Vous demandez-vous comment entretenir un platycodon en pot ? Est-ce qu’il aime le soleil, comment l’arroser, le fertiliser et le tailler ? Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour réussir la culture de la Campanule japonaise !
Il y a deux ans, ma famille avait loué une maison de vacances pour y passer l’été et c’est là que j’ai vu la plante platycodon pour la première fois. Je suis tombée vraiment amoureuse de ses belles fleurs en nuances vives, violettes, blanches et roses qui donnaient beaucoup de vie au jardin. J’ai décidé donc d’essayer de cultiver aussi cette plante dans mon jardin, mais était-il réellement possible ? Comment entretenir un platycodon en pot ? Quelles sont les conditions nécessaires pour le rendre heureux ?
Comment entretenir un platycodon en pot ?
Liens commerciaux
-->
Le platycodon grandiflorus de son nom scientifique, est appelé aussi « Camplanule japonaise » est en réalité une plante vivace charmante faisant partie de la famille des campanulacées. Originaire de Chine, de la Corée et de la Russie, il aime le sol riche en terreau, bien drainé et légèrement humide. Il peut atteindre jusqu’à 80 cm en hauteur et jusqu’à 45 cm en largeur. Ses belles fleurs de forme unique et en nuances violettes, bleues, blanches et roses apparaissent en été. La Campanule japonaise est parfaite pour être cultivée à un endroit mi-ombre, frais et humide, le long des bordures de jardin ou en pots. Un fait intéressant à savoir est que la plante a en effet des propriétés médicinales parmi lesquels des effets anti-inflammatoires et antiseptiques. Alors, comment entretenir un platycodon en pot ?