Chemin de jardin en pas japonais – 10 idées d’aménagement contemporain

Auteur: Céline Martineau

chemin de jardin –pas-japonais-ardoise-béton-jardin-contemporain


Si vous êtes en train de réaménager votre espace extérieur, il est grand temps de réfléchir à la création d’un chemin de jardin en pas japonais. Serpentant au milieu de la pelouse, il représente une façon créative permettant de décorer le jardin contemporain. Le design original et la mise en œuvre facile et rapide, rendent un chemin de jardin pareil une option de prédilection pour beaucoup de jardiniers. Poursuivez votre lecture et dans notre galerie d’images vous trouverez beaucoup d’idées inspirantes concernant les designs, les divers matériaux etc.

Chemin de jardin en pas japonais – osez les dalles grises, associées à la façade

chemin de jardin –pas-japonais-ardoise-grise-maison-lambris-gris-baie-vitrée


Ci-dessus, nous vous présentons une maison élégante, bénéficiant d’une façade grise et de grandes baies vitrées donnant directement sur la cour sans herbe. Un élément à la fois pratique et esthétique, le chemin de jardin en pas japonais de dalles grises apporte une touche naturelle à l’espace outdoor. Associées à la façade grise, les dalles grises, choisies par Bittoni Architects, sont un choix de prédilection pour beaucoup de paysagistes.

Chemin de jardin en pas japonais à la fois moderne et fonctionnel

chemin de jardin –pas-japonais-dalles-jardin-japonais-bambou-statuette-bouddha

L’espace extérieur ci-dessus bénéficie d’une allée de jardin en pas japonais à la fois moderne et fonctionnelle. Les dalles carrées et rectangulaires ont été conçues afin d’accompagner et de guider les personnes dans le jardin spacieux. L’architecte Carlos Nuno Lacerda a créé cet espace outdoor magnifique et propice au bien-être, grâce à ses décorations zen.

Chemin de jardin en pas japonais ronds en béton

chemin de jardin –pas-japonais-ronds-béton-parterre-surélevé-rond-escalier-extérieur

Un projet de Christopher Botterill, cette maison contemporaine bénéficie d’un beau jardin, invitant à la détente. Ce dernier, a été aménagé avec une allée de jardin en pas japonais ronds, en pleine harmonie avec le parterre surélevé rond. Les pas japonais en béton apportent un élément de style contemporain à l’extérieur et contrastent à merveille avec la façade en noir et en bois.

Allée de jardin en pas japonais de pierre naturelle

chemin de jardin –pas-japonais-dalles-pierre-naturelle-gazon-terrasse

Conçue par Dayala+Rafael Arquitetura, la maison unifamiliale ci-dessus bénéficie d’un beau jardin spacieux, aménagé à son tour avec un cheminement en pas japonais. Les dalles de pierre naturelle beige apportent une touche de chaleur et de convivialité et donnent à l’espace une apparence accueillante et moderne. Les joints plantés servent de déco de jardin « au naturel » esthétique et facile à entretenir.

Chemin de jardin de design créatif pour apprivoiser le terrain en pente

chemin de jardin –pas-japonais-blocs-béton-jardin-pente

L3P Architects ont créé ce chemin de jardin super original afin d’apprivoiser la pente du terrain et faciliter le passage aux abords de la maison. Les grands pas en béton garantissent la solidité nécessaire et offrent une esthétique contemporaine.

Chemin de jardin en pas japonais ronds dans le parc urbain

chemin de jardin –pas-japonais-ronds-parc-urbain

Conçu par Landscape d.o.o, ce parc urbain bénéficie d’un chemin de jardin en pas japonais très mignon. Les pas japonais ronds allient les différentes zones en apportant à la fois une touche ludique.

Aménagement cour arrière avec un chemin de jardin en pas japonais en dalles

chemin de jardin –pas-japonais-ardoise-grise-coin-détente-canapé-jardin-orange

Cette petite arrière-cour a été aménagée avec un chemin de jardin en pas japonais en différentes tailles. Les dalles grises multiformes donnent à l’allée une apparence originale et personnalisée. Le design de Ehrlich Yanai Rhee Chaney Architects comprend également une petite plateforme en béton, abritant un canapé de jardin orange qui invite à la détente sous l’ombre du palmier.

Allée de jardin en pas japonais et déco en galets gris et bornes solaires

chemin de jardin –pas-japonais-ronds-béton-déco-galets-gris-balises-jardin

C.O.S Design ont créé un chemin de jardin exceptionnel ! Comprenant un grand nombre de pas japonais ronds en béton, l’allée de jardin a été décorée de galets gris et de verdure, et mise en valeur par des bornes solaires. Un chemin de jardin moderne sur lequel il fait plaisir à marcher.

Allée de jardin en pas japonais grand format

chemin de jardin –pas-japonais-ardoise-grise-grand-format-gravier

Le projet de Peter Fudge Gardens représente un chemin de jardin en pas japonais. Les pas en ardoise grand format traversent le jardin jusqu’à atteindre la douche de jardin. Les grands pas reposent sur une couche de gravier ocre. Le chemin de jardin est embelli de ses deux côtés par une végétation luxuriante.

Petit chemin de jardin en pas japonais emmenant jusqu’à l’arrière-cour

chemin de jardin –pas-japonais-déco-gravier-gris-arrière-cour-bardage-extérieur-bois

Le designer Keiji Ashizawa a décidé d’équiper une maison située à Tokyo d’un chemin de jardin mignon. Ce dernier, bénéficiant de pas japonais et d’un décor en gravier, emmène jusqu’à la petite arrière-cour cosy. L’allée en pierre sied parfaitement au lambris en bois extérieur de la maison et apporte une touche déco au jardinet.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué