Champignons dans les plantes d’intérieur : pourquoi ils poussent et comment s’en débarrasser ?
Vous avez des champignons dans les plantes d’intérieur et vous ne savez pas pourquoi ? Tout d’abord, ne vous inquiétez pas ! Ils s’appellent Leucocoprinus birnbaumii et sont en fait assez communs ! Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ne nuisent en aucun cas à la plante d’intérieur. En revanche, ils sont toxiques pour les animaux et les humains. Si vous essayez d’en manger un, vous aurez de graves maux d’estomac et vous vous sentirez malade. En fin de compte, cela dépend de l’organisme, mais il ne faut surtout pas les manger ! Sans plus tarder, on vous dira pourquoi ils poussent et comment vous pouvez vous en débarrasser ! On y go !
Contenu de la page
Champignons dans les plantes d’intérieur
Les plantes d’intérieur peuvent parfois être difficiles à entretenir, notamment si vous n’avez pas d’expérience en la matière. Chez DeaVita, nous sommes nombreux à aimer les plantes et nous en prenons même soin au bureau. Et quand un problème surgit, nous savons comment le régler. Il y a plusieurs facteurs qui conduisent à une croissance indésirable et lorsque nous la voyons pour la première fois, nous paniquons. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car il est normal d’avoir quelques ennuis de temps en temps. Tout comme nous, les plantes tombent occasionnellement malades ou… font pousser des… machins. Oui, ça n’a pas l’air très esthétique, mais ça ne veut pas dire que c’est toujours mauvais ! Nous n’allons pas nous attarder plus longtemps, réparons tout !
Pourquoi j’ai des champignons dans le terreau ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ce phénomène se produit. En raison de sa couleur jaune vif, nous pensons instantanément qu’elle est mauvaise et qu’elle va nuire à la plante. Nous avons besoin que vous repensiez à cela rapidement ! Cependant, même si vous ne les ingérez pas, leur sport peut potentiellement déclencher une réaction allergique. La raison pour laquelle elles poussent est qu’elles sont soit contaminées, soit trop arrosées.
La cause la plus courante est cette dernière. En arrosant trop, vous ne rendez pas service au sol. Cela peut provoquer la formation de moisissures et la pourriture. Une autre cause est le mauvais éclairage. L’exposition au soleil est très importante pour que les plantes se développent. Une autre raison est de ne pas bien la nourrir et par là, nous entendons utiliser des engrais naturels. Le sol a besoin de nutriments !
Comment s’en débarrasser ?
Votre meilleure chance de vous débarrasser du champignon jaune vif est de rempoter la plante. Munissez-vous d’une paire de gants et retirez soigneusement la zone infectée, en veillant à ne pas propager davantage l’infection. Débarrassez-vous de la mauvaise terre et lavez délicatement la racine de la plante sous l’eau tiède courante. Si les racines montrent qu’elles sont malades, taillez les parties malades. Ensuite, mettez la nouvelle terre dans le nouveau récipient et transplantez votre plante. Après, arrosez-la et assurez-vous que toutes les autres conditions de croissance sont réunies, afin qu’elle puisse prospérer, sans champignons dans les plantes d’intérieur !
Galerie de photos : champignons dans les plantes d’intérieur
Comment éliminer les champignons dans les plantes d’intérieur ?
Le rempotage est votre meilleure option !
Prenez soin de votre plante tous les jours et nettoyez ses feuilles.
L’exposition au soleil est essentielle pour prévenir les mycoses des gorilles.
Comment se débarrasser des moisissures des plantes d’intérieur ?
Observez-les afin de détecter rapidement toute maladie éventuelle !
Champignon jaune plante intérieur : comment l’enlever ?
Terreau moisissures potager : plus commun que ce que vous pensez !
Champignons dans les plantes d’intérieur : ils sont toxiques, mais non pour les plantes.
Enlevez les champignons dans les plantes d’intérieur avec nos conseils !