Portant vêtement original- valet de chambre, penderie et porte-manteau

Auteur: Guillaume Richard

portant vêtement original-chambre-contemporaine-idées-tous-goûts


Des vêtements que vous avez déjà portés, mais qui ne sont pas encore sales, ni froissés pour être jetés dans le panier à linge ? Bienvenus sur le dossier de la chaise ! Tout le monde connaît cette situation, qu’il soit enclin à l’avouer ou non. Mais en fait il y a plein de solutions alternatives de mettre de côté ses vêtements sans les ranger minutieusement dans la garde-robe, ni créer un désordre. On parle notamment du portant vêtement dans la chambre à coucher. À part d’être super pratique, il peut adopter plusieurs formes esthétiques, telles que valet de chambre, penderie mobile, patère murale, porte-manteau etc. Voyons une collection d’idées sur le portant vêtement original dans la chambre contemporaine !

Portant vêtement en bois clair simili étendoir intérieur

portant vêtement en bois-clair-originale-simili-étendoir-intérieur


Ce portant vêtement en bois clair a l’air super chic ! Sa forme rappelle celle d’un étendoir et le rend l’endroit idéal pour y installer ses vêtements à la hâte. Grâce aux barres horizontales on peut ranger les pantalons et les jupes sans qu’ils se froissent, tandis que les petites patères latérales le rendent parfait pour les chemises, les blouses et les accessoires.

Portant vêtement original en forme d’échelle à appuyer contre un mur

portant vêtement original-gain-de-place-échelle-appuyer-contre-mur

Tout comme les porte-serviettes très populaires ces dernières années, le modèle suivant a la forme simple, mais effective d’une échelle à appuyer contre un mur. Cette variante de portant vêtement est non seulement très attrayant, mais peu encombrante et donc idéale pour la petite chambre à coucher adulte.

Échelle à montage mural pour optimiser l’espace dans la chambre

portant vêtement original-forme-échelle-montage-mural-éconimiser-espace

Afin de porte la conception gain-de-place encore plus loin, la même idée se prête au montage mural. Ce qui est encore plus opportun, c’est qu’une forme simple pareille est très facile à imiter. On peut donc construire ce portant vêtement original soi-même et ainsi économiser de l’argent. L’idée ci-dessus illustre également une bonne idée de décoration à l’aide de peinture noire.

Portant vêtement original et pratique- échelle  avec crochets métalliques en forme de S

portant-vêtement-forme-échelle-appuyer-crochets-métalliques-forme-S

Bon, une échelle va bien pour les pantalons, les jupes, les jeans etc. mais ne permet pas de ranger les chemisiers et les chemises sans les froisser. Tout au contraire ! Vous devez tout simplement équiper votre portant vêtement de quelques crochets métalliques en forme de S et voilà ! Tout est là, à portée de main !

Idées alternatives- penderie en échelle suspendue du plafond

portant-vêtement-original-échelle-blanche-suspendue-plafond-chaînes

À part d’appuyer l’échelle contre le mur ou le monter, vous pouvez le suspendre du plafond à l’aide de quelques chaînes métalliques ! Ce type de portant vêtement original rappelle plutôt une penderie et a l’air super bohème, quel que soit le style de décoration de votre chambre. Maintenant, vous pourriez y suspendre même des cintres !

Le porte-manteau en tant que portant vêtement dans la chambre

portant vêtement original-forme-porte-manteau-pied-blanc-chic

Contrairement à l’idée reçue, le porte-manteau sur pied n’est pas réservé à l’entrée de maison. Il s’avère super pratique dans la chambre quand on veut se déshabiller vite et n’a pas le temps de plier et ranger ses vêtements. Réservez-lui un petit coin de la chambre et vous ne serez pas déçus.

Patère sur pied sobre et décoration «blanc sur blanc» dans la chambre à coucher adulte

portant vêtement porte-manteau-pied-blanc-cambre-coucher-blanche

La patère sur pied existe actuellement dans un éventail d’options en termes de matériaux, couleurs, hauteurs, formes etc. Sa forme, sa taille et son style dépendent surtout de l’espace disponible dans la pièce, de vos besoins de rangements spécifiques et de vos préférences personnelles.

Porte-manteau sur pied en vert vif pour un effet accrocheur

portant-vêtement-original-porte-manteau-pied-acrylique-vert

Son aspect pratique mis de côté, ce type de portant vêtement peut représenter un joli accent décoratif dans la chambre. Surtout si vous optez pour une forme inhabituelle ou une couleur vive surprenante. Ainsi, le porte-manteau ne sera uniquement un accessoire fonctionnel, mais aura également l’air d’une sculpture contemporaine !

