Comment entretenir un anthurium d’intérieur ? Voici nos conseils pour cultiver la beauté tropicale
Êtes-vous déjà séduit par la beauté de cette fleur sud-américaine qui est cultivée comme plante d’intérieur dans nos contrées européennes ? Quels sont les soins à apporter et comment entretenir un anthurium d’intérieur ? Comment avoir un beau anthurium ? La rédaction de Deavita répond à toutes vos questions pour que vous puissiez admirer l’épanouissement de la belle fleur dans votre intérieur !
Contenu de la page
Comment entretenir un anthurium d’intérieur ?
L’anthurium est l’une des plantes d’intérieur les plus appréciées, grâce à sa beauté éblouissante et à la tendresse qu’il apporte dans nos maisons. Sa floraison est élégante et délicate et se décline en rouge, rose, orange ou vert. Cette belle plante tropicale peut être cultivée très facilement à condition de respecter quelques règles pour profiter de sa délicieuse floraison, même en hiver.
À lire aussi : Comment maîtriser l’arrosage de l’anthurium selon la saison ?
Apportez beaucoup de lumière à l’anthurium, mais de manière indirecte, et profitez de ses belles couleurs en deux parties ! Si vous lui donnez trop de lumière directe, la plante risque de se dessécher rapidement. Placez la plante près d’une fenêtre qui laisse entrer la lumière du soleil sans qu’elle soit directe. Quelles fleurs tropicales cultiver en France ? La température idéale pour la culture de l’anthurium en pot et à l’intérieur est d’environ 18-25 °C. Évitez de la placer dans un courant d’air, car la fleur n’aime pas du tout être exposée à la circulation de l’air.
À lire également : Pourquoi les fleurs de mon anthurium sèchent et deviennent marron ? Attention à ces 5 erreurs d’entretien !
Comment savoir si un anthurium a soif ?
L’Anthurium en pot doit être arrosé une fois par semaine, et il est conseillé de garder la surface du sol relativement sèche avant d’arroser. Cependant, n’attendez pas qu’il soit trop sec, car vous risquez de faire mourir la plante. Quelles sont les plantes d’intérieur qui fleurissent toute l’année ? La fleur n’aime pas l’eau calcaire et préfère l’eau de pluie. Essayez de garder l’eau plutôt fraîche pour ne pas stresser la plante avec une grande différence de température. Réduisez légèrement l’arrosage en automne et en hiver.
Comment savoir si un anthurium a soif ? Si vous remarquez que les feuilles de l’anthurium commencent à se rider ou à se dessécher, c’est un signe clair que la plante a soif. En été, il faut donc boire la bonne quantité d’eau, soit environ un verre d’eau de source ou d’eau de pluie au moins une fois par semaine. Pendant les mois d’hiver, réduisez votre consommation à ½ tasse par semaine.
Comment avoir un beau anthurium ?
L’une des clés de la réussite d’un bel anthurium dans votre maison est le choix d’un sol et d’un emplacement adéquats pour la fleur. Cultivez votre anthurium dans un mélange pour orchidées ou un mélange de terreau pour plantes vertes. Vous ne vous tromperez pas si vous ajoutez de la mousse à la surface pour maintenir une bonne humidité. Pourquoi les fleurs de mon anthurium ne rougissent pas ? Comme nous l’avons déjà vu, la fleur n’aime pas la lumière directe du soleil, mais elle en a besoin. En été, donnez-lui un endroit plus ombragé sur le balcon ou la terrasse.
Comment faire pour faire refleurir un anthurium ?
Vous avez vraiment de la chance avec la présence de l’anthurium dans votre intérieur, car il peut fleurir toute l’année ! La période de floraison maximale de la fleur à l’intérieur se situe en été. Cependant, vous pouvez stimuler sa croissance en utilisant des engrais pour plantes fleuries et des engrais liquides organiques.
Si vous remarquez que l’anthurium a de nouvelles feuilles, commencez à le fertiliser. Apportez de l’engrais toutes les 2 semaines et réduisez à une fois toutes les 3 semaines après la floraison. Lorsque les fleurs commencent à se faner, cessez l’apport d’engrais jusqu’à la prochaine saison de croissance.
À lire également : Les bons gestes pour faire refleurir un anthurium !
Quels sont les parasites et les maladies de l’anthurium ?
Comme d’autres plantes d’intérieur, l’anthurium peut souffrir d’acariens ou de punaises. Vous aiderez la plante à lutter contre les acariens potentiels si vous la sortez de temps en temps pendant les mois d’été. Avez-vous remarqué des taches blanches ou jaunes sur les feuilles ? Les toiles d’araignées rouges en sont probablement la cause !
Pour les combattre, pulvérisez de l’eau froide sur les tiges et sous les feuilles. Il est temps de prendre une douche, c’est vrai ! Un moyen de lutte naturel consiste à traiter la plante avec de l’engrais à base d’ortie pendant environ 10 à 12 jours. Si vous remarquez des formations cotonneuses sur les feuilles de la plante, il se peut que les cochenilles soient en action. Dans ce cas, mélangez 1 cuillère à café de savon noir à 1 litre d’eau et vaporisez la plante avec la solution.