Quel engrais pour avoir de grosses fraises ? Top secrets pour réussir

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

L’été point le bout de son nez, et pour profiter du goût alléchant et de la fraîcheur de la récolte, il convient de savoir exactement comment la cultiver ! Quel engrais pour avoir de grosses fraises ? Nous le découvrirons dans les prochaines lignes de notre article ! 

quel engrais pour avoir de grosses fraises parasites azote
Liens commerciaux

Quel engrais pour avoir de grosses fraises ?

Les fraisiers font le bonheur de la plupart des jardiniers d’extérieur de mai à juillet. En automne, les fraisiers forment des boutons floraux qui se transforment ensuite en fraises. Bien entendu, après la récolte, il faudra fertiliser les plantes. Mais les fraisiers remontants donnent des fruits délicieux, sucrés et inoubliables pendant plusieurs mois.

Pour bénéficier d’une récolte abondante, ils ont besoin d’un apport régulier de nutriments. Il est important de noter que les fraises sont une culture autosuffisante et certainement peu exigeante en termes de soins. Cependant, certains jardiniers se laissent tenter par une apparente facilité. Pourtant, une bonne récolte de fraises ne peut être obtenue qu’au prix d’efforts raisonnables et de bonnes connaissances.

La culture sucrée a donc besoin d’un engrais à forte teneur en potassium pour stimuler la floraison et la maturation des fruits. Il en va de même pour l’azote, qui contribue au bon développement des feuilles, tandis que le phosphore est nécessaire à l’enracinement. La plupart des engrais recommandés pour les fraises sont à base de potassium. L’idéal est d’utiliser un meilleur engrais longue durée pour fraises à base de laine de mouton. L’engrais est appliqué une fois au début de la fructification et les éléments nutritifs contenus dans la laine de mouton sont distribués tout au long de la saison. Vos plantes sont ainsi nourries pendant 5 mois.

Comment avoir grosses fraises ?

quel engrais pour avoir de grosses fraises jardin

Comme nous l’avons constaté, l’azote est extrêmement important pour les fraises et grâce aux engrais contenant de l’azote, la plante reçoit suffisamment d’énergie pour produire le feuillage en elle-même. Pendant la période de croissance active, il est conseillé de traiter les lits avec une préparation contenant une cuillère à café d’urée pour 8 litres d’eau. Avant et pendant la floraison, les fraises sont particulièrement sensibles aux maladies et aux parasites.

Pour renforcer leur immunité, elles ont besoin de préparations biologiques. D’éminents jardiniers et experts recommandent l’utilisation d’un engrais pour les fraises afin de stimuler la formation des ovaires. Une cuillère à soupe de nitrofoska dissoute dans environ 9 litres d’eau peut être utilisée et l’arrosage doit être effectué de manière régulière.

À lire également : Comment fabriquer un piège à limaces ? Consultez nos meilleurs conseils

Pourquoi mes fraises sont trop petites ?

Le moment est venu de découvrir les raisons de la lenteur ou de l’absence de croissance des fraises. Une bonne exposition au soleil permet aux fruits de bien se développer, mais des feuilles trop volumineuses sont le signe d’un excès d’azote. Les fraisiers sont sensibles à l’excès d’eau et les facteurs qui y contribuent sont l’humidité stagnante, l’alternance de chaleur et d’humidité et le manque d’aération. La première étape consiste à retirer les parties affectées de la plante, telles que les feuilles, les fruits et les fleurs.

Privilégiez le paillage d’aiguilles de pin et un léger substrat de sable ou de compost. Si vous constatez que vos fraises sont faibles ou aigres, vous pouvez être sûr que c’est à cause d’un sol pauvre. Dans ce cas, il faut nourrir les plantes avec du compost trop liquide ou du fumier. Un excès d’eau peut également entraîner une perte de saveur. Arrosez à intervalles réguliers.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt