Les plantes sans terre en décoration d’intérieur – 24 façons élégantes de les exposer
Est-ce que vous faites partie des passionnés de plantes sans terre en décoration d’intérieur ? Si la réponse est affirmative, vous êtes au bon endroit maintenant parce que Deavita.fr vous offrira une sélection de 24 idées élégantes concernant les façons d’exhiber les tillandsias avec raffinement. Les plantes épiphytes n’ont pas de racine et elles s’alimentent principalement par leurs feuilles. Les tillandsias présentent aussi des crampons qui permettent aux plantes aériennes de s’accrocher sur de différentes surfaces.
Comment exhiber les plantes sans terre à la maison
Et comme son nom l’indique, « méduse » est une composition de plantes sans terre glissées à l’intérieur de quelques coquillages et renversées. Accrochées sur une brindille de bois flotté et enfermées dans des cylindres en verre transparents, ces deux compositions de ZimtZebra représentent la décoration « bord de mer » idéale qui apportera une touche exotique à l’intérieur.
Les plantes sans terre Tillandsias en décoration d’intérieur
Afin de créer un terrarium, on nécessite de mettre dedans un certain type de sol. Et comme les plantes épiphytes n’ont pas besoin de terre pour survivre, vous pouvez les exhiber dans des aériums. Ci-dessus, nous vous présentons trois exemples d’aériums classiques dénichés dans le site de Pistils Nursery.
Les plantes aériennes en tant que centre de table vivant
Les plantes épiphytes sont disponibles sous toutes les formes et tailles, donc, elles peuvent être adaptées à n’importe quelle décoration de table. Ainsi, elles trouvent leur place sur les grandes tables à manger tout comme sur les tables basses, les bouts de canapé et les consoles. Il vous reste uniquement de choisir le bon présentoir. Ci-dessus, nous vous présentons des supports pour les tillandsias disponibles sur le site de EarthMadeArt.
Les Tillandsias en décoration d’intérieur – une idée de centre de table original
Comme nous l’avons déjà mentionné, ces plantes sans terre peuvent pousser sur un bout d’écorce ou bien encore, totalement hors sol. Ci-dessus, nous avons le plaisir de vous présenter une idée de centre de table vivant, déniché sur le site de Ikebanart, représentant une belle composition de Tillandsias, glissées à l’intérieur d’un bout de bois.
Un mur végétal de plantes sans terre en guise de décoration murale vivante
Une fois qu’on commence à acheter des plantes sans terre, on ne pourra plus s’arrêter ! Au lieu de les éparpiller dans toute la maison, on peut les utiliser pour créer un bel accent vivant au mur. Dénichée sur le site de Airplantman, cette décoration murale exceptionnelle abritera une grande collection de plantes épiphytes et apportera une touche de fraîcheur et de créativité à l’intérieur moderne.
L’art mural vivant par excellence – osez les plantes sans terre pour sublimer l’intérieur
Les plantes sans terre n’ornent pas que les murs à la maison mais aussi l’espace de travail et les bâtiments publics. Et l’image ci-dessus en est la preuve ! Conçu par Studio O+A, ce mur blanc a été mis en valeur par une composition de plantes épiphytes originale et créative. Une belle façon d’adopter un mode de vie « vert ».
Décoration d’intérieur qui descend du plafond – osez les plantes sans terre
Une excellente façon d’exhiber les plantes sans terre à la maison ! Suspendues au plafond, elles descendent vers le sol pour donner du volume et de la profondeur à l’espace, tout en apportant une touche déco unique et exceptionnelle à l’intérieur. Une deuxième idée de déco vivante, signée Studio O+A.
Petit pot suspendu, conçu pour les plantes sans terre à la maison
Les petits pots à fleurs de design minimaliste restent la meilleure façon d’exhiber les plantes aériennes à la maison. Celui ci-dessus, conçu par Handmade Sam*Made, a été fabriqué en plusieurs tubes en laiton minuscules. Un petit bijou qui sublimera l’intérieur moderne.
Petit pot métallique à suspendre pour exhiber les plantes sans terre
Ce petit pot métallique, conçu par Elaine B Jewelry, ressemble plutôt à un ressort en métal qu’à un contenant pour plantes. Son design accrocheur convient parfaitement aux décors contemporains où il s’invite pour abriter avec raffinement les plantes aériennes.
Support pour marque-place en plantes sans terre
Une excellente idée pour tirer profit des petites plantes sans terre et émerveiller ses invités ! Les Tillandsias servent de supports pour marque-place à la fois originaux et créatifs que les invités peuvent recevoir en guise de cadeaux. Cette idée a été dénichée sur Treasures and Travels blog.
Support pour marque-place – un anneau en bois, paré de plantes aériennes
Voilà une deuxième idée sur le design du support pour marque-place ! Celui ci-dessus représente un anneau en bois, décoré de deux petites plantes sans terre. Découverte sur Lovely Indeed, cette idée peut être personnalisée à souhait.
Déco de table vivante en plantes sans terre
Vous envisagez d’organiser une réunion de famille informelle ? Ci-dessus, nous avons pour vous une excellente idée de décoration de table que vous pouvez essayer tout de suite ! Vous aurez besoin de quelques cloches en verre de différentes tailles et une sélection de plantes épiphytes. Faites de petites compositions mignonnes et vous réussirez à émerveiller vos proches à la table !
Module de catalogue de carte transformé en objet déco curieux
Est-ce que vous disposez d’un vieux module de catalogue de carte ? Jetez un coup d’œil sur l’image ci-dessus et vous découvrirez que le vieux meuble peut servir d’excellent objet déco, plein de charme et d’attraits. Pour l’embellir, vous pouvez le décorer de plusieurs plantes sans terre !
Quelques façons magnifiques d’exposer les plantes sans terre
Vous êtes à la recherche d’idées de décoration d’intérieur ? Jetez donc un coup d’œil sur l’image ci-dessus ! Avec peu d’efforts vous pouvez transformer une palette de bois et un globe en objets déco créatifs et personnalisés. Servez-vous de plantes sans terre de différentes tailles pour apporter une touche de verdure à l’intérieur et pour donner vie aux vieux objets déco.
Les Tillandsias en guise de petit tableau vivant – une idée de décoration d’intérieur hors du commun
Cette idée de décoration vivante DIY peut être posée sur la table basse, sur la console ou bien sur la coiffeuse dans la chambre à coucher. Pour la réaliser, vous nécessitez un cadre à photo argenté, un coquillage assorti et une petite plante aérienne. Glissez la plante à l’intérieur du coquillage et collez ce dernier sur le cadre. Voilà !
Plantes sans terre mises en scène sous cloche de verre
Si vous êtes fan du style minimaliste, donc, vous trouverez intéressante l’idée déco que nous vous présentons ci-dessus. Cette console en bois blond a été embellie grâce à une petite composition minimaliste de plante épiphyte mise en scène sous une cloche de présentation en verre, de forme carrée et épurée. Une décoration à la fois sobre et pleine d’attraits !
Pot boule de verre à suspendre pour exhiber les plantes sans terre avec raffinement
Une belle façon de décorer le vaisselier dans la cuisine ou le meuble bibliothèque ! Osez les petits pots à suspendre type « boule de verre » et mettez dedans un brin de Tillandsia. À part d’apporter une touche de fraîcheur, cette décoration vivante est une belle façon de personnaliser l’intérieur.
Des tableaux vivants de plantes sans terre en guise de déco écolo
Ces tableaux vivants de plantes épiphytes représentent la décoration murale idéale pour n’importe quelle pièce du domicile. Utilisez-les pour décorer un mur d’accent dans la chambre à coucher, donner vie à un mur dans la salle à manger ou apporter une touche de contraste dans la cuisine blanche.
Tableau vivant personnalisé d’esprit vintage
Vous pouvez utiliser les petites plantes sans terre pour réaliser des tableaux vivants personnalisés comme celui ci-dessus. Tout ce que vous devez faire, c’est acheter un cadre à tableau et tirer de la corde maintes fois (elle servira de support pour la plante aérienne). Une idée de décoration verte très originale et facile à réaliser.
Des terrariums mignons de plantes sans terre, succulentes et mousse végétale
L’idée suivante que nous voudrions vous présenter, représente une composition de plantes sans terre, succulentes et mousse végétale dans un contenant de verre. Qu’il soit suspendu ou mis sur la table, ce petit terrarium apportera une touche d’originalité au décor. Personnalisez-le grâce à quelques figurines décoratives ou des fleurs séchées.
Déco écolo à faire soi-même – des plantes sans terre sur un bout de bois
Une excellente idée pour les amoureux de la nature ! Procurez-vous un bout de bois assorti, quelques coquillages et des plantes sans terre. Glissez ces dernières dans les coquillages et encastrez les petites compositions dans quelques trous préalablement percés dans le bout de bois.
Des plantes sans terre en décoration d’intérieur – suspendez-les au abat-jour
Une belle idée de décoration naturelle qui enchantera les adeptes de plantes sans terre ! Vous réussirez à créer un décor magnifique qui respire la nature si vous accrochez les plantes aériennes à l’abat-jour au-dessus de la table à manger.
Décorez le cadre du miroir avec des plantes sans terre
Qu’il s’agisse du miroir dans la salle de bains ou au couloir, décorer son cadre de plantes sans terre s’avère une idée très originale et facile à réaliser. Il ne vous reste plus qu’à faire une sélection de Tillandsias de différentes tailles et à les fixer soigneusement sur le cadre.