Bardage maison en bois de cèdre et intérieur de luxe – un projet signé Johnsen Schmaling

Auteur: Margot Chollet

bardage maison bois-design-minimaliste-arbres


Bardage maison en bois de cèdre teinté et intérieur de luxe sont les traits caractéristiques de la maison d’architecte que Deavita vous présentera aujourd’hui. Située en pleine forêt, près du lac Michigan aux Etats-Unis, cette maison design se caractérise également par son allure graphique dotée de grandes baies vitrées. Conçue pour un couple de graphistes américains, cette habitation contemporaine mélange un jeu de couleurs contrastées et de matériaux nobles, sans oublier de mentionner le cadre verdoyant qui l’entoure pour créer une déco 100 pour cent végétale. Cernée de conifères gigantesques, la maison surprend également par sa belle silhouette nichée dans une clairière pittoresque, qui nous fait plonger dans un univers de bien-être imbibé de tendresse et de douceur. La preuve en images !

Bardage maison en bois de cèdre teinté et aluminium anodisé

bardage maison pleated-house-baies-vitrées-chaises-longues


La première chose qu’on remarque, en jetant un coup d’oeil sur la façade moderne, c’est le bardage maison en bois de cèdre rougeâtre qui, en contact avec les rayons du soleil, peut parfois tourner au marron foncé, voire au noir corbeau.

Bardage maison en bois de cèdre noirci et revêtement de sol en béton 

bardage maison bois-cèdre-aluminum-verre-baies-vitrées

La deuxième chose qui nous tape à l’œil ne concerne pas les matériaux utilisés pour la construction de la maison, mais plutôt le style que ses propriétaires ont voulu lui donner : un mixe de lignes droites et formes graphiques qui créent un volume rectiligne.

Découvrez la splendeur de la « Pleated House » par Johnsen Schmaling Architects !

bardage-maison-ceèdre-noirci-clair-végétation-arbres

Un autre point à ne pas négliger : le cadre environnant composé d’une végétation opulente, d’arbres géants et de conifères feuillus. A part le bardage maison en bois de cèdre et une allure extrêmement sobre, cette habitation d’architecte présente une façade, à la fois épurée et chaleureuse, mise en valeur par un savant mixe de textures tendance d’aspect carbonisé.

Bardage maison en bois foncé et grandes baies vitrées subliment cette maison design !

bardage-maison-baies-vitrées-allée-dalles-pierre-grise

Pour garantir une meilleure longévité du bardage maison en cèdre, les architectes talentueux ont conseillé les propriétaires de combiner habillage extérieur en bois avec un parement en aluminium anodisé et du verre.

L’entrée de la maison est agrémentée d’un parvis en béton gris

bardage-maison-bois-cèdre-noirci-entrée-principale

Les grandes baies vitrées qui habillent la totalité de la maison assurent un passage fluide de l’intérieur à l’extérieur. Pour la terrasse extérieure, les designers ont choisi un revêtement de sol en pavés de béton gris qui apporte une touche de modernité au bardage maison en bois de cèdre noirci.

Spots à LED encastrés dans le sol éclairent mieux l’entrée de la maison 

bardage-maison-bois-cèdre-baies-spots-led-sol

L’accès à la maison est assuré par le parvis en pavés de béton qui habille l’entrée principale. Orné de spots à LED incrusté dans le sol, le revêtement en béton gris clair confère une sobriété élégante à l’espace outdoor, tandis que le le bardage maison bois réchauffe l’ambiance pour transformer l’extérieur en cocon douillet.

Bardage maison en bois foncé, peinture murale blanc neige, cheminée suspendue et tapis design 

bardage-maison-sol-parquet-foncé-cheminée-suspendue-tapis-blanc

Maintenant, il est grand temps de prêter attention à l’intérieur de luxe qui ne manquera pas de faire son petit effet ! Une fois le seuil franchi, on remarque la présence d’un escalier suspendu en acier blanc neige, qui conduit à la suite d’une chambre à coucher située au deuxième étage de la maison.

Escalier suspendu en acier repeint en blanc immaculé

bardage-maison-intérieur-luxe-escalier-métallique-blanc

Ce bel escalier design est sans doute la pièce phare dans la maison. Pour créer un effet aérien et fluide dans l’espace de vie, les designers on décidé de parer la main courante d’une multitude de filins verticaux qui soutiennent les marches et traverse ainsi les deux niveaux.

Bardage maison en bois de cèdre et toit végétalisé 

bardage-maison-bois-massif-aluminium-arbres-éclairage-led

La chambre à coucher est surmontée d’une toiture végétalisée qui habille le volume de la maison. A noter aussi que le choix de matériaux à l’intérieur, rehaussé par la peinture blanc neige des murs et le revêtement de sol en béton ciré, tranche avec le bardage maison en bois foncé du bâtiment afin de former un écrin zen et une déco nature.

Conifères géants et arbres feuillus pour une ambiance végétale

bardage-maison-bois-cèdre-façade-moderne

Bardage maison en lames de cèdre noirci et végétation opulente

bardage-maison-bois-verre-maison-design-photos

Plan architectural du premier étage

bardage-maison-design-plan-architecture-étage

Plan architectural du deuxième étage 

bardage-maison-plan-architecture-étage-2

Vue plongeante sur le site

bardage-maison-plan-site-vue-ciel-maison-design

Design par Johnsen Schmaling Architects

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué