Barbecue extérieur dans votre espace : l’idée vous tente?
Aménager un coin avec un barbecue extérieur dans le jardin ou sur la terrasse n’est pas une activité exténuante. On peut la réaliser avec les meubles et l’équipement dont on dispose déjà. C’est infiniment désagréable de cuisiner quand il fait très chaud. Beaucoup de gens partagent ce point de vue et, en été, préfèrent ne manger que des tomates, des concombres et des pastèques. Bien sûr, d’une part c’est super pour la figure, mais d’autre part, on se prive de nourriture chaude et délicieuse. Il y a possibilité de rendre cette activité agréable même en été, de la transformer en plaisir – en la déplaçant à l’extérieur de la maison.
Barbecue extérieur: quelques conseils pratiques
1. Tout d’abord: tenir compte de la direction du vent.
Avant toute planification de la disposition du mobilier et de l’équipement dans la cour, assurez-vous de la direction habituelle du vent. Le barbecue à gaz, électricité ou bois, doit être positionné de façon que la fumée n’aille pas vers la maison, mais tout au contraire – loin d’elle. Cette règle s’impose, d’une part pour avoir plus de confort, d’autre part – pour des raisons de sécurité. Le feu près de la maison cache toujours un risque et si le vent parfois est très fort, il est préférable qu’il emporte les étincelles loin de la maison.
Barbecue extérieur: l’abri est un avantage
Organisez votre coin barbecue extérieur sous une toiture. Cela peut être l’avant toit de la maison, la pergola du gazébo, l’auvent de la véranda. Si vous avez décidé de l’éloigner au maximum de la maison, il faut prévoir un parasol, au moins pour l’espace avec la table et les chaises. L’abri protégera le coin à la fois du soleil, de la poussière et des feuilles portées par le vent.
3. L’eau courante est une commodité indéniable, pas un caprice.
Si vous préférez éviter les incessantes entrées et sorties dans la maison, en portant vaisselle, ustensiles de cuisine et produits, c’est le moment de planifier dès maintenant un circuit d’alimentation en eau dans la cour. Au cas où vous avez déjà un évier en plein air, il est bien que le barbecue y soit proche ou à accès facile. Si vous décidez de faire parvenir l’eau jusqu’ à votre coin barbecue, il est préférable de planifier une vraie cuisine d’été – plan de travail, évier avec eau chaude et froide, réfrigérateur et table à manger.
4. La table avec les chaises est une partie importante du mobilier de la cour d’été.
Il est préférable qu’elle soit confortable. A cet effet, placez-la sur un terrain plat et sous un abri. Près de la table vous pouvez installer une balançoire, un hamac ou un canapé commode.
5. La vue n’est pas à négliger.
Barbecue extérieur avec une vue magnifique!
Il arrive même, assez souvent, qu’on choisisse notre coin en plein air en raison de la vue. Cependant, ne jamais oublier que si on veut en profiter dans le calme et la joie, il faut tenir compte des critères mentionnés ci-dessus.
Cheminée à éthanol si vous souhaitez juste profiter de la magie du feu!
Cuisine extérieure avec pergola en bois!
Cuisine extérieure avec barbecue super chic!
Terrasse accueillante aménagée avec une cuisine extérieure, un barbecue et un coin lounge
Barbecue extérieur en brique et en pierre dans le jardin
Barbecue extérieur moderne et cheminée dans le patio
Barbecue moderne en métal cuivré et pierre
Patio avec barbecue extérieur en pierre et allée en pavés
Plus d’idées de barbecue extérieur
Design de barbecue extérieur plein de luxe et d`élégance!
Le beau luminaire ne doit pas être sous-estimé!
Coin repas super chic pour votre espace extérieur!
Que diriez-vous?
Piscine et barbecue: idée superbe pour votre terrasse!