dépend de la fréquence des précipitations. Pendant les mois d’été, il faut l’arroser tous les deux jours. L’exposition au soleil est essentielle à la croissance de la perle tropicale, mais évitez la lumière directe du soleil, qui peut rapidement dessécher ses feuilles.

Si la plante est cultivée en pot, elle doit être placée dans une fenêtre orientée vers l’ouest. L’arbre tropical se développe bien à des températures d’environ 20 °C. Apportez à la plante un engrais équilibré contenant du potassium, de l’azote et du phosphore. Ces éléments permettront à la plante de croître rapidement, de stimuler les racines et d’améliorer le développement des feuilles vertes.



Liens commerciaux