Portant vêtement en forme de poteau fixe qui va du sol au plafond

portant-vêtement-fixe-forme-poteau-métallique-sol-plafond-patères

Il y a même des modèles de porte-manteaux sous la forme de poteaux qui vont du sol au plafond. Ils sont le plus souvent métalliques, afin de garantir une stabilité majeure, et sont équipés de plusieurs patères pour y accrocher ses vêtements. Leur désavantage majeur est cependant assez évident- ce n’est pas un portant vêtement déplaçable.

Les patères murales en formes originales pour la petite chambre

portant-vêtement-original-patère-montage-murla-simili-branche-arbre

Revenons sur l’utilisation optimale de l’espace dans les petites chambres. Les patères murales n’appartiennent plus uniquement au couloir, mais viennent de plus en plus utilisées dans les autres pièces de la maison. Classiques ou de design original, elles sont pratiques et esthétiques à la fois.

Portant vêtement de design moderne simpliste- le porte-manteau mural

portant-vêtement-petit-espace-patères-murales-forme-simple

Dans la chambre à coucher, un portant vêtement sous la forme de porte-manteau mural s’avère très pratique pour se préparer les vêtements la veille et les mettre tout de suite le matin. Étalez-y également vos accessoires assortis.

Autres idées sur le portant vêtement dans la chambre à coucher chic

portant-vêtement-original-chic-penderie-étagère-métal-laiton

La photo ci-dessus illustre une idée de portant vêtement fonctionnel et super esthétique en même temps. C’est le modèle par excellence si vous possédez plusieurs tenues en matières fines qui nécessitent être suspendues sur des cintres. La variante à finition laiton aura l’air super glamour dans la chambre féminine, à côté de la maquilleuse-coiffeuse.

Rangements pratiques et esthétiques pour les vêtements et tous les accessoires

portant vêtement original-rangements-accessoires-tenues-chaussures

Vous pouvez lui ranger au-dessous les chaussures assorties aux tenues pour le matin. Avec un tel portant vêtement même vos foulards chic et vos bijoux trouveront leur bonne place sur l’étagère de rangement. D’autre côté, les sacs à main peuvent être bien rangés à l’aide d’un crochet en métal.

Penderie chic suspendue du plafond- rangement pour les vêtements, les bijoux et les chaussures

portant-vêtement-original-forme-penderie-cintres-bijoux-suspendue-plafond

L’idée ci-dessus est un hybride entre le portant vêtement et la penderie suspendue. Peu encombrante et super bohème cette conception vous facilitera la vie et vous économisera du temps le matin, tout en décorant votre pièce d’une manière inattendue.

Portant vêtement en barre métallique creuse, suspendue du plafond sur câbles

portant-vêtement-original-forme-barre-métallique-suspendue-plafond-câbles

La même idée peut être réinventée en plusieurs styles variés, selon les matériaux utiliser et le fond. Par exemple, cette penderie en barre métallique creuse, suspendue du plafond sur câbles, peut sembler industrielle, mais sur la toile vierge, elle a l’air bien scandinave.

Le valet de chambre en forme de chaise

portant-vêtement-valet-chambre-design-forme-chaise-sans-assise-dossier

Bon, on ne veut pas entasser ses vêtements sur une chaise dans la chambre, mais les mettre sur un valet de chambre design qui a par coïncidence ou non la forme d’une chaise est toute autre chose! Convenablement, celle-ci n’a pas d’assise, ni de dossier ce qui assure des barres de rangement supplémentaires.

Portant vêtement original en forme de chaise partiellement enfoncée dans le mur

portant-vêtement-original-valet-chambre-chaises-blanches-Ikea

Voilà un autre valet-chaise qui ne vous permet pas d’entasser des vêtements sur l’assise et ainsi les froisser, mais vous assure cependant un dossier pour les suspendre. Comme vous pouvez le voir, l’imagination ne connaît aucune limite en termes d’ameublement et décoration de la maison !

Vous pouvez piquer l’idée et la réinventer vous-même !

portant-vêtement-original-valets-chambre-chaisses-bois-coupées-en-2

L’atout majeur de cette idée est qu’on peut la réaliser facilement soi-même. Servez-vous d’une scie pour couper la chaise. Utilisez des chaises peintes en blanc pour les chambres classiques et des chaises en bois du marché aux puces pour les pièces vintage ou champêtre chic.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué