Palissade granit en 20 belles idées pour intégrer la pierre naturelle dans le jardin

Auteur: Céline Martineau

palissade granit -bordure-parterre-granit-bouchardé-allée-granit


Le rôle de la palissade granit dans l’aménagement du jardin date depuis les années 70 du 20ème siècle. En général, elle fait office de muret de soutènement ou bien de bordure de parterre surélevé et sa hauteur ne dépasse pas 2-3 mètres. Si vous trouvez intéressante l’idée de vous construire une palissade granit bouchardé dans le jardin, jetez un coup d’œil sur notre galerie de photos où vous trouverez de l’inspiration.

Palissade granit gris foncé idéale pour le jardin en terrasse

palissade granit -gris-jardin-terrasse


Le granit, en tant que matériau de construction, est une pierre naturelle robuste. En granit, on peut construire une palissade ou bien un mur de soutènement original et décoratif dans le jardin afin de lui donner une apparence contemporaine. Les piliers en granit sont disponibles en différentes formes, coloris et dimensions. Les rectangulaires sont les plus répandus et très typiques pour le design de la palissade granit moderne.

Bordure de parterre en palissade granit rougeâtre

palissade granit -bordure-parterre-surélevé-arbustes-couvre-sol-fleurs

La bordure de parterre en palissade granit est un élément décoratif très populaire qui fait partie du design du jardin contemporain. Outre son rôle constructif, une telle bordure de parterre peut faire office de muret de soutènement lorsqu’il s’agit d’un jardinet en pente.

Bordure de parterre en palissade granit, avec des thuyas et des pélargoniums

palissade granit -bordure-parterre-surélevé-thuya

Outre son rôle décoratif, la palissade granit, en tant que bordure de parterre, peut déterminer l’endroit prévu pour une espèce de plantes donnée. Comme vous le savez, il y a des plantes invasives et c’est la palissade granit qui limite leur invasion.

Bordure de parterre en palissade granit et banc de jardin en granit – une idée pratique et esthétique

palissade granit -blocs-granit-rectangulaires-banc-jardin-blocs-granit

Le granit est une pierre naturelle idéale pour l’aménagement de n’importe quel jardin. Une bordure de parterre en palissade granit est une idée à la fois pratique et esthétique qui rendra le design du jardin plus moderne. Afin d’aménager un espace extérieur des rêves, nous recommandons aux propriétaires d’un grand jardin d’y installer aussi un banc élégant en granit.

Mini –palissade en blocs de granit blanc et gris

palissade granit -blocs-granit-gris-blanc-mosaique

Une belle idée de conception contemporaine de l’espace extérieur est la construction d’une petite palissade et l’habillage de sol en blocs de granit en mosaïque. L’exemple ci-dessus présente le symbole de la dualité du Yin et du Yang, en blocs de granit blanc et gris. Cette idée décorative transforme l’espace extérieur en une œuvre d’art originale.

Vous pouvez planter les joints entre les piliers de granit

palissade granit -bordure-parterre-surélevé-planté-mousse-végétale

Encore une idée originale est de créer des joints plantés entre les piliers individuels de la palissade granit. Nous vous recommandons la mousse végétale qui, en combinaison avec d’autres plantes à fleurs, donne au jardin une apparence rafraîchie.

Bordure de parterre en palissade granit – une façon originale pour décorer le jardin

palissade granit -bordure-parterre-arbre-conifère-bordure-buis

En misant sur la bordure de parterre en palissade granit, vous réussirez à sublimer le design de votre jardin. Un parterre surélevé planté avec un arbre conifère et une bordure en buis, par exemple, est une idée originale pour mettre en valeur le jardin contemporain.

Bordure de parterre en palissade granit de design asymétrique intéressant

palissade granit -bordure-parterre-surélevé-asymétrique-graminées-ornement-vivaces

Cette idée de bordure de parterre en palissade granit asymétrique est très originale. Les blocs de granit sont distribués de façon esthétique du pilier le plus bas au plus haut. Ainsi, vous tirerez profit au maximum du petit défaut de votre jardin.

Bordure de parterre en palissade granit zigzagante

palissade granit -bordure-parterre-blocs-granit-noir-gravier-décoratif-blanc

L’exemple présenté ci-dessus démontre le contraste original entre les piliers de granit noir bouchardé et le gravier décoratif blanc. Jouez avec les formes différentes et créez une palissade originale et intéressante. Le design de la bordure ci-dessus est zigzagant et laisse l’impression d’être vivant.

Des blocks de granit noir bouchardé et des galets en gris et blanc

palissade granit -bordure-parterre-granit-noir-galets-gris

Un jeu de couleurs intéressant présente la bordure en palissade granit ci-dessus. Les blocs de granit noir et la déco en galets en gris et blanc subliment le design de l’allée de jardin en granit noir.

Des jacinthes bleues poussent derrière la bordure de parterre en palissade granit

palissade granit -bordure-parterre-blocs-granit-rectangulaires-jacinthes

La petite palissade granit ci-dessus est mise en valeur par la rangée de cailloux blancs et les jacinthes bleues à proximité. Cette bordure de piliers en granit de différentes formes et tailles présente une apparence encore plus originale.

Palissade en pierre naturelle d’aspect vieilli et déco en galets gris et fougères

palissade granit -bordure-perterre-décorative-blocs-granit-beige-galets-gris-fougères

Afin de construire une palissade granit originale, il n’est pas nécessaire que les piliers soient de la même taille. Tout au contraire, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, les piliers en granit ont de diverses formes et leur taille diffère. Cet aménagement donne à la bordure de parterre une apparence curieuse et intéressante. Le parterre de fougères est décoré aussi de galets gris.

Palissade granit en piliers rectangulaires juxtaposés

palissade granit -blocs-granit-juxtaposés-plantes-feuilles-rouges

La bordure en blocs de granit peut s’avérer l’accrocheur dans le jardin. Profitez au maximum de cette information et créez une bordure de parterre en palissade granit. Ainsi, vous mettrez en valeur non seulement la beauté des fleurs et des vivaces mais aussi les autres éléments dans le jardin.

Construisez un banc de jardin en blocs de granit et profitez au maximum de l’air frais

palissade granit -banc-blocs-granit-grand-format

Si vous préférez la fonctionnalité des blocs de granit grand format, donc, vous pouvez les utiliser pour en construire un banc de jardin pratique et confortable. Les blocs de granit font également office de bordure de parterre derrière laquelle vous pouvez cultiver vos plantes vertes et fleurs préférées.

Parterre surélevé de thuyas avec une bordure en dalles de granit

palissade granit -dalles-granit-gris-parterre-surélevé

Le dallage en granit présente une apparence très classe et donne au jardin un look contemporain. Utilisez ce matériel robuste pour vous construire un parterre surélevé prévu pour la culture de thuyas par exemple.

Bordure de parterre en palissade granit bouchardé – une excellente idée pour l’arrière-cour

palissade granit -parterre-surélevé-blocs-granit-bouchardé

Le granit est disponible en plusieurs coloris. Ci-dessus nous vous présentons un excellent exemple démontrant que le beige donne au matériau une apparence plutôt rustique.

Bordure de parterre en palissade granit, du gravier décoratif et des pavés pour un jardinet de style méditerranéen

palissade granit -bordure-parterre-blocs-granit-gravier-décoratif-jardin-méditerranéen

En combinant les blocs de granit en nuances de beige avec des pavés en terre cuite, vous réussirez l’aménagement d’un jardinet méditerranéen dans l’arrière-cour. Plantez des plantes méditerranéennes typiques et en quelques pas, vous y créerez une atmosphère agréable.

Palissade en granit multicolore pour un massif surélevé rempli de cailloux

palissade granit -parterre-surélevé-bordure-granit

En granit vous pouvez fabriquer de différents éléments décoratifs pour le jardin. Tel est le cas ci-dessus avec le massif surélevé en granit, rempli de cailloux blancs.

Palissade granit et marches d’escalier en granit dans le jardin

palissade granit -marches-escalier-jardin-blocs-granit

Afin d’aménager un jardin contemporain, nous vous recommandons d’assortir les matériaux utilisés pour la construction de la bordure du parterre surélevé et de l’escalier extérieur. Dans ce cas-là on a utilisé du granit. Ainsi, votre jardin n’aura jamais une apparence ennuyeuse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué